10 raisons pour lesquelles les poissons font de bons animaux de compagnie

Introduction

« 10 raisons pour lesquelles les poissons font d’excellents animaux de compagnie »

Les poissons sont vraiment merveilleux animaux domestiques pour les personnes qui n’ont pas le temps ou l’espace physique à consacrer à un animal de compagnie nécessitant un entretien plus élevé. Et dans les bonnes circonstances, le poisson peut aussi être bon « animaux de compagnie de départ » pour enseigner aux enfants la responsabilité de prendre soin d’un animal de compagnie.

Voici un top 10 des raisons pour lesquelles, les poissons font de d’excellents animaux de compagnie.

10 raisons pour lesquelles les poissons font d’excellents animaux de compagnie

1. Les poissons sont connus pour avoir un effet calme et apaisant sur quiconque les regarde glisser sereinement dans l’eau.

2. D’une manière générale, les poissons sont plus faciles et moins coûteux à nourrir et à entretenir que les autres animaux de compagnie, cependant, ils nécessitent un environnement adéquat et des gardiens compétents.

3. Contrairement à de nombreux chiens et autres animaux à fourrure et à plumes, les poissons ne développent pas d’anxiété de séparation ou de comportements destructeurs lorsque vous les laissez seuls à la maison.

4. Les poissons sont calmes – vous n’avez jamais à vous soucier d’un poisson qui aboie ou qui couine qui dérange les voisins ou qui réveille un bébé endormi.

5. Les poissons sont disponibles dans une variété infinie de tailles, de formes et de couleurs éclatantes et éclatantes.

6. Les poissons n’ont pas besoin d’être promenés, ils n’ont pas besoin de litière et ils ne vous laisseront jamais de surprise sur votre tout nouveau tapis ou sur l’afghan que votre belle-mère a tricoté pour vous Noël dernier.

7. Les poissons sont des animaux très propres qui n’ont pas besoin d’être toilettés ou de se brosser les dents.

8. Votre poisson ne suivra pas la saleté et la boue provenant de l’extérieur ou ne secouera pas la litière de ses pattes partout dans la maison, et il ne jette pas, ne bave pas et ne bave pas.

9. Un aquarium à poissons de toute taille, tant qu’il est bien entretenu, peut être un bel ajout à n’importe quelle pièce de votre maison.

10. Certains types de poissons interagissent avec leurs propriétaires, sont ludiques et peuvent même être entraînés à faire des tours.

Si vous envisagez de faire du poisson comme animal de compagnie

Le meilleur conseil que je puisse vous donner, surtout si vous n’avez jamais gardé de poisson auparavant, est de faire beaucoup de recherches avant de sauter le pas.

Je vous recommande également de commencer petit, avec un bocal à poissons ou un petit aquarium et deux ou trois variétés robustes et nécessitant peu d’entretien comme le poisson rouge. Au fur et à mesure que votre intérêt grandit, vous pouvez passer à un aquarium plus grand, plus cher ou inhabituel et à des variétés de poissons plus exotiques.

Quelques questions initiales que vous devrez vous poser:

• Êtes-vous intéressé par les poissons d’eau douce tropicaux, les poissons d’eau froide ou peut-être les poissons marins tropicaux? Je vous recommande de n’acheter que des poissons élevés en captivité et non prélevés dans l’océan.

• Que savez-vous du poisson qui vous intéresse? Par exemple: quelle sera sa taille? Si c’est un gros poisson, verra-t-il des poissons plus petits dans l’aquarium comme proies? Si c’est un petit poisson, deviendra-t-il la proie des plus gros poissons? Va-t-il manger des plantes vivantes dans votre aquarium? Quel type d’eau lui convient le mieux (température, dureté, pH, etc.)? A-t-il besoin de vivre avec d’autres poissons ou seul? Combien ça coûte?

• Différents types de poissons nécessitent des environnements d’aquarium différents. Vous devez construire votre aquarium en fonction des besoins de vos poissons plutôt que de l’esthétique de l’aquarium lui-même. En vous concentrant sur les besoins des poissons que vous souhaitez garder, vous vous assurez qu’ils seront en bonne santé et heureux dans leur environnement.

Conclusion

Avoir un aquarium et des poissons peut être vraiment attractif, mais n’oubliez pas, c’est un loisir assez onéreux.

En Extra.

Si vous avez aimé notre article et que vous n’avez pas encore lu notre précédent article sur les poissons, alors vous aimerez peut-être « Comment entretenir votre aquarium ».

Pour accéder à l’article, cliquez sur le titre « Comment entretenir votre aquarium ».

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

10 raisons pour lesquelles les poissons font de bons animaux de compagnie

Un avis sur « 10 raisons pour lesquelles les poissons font de bons animaux de compagnie »

  • Ping :Comment entretenir votre aquarium - Quatre Pattes en Détresse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email