comment-arreter-lagression-alimentaire-chez-les-chiens
Alimentation,  Chat

Comment arrêter l’agression alimentaire chez les chiens – 3 Étapes à suivre

comment-arreter-lagression-alimentaire-chez-les-chiens

3 étapes pour arrêter l’agression alimentaire chez les chiens

TAG « Comment arrêter l’agression alimentaire chez les chiens »

Qu’est-ce que l’agression alimentaire?

L’agression alimentaire est une forme courante de protection des ressources, où les chiens deviennent extrêmement défensifs lorsqu’ils mangent. Les chiens utilisent souvent des menaces comme le grognement pour effrayer les autres loin de leur nourriture. Ce type d’agression se retrouve chez 20% des chiots et peut être dirigé vers d’autres animaux, des humains ou les deux. Le terme «agression» peut être trompeur, car de nombreuses personnes supposent qu’il est lié à la domination. Cependant, votre chien protège simplement ce qui est important pour lui. Il existe trois degrés différents d’agression alimentaire:

  • Léger – Votre chien grogne et peut montrer ses dents.
  • Modéré – Votre chien claque ou se penche en avant lorsqu’il est approché.
  • Grave – Votre chien mord toute personne qui s’approche de sa nourriture.

Signes d’agression chez les chiens

Alors que certains chiens mangent rapidement parce qu’ils aiment simplement la nourriture, d’autres le font parce qu’ils ont peur que quelqu’un prenne leur nourriture. Lorsque les chiens avec une agression alimentaire mangent, leur corps sera très raide et ils peuvent garder la tête baissée. C’est une façon d’utiliser le langage corporel pour «survoler» le repas et le protéger. Soyez également à l’affût des blancs visibles des yeux de votre chien, de la queue basse ou de la fourrure surélevée sur le dos. Fido peut également grogner ou mordre s’il est approché en mangeant.

Comment arrêter les agressions alimentaires chez les chiens

Tout d’abord, évaluez le comportement général de votre chien. Gardent-ils uniquement leur nourriture? Ou protègent-ils également les jouets, les lieux de repos ou même les membres de votre foyer? Si le comportement s’étend au-delà de la nourriture, il y a de fortes chances qu’ils montrent une protection générale des ressources. Vous devrez également comprendre leur type de personnalité. Si votre chien est naturellement dominant, vous devrez vous affirmer comme l’alpha de la meute. S’ils sont timides et soumis, vous devrez doucement renforcer leur confiance en eux pour transformer l’alimentation en une expérience passionnante.

1. Soyez cohérent

Parfois, l’agression alimentaire vient du fait que votre chien ne sait pas quand et d’où viendra son prochain repas. En les nourrissant à des heures régulières chaque jour, cela peut apaiser une partie de leur anxiété.

2. Les chefs de meute mangent en premier

Dans la nature, les chiens alpha mangent en premier après une grande chasse. Dans votre maison, ne nourrissez jamais votre chien avant ou en même temps que les humains mangent. Ils devraient toujours être nourris après.

3.Faites-les travailler pour cela

Nourrissez toujours votre chien après sa promenade. Cette activité physique répond à leur instinct de chasser pour se nourrir, alors ils auront l’impression d’avoir mérité leur repas au retour de la promenade. Vous pouvez également essayer de demander à votre chien de s’asseoir ou de rester à l’extérieur de la pièce pendant que vous préparez sa nourriture et de le faire attendre jusqu’à ce que vous posiez son bol avant de le laisser près de la nourriture. Comme pour toute forme d’entraînement comportemental, récompenser votre bébé à fourrure avec des friandises fait des merveilles!

Comment freiner agression alimentaire envers les autres chiens

Pour éviter toute agression alimentaire envers les autres chiens, vous devez toujours fournir des bols de nourriture différents pour différents animaux de compagnie, en particulier lorsque de nouveaux animaux sont introduits dans la maison. C’est également une bonne idée de nourrir vos chiens dans différentes zones de votre maison s’ils subissent une agression alimentaire. Assurez-vous que vos chiens mangent la meilleure nourriture pour eux et envisagez de changer leur nourriture si vous craignez qu’ils ne reçoivent pas la nutrition dont ils ont besoin.

En extra.

Si vous désirez offrir un supplément alimentaire à votre animal de compagnie, nous vous conseillons notre article sur « L’huile de saumon Salmoil by Necon »

Pour accèder au lien, cliquez ICI.

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.