Chien

Berger allemand blanc

Berger allemand blanc

Berger allemand blanc

Hauteur: 55-66 centimètre
Poids: 34-68 kilos
Durée de vie: 12-14 ans
Couleurs: blanc
Convient à: Familles actives ou individus avec une grande cour
Tempérament: Très intelligent, désireux de plaire et protecteur

Le berger allemand blanc est la même race de chien qu’un berger allemand standard. La seule différence étant que les bergers allemands blancs ont un double gène blanc récessif qui fait que leur pelage est tout blanc. Tous les autres aspects du chien sont génétiquement identiques à ceux du berger allemand. Bien qu’ils soient par ailleurs génétiquement identiques, les bergers allemands blancs ne répondent pas à la norme de race de berger allemand actuelle. Comme tous les bergers allemands, le berger allemand blanc est un chien fidèle, loyal et intrépide. Ce qui en fait un excellent animal de compagnie et un excellent chien de garde. Mais il peut également exceller en tant que chien de travail.
diviseur 10

Chiots de berger allemand blanc – Avant d’acheter

Deux chiots berger allemand blanc jouant dans le jardin

Les bergers allemands blancs naturels sont assez rares. Pour produire un chiot blanc, les deux parents doivent porter et transmettre le gène blanc récessif. Il arrive donc souvent que les bergers blancs allemands aient des frères et sœurs dans leur litière qui ne sont pas blancs. En fait, le seul moyen de garantir une portée de chiots blancs est de se reproduire à partir de deux chiens blancs. En tant que tel, il est beaucoup plus difficile de trouver et d’acheter un chiot berger allemand blanc qu’un chiot de couleur standard. D’un point de vue pratique, pour ceux qui cherchent à acheter un berger allemand blanc, vous devriez vous attendre à attendre plus longtemps qu’un chiot soit disponible. Et vous devrez peut-être également payer plus que vous le feriez pour un chiot berger allemand standard.

Quel est le prix des chiots berger allemand blanc?

Étant assez rares, les bergers allemands blancs peuvent parfois être plus chers que les chiens de couleur standard. En tant que tel, vous devriez vous attendre à payer entre 600€ et 1700€ pour un chiot.
Séparateur 2

3 faits peu connus sur le berger allemand blanc

1. Un berger allemand blanc n’est pas un berger allemand albinos

C’est une idée fausse commune que les bergers allemands blancs sont des albinos. Cependant, ce n’est pas le cas. Comme les bergers allemands noirs, leur coloration est le résultat de la présence de deux gènes récessifs. Les animaux albinos ont une pigmentation déficiente, ce qui leur donne une peau pâle, des yeux roses et des cheveux incolores. Le berger allemand blanc a une peau rose ou noire, un nez noir et des yeux bruns ou dorés normaux.

2. Les bergers allemands noirs et blancs sont le résultat de gènes de couleur de pelage récessifs, mais le gène blanc affecte la couleur des chiens différemment.

Contrairement au gène récessif de couleur noire qui donne au berger allemand noir une vraie couleur noire, le gène récessif de couleur blanche n’est pas un vrai gène blanc, mais agit plutôt pour masquer la vraie couleur du pelage du chien, le laissant blanc pur. .

Berger allemand blanc sur le pont
diviseur 9

Tempérament et intelligence du berger allemand blanc

Étant le même chien que le berger allemand, les bergers allemands blancs partagent tous les traits de caractère de leurs cousins ​​de couleur. Les bergers allemands sont des chiens extrêmement intelligents et capables d’être entraînés à un niveau particulièrement élevé. Ils sont également une race loyale et protectrice qui défendra sans crainte leur maison et les membres de leur famille de toute menace perçue. Bien que les bergers allemands soient toujours l’une des races de chiens les plus populaires, ils ne sont pas pour tout le monde. Ils ont besoin de beaucoup d’attention, d’exercice et d’une formation ferme et cohérente. Étant de gros chiens forts, ils ont également besoin d’un propriétaire confiant et volontaire, capable de maintenir une approche cohérente et de garder leur chien en ligne.

Ces chiens sont-ils bons pour les familles? 👪

Les bergers allemands et donc les bergers allemands blancs peuvent faire d’excellents animaux de compagnie, mais ce sont des chiens grands et forts qui ont besoin de beaucoup de direction ferme.  Comme tous les bergers allemands, les bergers allemands blancs peuvent être protecteurs et peuvent agir de manière agressive envers tout étranger qu’ils considèrent comme une menace. C’est quelque chose qui peut être maîtrisé avec une socialisation et une formation appropriées. Cependant, en raison de leur pelage blanc, ils peuvent sembler plus amicaux que les autres bergers allemands, et les personnes qui hésiteraient généralement à approcher un berger allemand peuvent se sentir plus à l’aise en approchant un chien de couleur blanche. Bien que cela puisse être une bonne chose, cela peut également être problématique si votre chien a tendance à agir de manière agressive envers les étrangers.

Cette race s’entend-elle avec d’autres animaux?

Comme tous les bergers allemands, les bergers allemands blancs sont généralement bien avec d’autres grands chiens. Pourtant, à moins qu’ils ne passent du temps avec et autour d’une variété d’autres animaux lorsqu’ils sont jeunes, ils peuvent ne pas accepter vos autres animaux de compagnie, bien que cela puisse généralement être surmonté avec des efforts et un entraînement. Cela dit, c’est quelque chose qui doit être géré avec soin, car ces chiens peuvent facilement blesser ou tuer d’autres petits animaux s’ils réagissent agressivement à leur égard.

Berger allemand blanc s'exécutant dans la neige
Séparateur 4

Choses à savoir lors de la possession d’un berger allemand blanc

Exigences alimentaires et diététiques 

Quelle que soit leur couleur, les bergers allemands feront mieux lorsqu’ils seront nourris avec de la nourriture sèche pour chiens de première qualité spécialement formulée pour les grands chiens. Il existe de nombreuses marques différentes d’aliments disponibles en ligne et dans les animaleries, et idéalement, vous devriez acheter un produit qui contient un pourcentage élevé de protéines de viande et qui a été formulé pour fournir une alimentation complète et équilibrée. C’est également une bonne idée de trouver une marque d’aliments qui propose une gamme de formules pour les chiens à différents stades de leur vie. Cela garantira que votre chien reçoive la meilleure nutrition à partir du moment où il est jeune chiot jusqu’à ce qu’il soit un chien âgé ou âgé.

Exercice 🐕

Tous les bergers allemands, y compris les bergers allemands blancs, sont élevés pour être des chiens de travail et, à ce titre, ils doivent faire une quantité raisonnable d’exercice chaque jour. Idéalement, cela devrait inclure au moins une heure d’activité de plein air, ainsi qu’une bonne longue marche ou une course à pied tous les jours. Les chiens de travail auront probablement suffisamment d’exercice et de stimulation mentale au quotidien et n’auront pas besoin de la même quantité de jeu et d’exercice que ceux qui passent leurs journées comme animaux de compagnie. Cependant, même les chiens de travail apprécieront une promenade ou une longue session de jeu tous les jours ou deux.

Formation 🎾

Les bergers allemands ont la réputation bien méritée d’être des chiens qui peuvent être entraînés à un niveau exceptionnellement élevé, et cela est également vrai des bergers allemands blancs. En fait, la formation est essentielle pour ces gros chiens, et vous devriez commencer leur programme d’entraînement en les inscrivant à l’école pour chiots alors qu’ils sont très jeunes. L’école pour chiots, contrairement à la formation formelle d’obéissance, n’implique pas de formation structurée, mais se concentre plutôt sur la socialisation et l’habituer votre nouveau chiot à être avec des gens et d’autres chiens. Une fois que votre chien a maîtrisé les bases, vous constaterez peut-être que votre berger allemand blanc appréciera quelque chose d’un peu plus difficile, comme l’entraînement d’agilité et les sports canins. Ce type de formation avancées peut être agréable pour le chien et le propriétaire.
Berger allemand blanc chassant une balle de tennis

Toilettage ✂️

Comme tous les autres bergers allemands, les bergers allemands blancs se déclinent en deux variétés de poils longs et courts, et comme vous pouvez vous y attendre, les chiens à poil long nécessiteront un toilettage plus fréquent que ceux à poil court. Que vous ayez un chien à poil long ou court, votre berger allemand blanc aura une double couche épaisse et perdra toute l’année. Pendant la majeure partie de l’année, votre chien aura généralement besoin d’une brosse une ou deux fois par semaine. Cependant, deux fois par an, ils «souffleront» leur sous-poil, et lorsque cela se produira, ils auront probablement besoin d’un brossage quotidien. Votre chien aura également besoin d’un bain tous les deux mois (ou plus fréquemment, s’il salit sa robe blanche) et ses griffes seront coupées tous les mois ou deux.

Santé et conditions 🏥

Les bergers allemands de toutes les couleurs sont généralement des chiens en bonne santé. Pourtant, comme la plupart des races, il existe quelques problèmes de santé auxquels elles sont sensibles. Beaucoup de ces problèmes peuvent être évités ou au moins considérablement réduits en termes de gravité grâce à des pratiques d’élevage prudentes. Ces conditions comprennent les suivantes. Conditions mineures

  • Infections de l’oreille
  • Infections oculaires
  • Les allergies

Conditions graves

  • Dysplasie de la hanche
  • Dysplasie du coude
  • Myélopathie dégénérative
  • Cancer

Séparateur 8

Mâle VS Femelle

À moins que vous n’ayez une préférence particulière pour un sexe par rapport à un autre, choisir votre chien uniquement en fonction du fait qu’il soit mâle ou femelle n’est pas nécessairement le meilleur moyen de vous assurer d’obtenir le meilleur chien. Bien qu’il existe des différences notables entre les bergers allemands mâles et femelles, en particulier en ce qui concerne leur taille, une bien meilleure façon de choisir le bon chien est d’en choisir un en fonction de sa personnalité et de son niveau d’énergie.

Séparateur 3

Dernières pensées

Les bergers allemands de toutes les couleurs sont des chiens fantastiques, mais il est indéniable que le berger allemand blanc est particulièrement frappant. Ils peuvent ne pas répondre au standard de la race et, en tant que tels, ne peuvent pas participer à des expositions canines, mais ils sont toujours des chiens de famille extrêmement populaires. Comme les autres bergers allemands, ces chiens ne conviendront pas à tout le monde et ne conviennent pas à la vie en appartement. Cependant, si vous recherchez un chien de grande taille, fidèle, intelligent et hautement dressable qui s’entendra bien avec tout le monde dans votre famille, vous voudrez peut-être envisager un berger allemand blanc.

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

Berger allemand blanc sur le pont
diviseur 9

Tempérament et intelligence du berger allemand blanc

Étant le même chien que le berger allemand, les bergers allemands blancs partagent tous les traits de caractère de leurs cousins ​​de couleur. Les bergers allemands sont des chiens extrêmement intelligents et capables d’être entraînés à un niveau particulièrement élevé. Ils sont également une race loyale et protectrice qui défendra sans crainte leur maison et les membres de leur famille de toute menace perçue. Bien que les bergers allemands soient toujours l’une des races de chiens les plus populaires, ils ne sont pas pour tout le monde. Ils ont besoin de beaucoup d’attention, d’exercice et d’une formation ferme et cohérente. Étant de gros chiens forts, ils ont également besoin d’un propriétaire confiant et volontaire, capable de maintenir une approche cohérente et de garder leur chien en ligne.

Ces chiens sont-ils bons pour les familles? 👪

Les bergers allemands et donc les bergers allemands blancs peuvent faire d’excellents animaux de compagnie, mais ce sont des chiens grands et forts qui ont besoin de beaucoup de direction ferme.  Comme tous les bergers allemands, les bergers allemands blancs peuvent être protecteurs et peuvent agir de manière agressive envers tout étranger qu’ils considèrent comme une menace. C’est quelque chose qui peut être maîtrisé avec une socialisation et une formation appropriées. Cependant, en raison de leur pelage blanc, ils peuvent sembler plus amicaux que les autres bergers allemands, et les personnes qui hésiteraient généralement à approcher un berger allemand peuvent se sentir plus à l’aise en approchant un chien de couleur blanche. Bien que cela puisse être une bonne chose, cela peut également être problématique si votre chien a tendance à agir de manière agressive envers les étrangers.

Cette race s’entend-elle avec d’autres animaux?

Comme tous les bergers allemands, les bergers allemands blancs sont généralement bien avec d’autres grands chiens. Pourtant, à moins qu’ils ne passent du temps avec et autour d’une variété d’autres animaux lorsqu’ils sont jeunes, ils peuvent ne pas accepter vos autres animaux de compagnie, bien que cela puisse généralement être surmonté avec des efforts et un entraînement. Cela dit, c’est quelque chose qui doit être géré avec soin, car ces chiens peuvent facilement blesser ou tuer d’autres petits animaux s’ils réagissent agressivement à leur égard.

Berger allemand blanc s'exécutant dans la neige
Séparateur 4

Choses à savoir lors de la possession d’un berger allemand blanc

Exigences alimentaires et diététiques 

Quelle que soit leur couleur, les bergers allemands feront mieux lorsqu’ils seront nourris avec de la nourriture sèche pour chiens de première qualité spécialement formulée pour les grands chiens. Il existe de nombreuses marques différentes d’aliments disponibles en ligne et dans les animaleries, et idéalement, vous devriez acheter un produit qui contient un pourcentage élevé de protéines de viande et qui a été formulé pour fournir une alimentation complète et équilibrée. C’est également une bonne idée de trouver une marque d’aliments qui propose une gamme de formules pour les chiens à différents stades de leur vie. Cela garantira que votre chien reçoive la meilleure nutrition à partir du moment où il est jeune chiot jusqu’à ce qu’il soit un chien âgé ou âgé.

Exercice 🐕

Tous les bergers allemands, y compris les bergers allemands blancs, sont élevés pour être des chiens de travail et, à ce titre, ils doivent faire une quantité raisonnable d’exercice chaque jour. Idéalement, cela devrait inclure au moins une heure d’activité de plein air, ainsi qu’une bonne longue marche ou une course à pied tous les jours. Les chiens de travail auront probablement suffisamment d’exercice et de stimulation mentale au quotidien et n’auront pas besoin de la même quantité de jeu et d’exercice que ceux qui passent leurs journées comme animaux de compagnie. Cependant, même les chiens de travail apprécieront une promenade ou une longue session de jeu tous les jours ou deux.

Formation 🎾

Les bergers allemands ont la réputation bien méritée d’être des chiens qui peuvent être entraînés à un niveau exceptionnellement élevé, et cela est également vrai des bergers allemands blancs. En fait, la formation est essentielle pour ces gros chiens, et vous devriez commencer leur programme d’entraînement en les inscrivant à l’école pour chiots alors qu’ils sont très jeunes. L’école pour chiots, contrairement à la formation formelle d’obéissance, n’implique pas de formation structurée, mais se concentre plutôt sur la socialisation et l’habituer votre nouveau chiot à être avec des gens et d’autres chiens. Une fois que votre chien a maîtrisé les bases, vous constaterez peut-être que votre berger allemand blanc appréciera quelque chose d’un peu plus difficile, comme l’entraînement d’agilité et les sports canins. Ce type de formation avancées peut être agréable pour le chien et le propriétaire.

Berger allemand blanc chassant une balle de tennis

Toilettage ✂️

Comme tous les autres bergers allemands, les bergers allemands blancs se déclinent en deux variétés de poils longs et courts, et comme vous pouvez vous y attendre, les chiens à poil long nécessiteront un toilettage plus fréquent que ceux à poil court. Que vous ayez un chien à poil long ou court, votre berger allemand blanc aura une double couche épaisse et perdra toute l’année. Pendant la majeure partie de l’année, votre chien aura généralement besoin d’une brosse une ou deux fois par semaine. Cependant, deux fois par an, ils «souffleront» leur sous-poil, et lorsque cela se produira, ils auront probablement besoin d’un brossage quotidien. Votre chien aura également besoin d’un bain tous les deux mois (ou plus fréquemment, s’il salit sa robe blanche) et ses griffes seront coupées tous les mois ou deux.

Santé et conditions 🏥

Les bergers allemands de toutes les couleurs sont généralement des chiens en bonne santé. Pourtant, comme la plupart des races, il existe quelques problèmes de santé auxquels elles sont sensibles. Beaucoup de ces problèmes peuvent être évités ou au moins considérablement réduits en termes de gravité grâce à des pratiques d’élevage prudentes. Ces conditions comprennent les suivantes. Conditions mineures

  • Infections de l’oreille
  • Infections oculaires
  • Les allergies

Conditions graves

    • Dysplasie de la hanche
    • Dysplasie du coude
    • Myélopathie dégénérative
    • Cancer

Séparateur 8

Mâle VS Femelle

À moins que vous n’ayez une préférence particulière pour un sexe par rapport à un autre, choisir votre chien uniquement en fonction du fait qu’il soit mâle ou femelle n’est pas nécessairement le meilleur moyen de vous assurer d’obtenir le meilleur chien. Bien qu’il existe des différences notables entre les bergers allemands mâles et femelles, en particulier en ce qui concerne leur taille, une bien meilleure façon de choisir le bon chien est d’en choisir un en fonction de sa personnalité et de son niveau d’énergie.

Séparateur 3

Dernières pensées

Les bergers allemands de toutes les couleurs sont des chiens fantastiques, mais il est indéniable que le berger allemand blanc est particulièrement frappant. Ils peuvent ne pas répondre au standard de la race et, en tant que tels, ne peuvent pas participer à des expositions canines, mais ils sont toujours des chiens de famille extrêmement populaires. Comme les autres bergers allemands, ces chiens ne conviendront pas à tout le monde et ne conviennent pas à la vie en appartement. Cependant, si vous recherchez un chien de grande taille, fidèle, intelligent et hautement dressable qui s’entendra bien avec tout le monde dans votre famille, vous voudrez peut-être envisager un berger allemand blanc.

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.