Berger anglais

Berger anglais (SCOTCH COLLIE ou FARM COLLIE)

 

 

Hauteur: 48 à 61 cm
Poids: 18 à 32 kg
Durée de vie: 12-15 ans
Couleurs: Noir et feu, tricolore, sable et blanc, noir et blanc
Convient à: Familles actives, maisons avec cours ou à la campagne
Tempérament: Intelligent, réservé, énergique, dévoué, autoritaire, gentil

 

Le berger anglais est un descendant des races Shepherd et Collie d’Écosse et d’Angleterre, mais a vraiment ses origines dans les Amériques dans les années 1600. Les chiens de berger ramenés du Royaume-Uni aux États-Unis ont été élevés avec d’autres types de Collies . Ils étaient apparemment des chiens de ferme répandus dans les années 1940 et 1950. Ils n’ont jamais vraiment été des chiens d’essai ou d’exposition. Mais sont toujours utilisés comme chiens de ferme efficaces. Le berger anglais est un chien de taille moyenne avec un pelage de longueur moyenne qui peut être droit, ondulé ou bouclé et un sous-poil court et dense. Ils sont disponibles en quatre couleurs: sable et blanc, noir et blanc, noir et feu et tricolore (généralement noir, beige et blanc) .

diviseur 10Chiots de berger anglais – Avant d’acheter…

Le berger anglais est un chien très énergique et actif avec une longue durée de vie. En particulier pour un chien de sa taille. Ils sont très faciles à dresser. Et bien qu’ils soient des chiens très sympathiques et dévoués avec leur famille, ils sont assez réservés avec des étrangers jusqu’à ce qu’ils soient présentés.

Quel est le prix des chiots de berger anglais?

Il existe un certain nombre d’éleveurs de bergers anglais en Amérique du Nord. Vous pouvez vous attendre à payer de 650    à 1 250    pour un chiot. Vous devriez prendre votre temps pour chercher un éleveur responsable et réputé et éviter à tout prix les usines à chiots. Voici quelques conseils pour vous aider à décider si vous avez affaire à un bon éleveur:

  • Rencontrez l’éleveur en personne: Vous devriez vous assurer de rencontrer l’éleveur et ses chiens en personne. Cela vous donnera l’occasion de jeter un œil aux espaces de vie du chien. Tout est-il propre et rangé? Les chiens sont-ils bien soignés et entretiennent-ils de bonnes relations avec l’éleveur? S’il n’est pas possible de rencontrer l’éleveur sur place, utilisez le chat vidéo.
  • Rencontrer les parents: Rencontrer les parents des chiots vous donnera la chance d’observer toutes les choses essentielles. Leur santé, leur tempérament et leur apparence, qui vous donneront un aperçu de la façon dont votre chiot pourrait se transformer en grandissant.
  • Demandez les antécédents médicaux: Un éleveur réputé vous donnera les antécédents médicaux de son chien sur demande. Tous leurs chiens devraient avoir été testés pour des problèmes de santé, et ils discuteront de tout problème éventuel dont votre chiot pourrait hériter.
  • Posez des tas de questions: Poser des questions est un élément essentiel de votre relation avec l’éleveur de votre chiot. Les éleveurs responsables seront heureux de répondre à vos questions et en auront également quelques-unes pour vous.

Materiel utile

Vous devriez également prendre en compte les dépenses liées à l’éducation d’un chiot et à prendre soin de lui tout au long de sa vie. Certains des équipements pour l’entretien quotidien d’un chiot comprendront:

  • Bols de nourriture et d’eau
  • Matériel de toilettage
  • Literie et caisse pour chien
  • Coussinets d’entraînement pour chiots
  • Nourriture pour chien / chiot
  • Gâteries pour chiens / chiots
  • Jouets pour jouer et mâcher
  • Collier, laisse et harnais

Les dépenses supplémentaires qui surviennent généralement sont:

  • Cours d’obéissance
  • Toilettage si nécessaire
  • Microchipping
  • Rendez-vous chez le vétérinaire
  • Neutration ou stérilisation
  • Les vaccinations

Séparateur 83 faits peu connus sur le berger anglais

1. Le berger anglais n’est pas anglais.

Alors qu’ils avaient leurs origines en Angleterre et en Écosse, ce que nous appelons le berger anglais d’aujourd’hui a été créé aux États-Unis.

2. Le berger anglais est un chien polyvalent.

Ils ont été élevés pour garder des moutons comme la plupart des chiens de berger, mais ils font également d’excellents chiens de chasse et de garde ainsi que d’incroyables chiens de compagnie. Ils sont également d’excellents chiens de recherche et de sauvetage et de thérapie et excellent dans les sports d’agilité.

3. Le berger anglais a un style d’élevage unique.

Le Border Collie est célèbre pour son style de traque et son «regard» ou son regard intense sur les moutons. Le berger anglais élève des moutons dans ce qu’on appelle un style «yeux lâches» et d’une manière droite. Ils peuvent généralement travailler avec un minimum de supervision et peuvent être laissés seuls avec le bétail.
Berger anglais à toute l'attention_Robert F Apple_shutterstock

Séparateur 3

Tempérament et intelligence du berger anglais

Le berger anglais aura besoin d’une maison avec une grande cour car il aura besoin d’espace pour garder et courir. Ils excelleront à la campagne et dans une ferme, mais vous devrez éviter ce chien si vous vivez dans un appartement . Ils sont assez méfiants et réservés avec les étrangers jusqu’à ce qu’ils soient introduits et garderont leur famille et leur territoire, mais pas de manière agressive. Le berger anglais est très intelligent et dévoué à ses propriétaires, mais peut penser et agir de manière indépendante. Ils sont connus pour être des chiens plutôt autoritaires car ils préfèrent que les choses soient d’une certaine manière et veilleront à ce que les gens et les autres chiens s’alignent lorsqu’ils le jugent nécessaire.

Ces chiens sont-ils bons pour les familles? 👪

Les bergers anglais sont des animaux de compagnie fantastiques! Ils font de merveilleux compagnons pour toute la famille et sont connus pour être doux et ludiques avec les enfants de tous âges. Gardez à l’esprit que, parce qu’ils ont cette nature autoritaire, ils pourraient essayer de garder vos enfants en ligne s’ils croient que les enfants agissent de manière indisciplinée. Vos enfants doivent apprendre à respecter votre chien et à ne pas jouer brutalement ou à tirer sur la queue et les oreilles.

Cette race s’entend-elle avec d’autres animaux?

Le berger anglais s’entend avec les animaux de toutes sortes, en particulier lorsqu’ils sont élevés avec eux. Encore une fois, si vous avez d’autres chiens, le berger anglais sera enclin à les diriger et pourrait avoir recours à un comportement de troupeau, mais ils sont également assez ludiques et énergiques et apprécieront de s’amuser avec les chats et les chiens de la famille.
Berger anglais au lac_Jennifer McCallum_shutterstock

Séparateur 4Choses à savoir lors de la possession d’un berger anglais:

Exigences alimentaires et diététiques 

Le berger anglais est un chien de taille moyenne et très énergique qui aura besoin d’une nourriture pour chien de haute qualité qui devrait être adaptée à son âge, son poids et son niveau d’activité actuels. Pour vous aider à décider de la quantité de nourriture que vous devez nourrir votre chien, vous pouvez suivre les instructions au dos du sac et parler à votre vétérinaire si vous êtes préoccupé par son régime alimentaire ou son poids.

Exercice 

Les bergers anglais sont très énergiques et auront besoin d’au moins deux longues promenades chaque jour en plus d’autres activités pour les occuper. Un berger anglais qui s’ennuie est un berger anglais destructeur et pourrait recourir à la poursuite de tout ce qui bouge à l’extérieur et déchirer les choses à l’intérieur de la maison. Assurez-vous qu’il a un travail à faire et envisagez de le faire participer à des épreuves d’agilité ou d’élevage.
berger à l'entrée d'une maison_Jennifer McCallum_shutterstock

Formation 🎾

La formation de votre berger anglais a tendance à être relativement facile car il est très intelligent et dévoué à son propriétaire. Il apprendra très rapidement et conservera la formation, et est un apprenant actif et alerte. Ils écouteront vos commandes et sont tout à fait disposés à les suivre, mais ils ont également la capacité et l’intelligence de travailler par eux-mêmes.

Toilettage ✂️

Le berger anglais ne nécessite pas une grande quantité de toilettage. Ils ont une couche extérieure de longueur moyenne qui peut être droite, bouclée ou ondulée et un sous-poil épais, de sorte qu’ils ont tendance à perdre toute l’année. Vous devrez brosser votre berger anglais plusieurs fois par semaine, mais plus souvent au printemps et à l’automne. Vous n’aurez besoin de baigner votre berger anglais que lorsque cela est absolument nécessaire et pas plus d’une fois par mois avec un shampoing pour chien (comme celui-ci). Brosser les dents de votre berger anglais 2 ou 3 fois par semaine, lui couper les ongles environ 3 à 4 semaines et nettoyer ses oreilles une fois par mois ou aussi souvent que nécessaire.

Santé et conditions 🏥

Le berger anglais est une race robuste et saine avec moins de problèmes de santé que de nombreux autres chiens de race pure. Conditions mineures

  • Infections de l’oreille
  • Défaut oculaire du colley
  • Cataractes

Conditions graves

  • Dysplasie de la hanche
  • Allergies médicamenteuses
  • Luxation de la genouillère

Le vétérinaire vérifiera les yeux et les oreilles de votre chien pour s’assurer qu’il est en bonne santé.

Séparateur 3Mâle VS Femelle

Le berger anglais mâle est plus gros que la femelle et mesure de 45 à 60 cm de hauteur et pèse de 18 à 30 Kg par rapport à la femelle de 15 à 27 Kg. La stérilisation de la chienne est une chirurgie plus compliquée que la stérilisation du mâle, alors attendez-vous à payer plus et un temps de récupération plus long. L’avantage de la stérilisation ou de la stérilisation de votre chien est non seulement d’éviter la grossesse, mais cela aidera à arrêter les comportements les plus agressifs et à empêcher votre chien de s’éloigner. Il est également connu pour aider à prévenir le développement de problèmes de santé graves à l’avenir. Il y a ceux qui affirment que les mâles ont tendance à être un peu moins affectueux et ne sont pas aussi faciles à dresser que les chiennes, mais beaucoup en débattent. 

Séparateur 5Dernières pensées

Si vous recherchez un berger anglais à ajouter à votre famille, comme mentionné précédemment, il existe un certain nombre d’éleveurs dans toute l’Amérique du Nord que vous pouvez contacter. S’il n’y a pas d’éleveurs dans votre coin de pays, de nombreux éleveurs enverront leurs chiots par avion, ou vous pouvez leur parler pour vous aider à trouver un éleveur plus près de chez vous. Vous pouvez également publier votre intérêt pour le berger anglais sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez adopter un berger anglais, il existe des groupes de sauvetage spécifiques à la race, comme le National English Shepherd Rescue, qui sauvent et favorisent les bergers anglais. De plus, vous pourriez également envisager de favoriser l’un de ces chiens incroyables! Le berger anglais est un chien unique et magnifique qui fera un compagnon dévoué et affectueux pour une famille ou un individu. 

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

Berger anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *