article « Combien de temps pouvez-vous laisser la nourriture pour chat? »

Nourriture pour chat

Disclaimer

Avant tout, nous tenons à préciser que nous ne sommes pas des spécialistes de l’agro-alimentaire pour animaux, ni même chimiste et encore moins nutritionniste. Seulement des amoureux des animaux. Au service d’une seule et même cause. Le bien-être des animaux de comapgnie. C’est pour cela que nous prodiguons des conseils, basé sur nos plusieurs années d’expérience. Mais également, de collaborations avec des professionnels, tel que des vétérinaire. Vous restez seul maître de vos décisions. Avant tout et pour tout, dans le respect de chacun. Et pour le bien être de nos amis les bêtes.

Introduction

Combien de temps pouvez-vous laisser la nourriture pour chat? Pour commencer, cet article a-t-il vraiment besoin d’une introduction ? En effet, je me suis biensûr poser la question, étant donné la simplicité du sujet. Cependant, lorsque que j’écrivais ce article, il y a plusieurs mois de cela, un petit signe du destin est venu répondre à cette question. Et ce petit signe répond au doux nom de Justine. Elle se reconnaitra.  Ma petite Justine, Sache tout d’abord qu’il n’y a pas de mauvaises question. Et surtout lorsque vient le temps de prendre soin de nos animaux, il est effectivement préférable de poser des questions plutôt que de se lancer à l’aveugle. Bonne lecture.

Combien de temps pouvez-vous laisser la nourriture pour chat?

Contrairement aux chiens, les chats ne mangent généralement pas leur nourriture dans son intégralité dès que vous la leur donnez. Le plus grand risque de laisser de la nourriture pour chat à l’extérieur est la détérioration de la nourriture. Alors que les champignons ou les moisissures mettent des jours à se développer et à se multiplier, les bactéries sont beaucoup plus rapides. Dans les bonnes conditions, les germes peuvent se multiplier de manière significative en quelques heures. Provoquant une dangereuse contamination bactérienne par la salmonelle ou la listeria. Manger de la nourriture contaminée peut être dangereux pour votre chat.

La nourriture pour chat doit-elle être réfrigérée?

Différents types de nourriture pour chats ont des instructions différentes pour éviter que la nourriture ne se gâte. Les croquettes sèches pour chat dureront beaucoup plus longtemps avant de se gâter. Comparer à la nourriture humide en conserve. Si vous avez décidé que le faible entretien des croquettes sèches correspond mieux à votre style de vie, vous pouvez échanger le régime alimentaire de votre chat de la nourriture humide à la nourriture sèche. De plus, si vous n’êtes pas sûr du type de nourriture que vous devriez donner à votre ami félin, utilisez notre guide des aliments pour chats pour décider!

Combien de temps la nourriture sèche pour chat peut-elle rester en dehors?

Étant donné que la nourriture sèche crée un environnement moins accueillant pour les bactéries, les croquettes sont moins susceptibles d’être contaminées. Vous pouvez laisser la nourriture sèche pour chat dehors en toute sécurité pendant plusieurs jours et elle ne se gâtera pas. Mais il est préférable de jeter les restes et de laver le plat tous les jours, pour garder la nourriture de Fluffy à son plus frais. Gardez à l’esprit que la nourriture sèche deviendra rassis en un jour et peut ne pas être aussi attrayante pour votre chat une fois que cela se produit.

La nourriture humide pour chat doit-elle être réfrigérée?

Les aliments en conserve sont considérés comme stériles jusqu’à leur ouverture et n’ont pas besoin d’être réfrigérés tant que le sceau n’est pas brisé. La nourriture humide pour chat est bien cuite dans la boîte, et la plupart des formules contiennent également des agents de conservation pour aider la nourriture à durer plus longtemps. Vous pouvez pimenter les choses en donnant à votre chat une variété d’aliments en conserve aromatisés différents, ce qui peut l’aider à nettoyer complètement ses assiettes.

Combien de temps pouvez-vous laisser la nourriture humide pour chat?

Il faut considérer qu’une fois que la boîte de nourriture pour chat est ouverte, les bactéries peuvent la contaminer. De plus, il y a un débat sur la durée pendant laquelle la nourriture humide pour chat peut rester. Mais le consensus général est qu’elle ne devrait être laissée de côté que pendant 1 à 2 heures à l’intérieur à température ambiante. Après quelques heures, la nourriture humide pour chat se dessèchera et se figera, elle deviendra moins attrayante pour votre chat et deviendra un terreau fertile pour les bactéries. De plus, si votre chat ne mange qu’une partie d’un paquet / boîte de nourriture humide, remettez les restes au réfrigérateur immédiatement après ouverture.

Conclusion

Pour terminer, vous l’aurez compris, même si la plupart du temps la réponse se trouve sur l’emballage, elle manque parfois de précision. Il faudra parfois utiliser notre logique. Par ailleurs, des connaissance sur les Acronymes D.L.C et D.L.U.O, pourrons vous éviter également quelques maux de têtes. De surcroît, évitons tout de même de prendre des risques étant donné que nous nous souhaitons pas faire une visite d’urgence à l’hôpital vétérinaire.  Pour conclure, le mot de la fin est pour toi ma petite Justine. Merci de faire parti de nos fidèles lectrice. Tu es une des raisons pourquoi nous tenons ce Blog.

En extra.

Si vous désirez offrir un supplément alimentaire à votre animal de compagnie, nous vous conseillons notre article sur « L’huile de saumon Salmoil by Necon »

Pour accèder au lien, cliquez ICI.

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

Combien de temps pouvez-vous laisser la nourriture pour chat?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *