Chien

Comment administrer des médicaments à un chat (liquide ou solide): 6 astuces faciles

Introduction

« Comment administrer des médicaments à un chat »

J’ai reçu un e-mail aujourd’hui d’un parent inquiet, Lizzie, qui a deux chatons de 5 mois qui ont besoin de prendre des médicaments oraux pour vermifuger la semaine prochaine. Le problème? Assez évident, comme je suis sûr que vous pourriez tous le deviner – même si vous n’aviez pas lu le titre de cet article: ces chats ne veulent vraiment pas prendre le médicament. Tout cela a conduit à une bataille d’esprit, où l’humain (comme nous le faisons souvent) s’est replié et a cherché une meilleure option.

Comment administrer des médicaments à un chat
Le rejet du médicament peut être dû au fait que le médicament a un goût terrible ou au fait que le médicament descend avec une seringue et que toute l’expérience de la seringue n’est probablement pas l’expérience la plus confortable pour les deux. chatons. Quoi qu’il en soit, permettez-moi de vous montrer l’e-mail de Lizzie avant de nous lancer dans quelques astuces pour rendre la pilule plus facile pour ses deux chatons (et oui, le jeu de mots «pilule» était évidemment destiné):

Email de Lizzie : (« Comment administrer des médicaments à un chat »)

Je suis un nouveau propriétaire de deux chatons très doux de 5 mois, un frère et une soeur. Bien qu’ils soient tous les deux incroyablement aimants, ils détestent obtenir leurs médicaments oraux via une seringue (sulfadiméthoxine pour certains vers … la dame qui les a sauvés me l’a donné et il me reste une semaine). Soit ils en méprisent le goût, soit je Je suis juste horrible à l’administrer. Après une sorte de bataille, j’abandonnerai mais les deux minous resteront en colère contre moi pendant les prochaines heures. C’est tellement triste! Avez-vous des conseils pour le faire efficacement? Puis-je mettre le médicament oral dans leur nourriture? L’eau?

Maintenant, Lizzie, vous êtes définitivement sur la bonne voie quand il s’agit de trouver d’autres moyens d’amener vos chatons à prendre ce médicament sans avoir à utiliser de seringue. Il y a quelques problèmes avec les deux options que vous avez énumérées, que je vais d’abord aborder. L’un des deux est viable si vous le faites d’une manière spécifique, mais j’y reviendrai en détail. Juste après avoir discuté des techniques que vous voudrez éviter d’utiliser pour amener un chat à prendre des médicaments, je discuterai d’un tas d’astuces que vous pouvez utiliser pour amener vos chats à avaler ce médicament sans utiliser de seringue de toute façon.

Espérons qu’au moins l’un d’entre eux fonctionnera – sans douleur – pour vous tous, et que vous n’aurez plus d’heures à attendre que les chatons cessent d’être en colère contre vous.

amener vos chats à avaler ce médicament sans utiliser de seringue
Techniques d’administration des médicaments à éviter

Techniques d’administration des médicaments à éviter (« Comment administrer des médicaments à un chat »)

1. Ne pas: mélanger les médicaments dans l’eau d’un chat

Mettre des médicaments dans l’eau d’un chat est une très mauvaise idée. Du moins je le pense. C’est l’option la moins susceptible d’amener vos chats à ingérer des médicaments, et cela pourrait malheureusement entraîner la déshydratation de vos chats. Les chats sont notoirement mauvais pour boire de l’eau. De nombreux chats ont besoin d’être encouragés à boire autant qu’ils le devraient. Ainsi, tout changement de saveur de l’eau, par exemple sous la forme de médicaments dégoûtants entrant dans leur approvisionnement en eau, a de bonnes chances d’amener votre chat à détester boire au point où il ou elle arrêtera complètement de boire, causant des problèmes pires.

Ne pas: mélanger les médicaments dans l'eau d'un chat
Ne pas: mélanger les médicaments dans l’eau d’un chat

De plus, les chats ne boivent généralement pas beaucoup d’eau à la fois, il est donc peu probable que votre chat boit des médicaments mélangés à de l’eau qu’il reçoive la bonne dose avant d’avoir fini de boire. Essentiellement, celui-ci est interdit. Mais la prochaine suggestion que vous avez est un solide pourrait fonctionner, dans des conditions spécifiques. Entrons dans ceux-là.

2. Ne pas: mélanger les médicaments à la nourriture ordinaire de votre chat

Le problème avec le mélange de médicaments dans la nourriture de votre chat dépend vraiment de la façon dont vous le faites. Si vous placez le médicament dans le repas normal d’un chat et que vous vous attendez à ce qu’il mange tout le lot, médicaments inclus, vous pourriez vous retrouver avec votre chat refusant de manger entièrement la nourriture (s’il sent le médicament ou goûter, et n’aime pas l’odeur ou le goût).

Ce n’est évidemment pas bon, car vous ne voulez pas qu’un chat fasse une grève de la nourriture. Une grève alimentaire est un jeu que votre chat peut gagner. Les chats sont souvent des mangeurs difficiles, et ne se conforment généralement pas à vos souhaits et, finalement, «abandonnent et mangent» lorsqu’ils ont faim. Une autre mauvaise alternative? Votre chat peut finir par manger une partie de la nourriture / des médicaments, mais ne pas ingérer la totalité du lot, et ainsi ne pas recevoir tous les médicaments dont il a besoin. Après un grignotage ou deux, votre chat peut s’éloigner du repas insatisfait du goût et vous ne saurez jamais combien de médicaments il a réellement consommé. Les chats sont intelligents.

À moins que…

L’astuce pour faire fonctionner le mélange d’aliments et de médicaments consiste à masquer le médicament en une collation plutôt qu’en un repas à part entière. Comment gérez-vous cela si vous essayez d’utiliser la nourriture habituelle de votre chat: emportez la nourriture pendant quelques heures (si vous ouvrez la nourriture), attendez que votre chat soit bon et affamé, puis jouez un peu avec votre chat jusqu’à ce que il ou elle est fatigué. Enfin, donnez juste une bouchée de nourriture, mélangée avec le médicament. Et veillez à ce que votre chaton mange tout. Si tout ne pose aucun problème, recommencez la prochaine fois. Si votre chat refuse de manger, essayez l’une des solutions alternatives que j’ai. Je peux voir que cela fonctionne incroyablement bien, et c’est ce que je recommanderais de faire dans la plupart des cas.

3. À ne pas faire: utilisez du lait ou du fromage pour amener votre chat à ingérer des médicaments

À ne pas faire: utilisez du lait ou du fromage pour amener votre chat à ingérer des médicaments
Comment administrer des médicaments à un chat

Certains chats adorent le goût du lait et / ou du fromage, et bien que les chats soient intolérants au lactose, certains chats peuvent en avoir un peu avant de ressentir l’un des effets. Néanmoins, vous ne devriez jamais donner du lait ou du fromage aux chats pour masquer les médicaments. La doxycycline, un antibiotique, par exemple, se lie au calcium puis n’est pas absorbée. » Est-il possible que votre médicament particulier soit bien s’il est pris avec du lait ou du fromage? Oui, mais je ne pense pas que cela en vaille jamais la peine. Il existe d’autres collations (certaines conçues pour les chats, certaines «nourritures humaines») qui sont de bien meilleures options si vous avez vraiment besoin d’essayer quelque chose en plus du repas principal de votre chat.

Comment administrer facilement des médicaments liquides ou solides à un chat en utilisant des collations

1. Utiliser de la paté pour amener les chats à ingérer des médicaments

Maintenant, vous avez déjà des chatons, donc vous les nourrissez probablement de pâté de chaton pour commencer, mais si vous ne l’êtes pas et que vous utilisez des croquettes, essayez un petit morceau de pâté de chaton (quelques coups de langue, pour vous assurer qu’ils mangent tous de celui-ci) avec le médicament à la place. Pour ceux qui lisent qui ont des chats adultes: je vous encourage à essayer de prendre du pâté pour chaton à utiliser comme collation pour masquer le goût du médicament. Le pâté de chaton est spécialement formulé pour être ridiculement savoureux pour les chats. Il est beaucoup plus difficile d’amener un chat à manger des médicaments mélangés à de la nourriture pour chat lorsque votre chat n’aime pas le plus cette nourriture pour chat, et les pâtés pour chaton sont généralement irrésistibles, éliminant cet obstacle.

2. Poches à pilules pour amener les chats à manger des médicaments

Ah, les poches de pilules. Ces produits savoureux et ressemblant à des croquettes que vous pouvez ouvrir, insérer une pilule, sceller, puis remettre à votre animal de compagnie et regarder comme vous et votre chat recevoir une friandise en même temps. Si vous avez pas mal de médicaments à fouiller et que vous ne voulez pas d’histoires ni de tracas, vous voulez simplement que les médicaments diminuent, les poches de pilules sont là où elles en sont. Je ne peux pas imaginer une chose plus pratique à avoir sous la main pour les chats qui prennent des médicaments régulièrement.

3. Utiliser une nourriture humide pour amener les chats à manger des médicaments

Utiliser une nourriture humide pour amener les chats à manger des médicaments
Utiliser une nourriture humide pour amener les chats à manger des médicaments

Vous pouvez utiliser de la nourriture humide ordinaire pour amener les chats à manger des médicaments. Encore une fois, assurez-vous de donner une très petite quantité avec le médicament, afin que tout se passe en quelques coups de langue. Si vous avez un chat qui mange déjà de la nourriture humide et qu’il ou elle ne mange tout simplement pas la nourriture si elle contient des médicaments, vous voudrez peut-être obtenir quelque chose comme une nourriture humide à base de saumon, car peut-être que l’odeur et le goût forts vous aideront. couvrir l’odeur et le goût du médicament.

4. Gelée de pétrole comme collation pour inciter les chats à ingérer des médicaments

D’accord, c’est peut-être bizarre, mais je vais quand même le lister. J’utilise de la vaseline pour éviter les boules de poils, et certains de mes chats deviennent absolument fous de ce truc. Je n’utilise pas beaucoup, une goutte de la taille de deux morceaux de croquettes une fois par mois à une fois par semaine si les chats toussent beaucoup, et tout se passe beaucoup plus facilement de cette façon. Je sais que si je devais le faire, je pourrais utiliser de la vaseline pour masquer les médicaments à cause de combien mes chats l’aiment. Cela ne ferait pas un bon travail de masquer les mauvais goûts, cependant, je pense donc que d’autres sont de meilleures alternatives. Surtout si vous ne savez pas si votre chat aime la vaseline.

5. Utiliser du beurre d’arachide pour amener les chats à manger des médicaments

Certaines personnes ont des chats qui adorent le beurre de cacahuète et le mangeront comme collation chaque fois qu’ils en auront l’occasion. Si vous savez que cela est vrai pour votre animal de compagnie – et que vous savez que votre animal n’a pas d’allergies aux arachides (oui, les chats peuvent avoir des allergies aux arachides, bien que ce soit rare) – c’est une excellente option pour masquer le goût des médicaments afin que votre chat va l’ingérer. Ne donnez pas trop! Vous ne voulez pas que votre chat mange trop cette collation ou la mange à la place de son repas principal.

6. Utilisez une autre collation bien-aimée pour amener les chats à manger des médicaments

Comment administrer des médicaments à un chat

Tant qu’il n’a pas de produits laitiers et que vous savez que tout ce qui est sur le menu est bon pour un chat à manger – comme du poulet cuit, par exemple – vous pouvez en donner un petit peu mélangé avec des médicaments pour voir si votre chat va manger le médicaments seuls avec bonheur. De plus, je resterais certainement à l’écart des collations liquides et opterais pour des pâtes ou des alternatives plus solides, car parfois les chats peuvent être inconstants à boire. En revanche, vous connaissez mieux votre chat, donc vous saurez ce qu’il ou elle engloutirait probablement avec bonheur. Cependant, assurez-vous simplement qu’il n’entre pas en conflit avec le médicament et assurez-vous que tout ce que vous proposez peut facilement être mangé en quelques coups de langue.

Vos réflexions sur l’administration de médicaments aux chats?

Avez-vous déjà eu à donner des médicaments à des chats auparavant? Comment avez-vous fait? Le feriez-vous différemment à l’avenir? Avez-vous des conseils à donner à Lizzie ou à quelqu’un d’autre qui est dans le même bateau, ou un bateau similaire, qu’elle? Avez-vous des histoires à partager sur des chats qui acceptent ou refusent de prendre des médicaments? Des solutions dans votre manche qui ne figurent pas ici? J’adore entendre vos pensées et vos expériences sur le sujet dans les commentaires ci-dessous! 

Conclusion

Malgré l’effort mis dans cet article pour aider les plus novice d’entre nous, il n’en reste pas moins, que, vous êtes la personne qui connaissait le mieux le comportement de votre chat. Ce qui veut dire, que peut importe la méthode que vous utiliserez, assurez vous de le faire avec tout l’amour que vous lui portez. D’autant plus qu’il n’existe pas une méthode qui ne soit meilleure qu’une autre. Utilisez également votre bon sens et tout se passera pour le mieux. De plus, l’important dans tout cela, est que votre animal prenne sa médication. Et malrgé tout, la bravoure reste la meilleur des attitudes, alors n’ayez pas peur et foncez!

« Comment administrer des médicaments à un chat »

Et surtout n’oubliez pas, que chaque vie compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.