Comment entretenir votre aquariumComment entretenir votre aquarium

Introduction

Introduction

Comment entretenir votre aquarium ? Lorsque vient le temps d’entretenir notre aquarium, il existe plusieurs type de personne. Que vous soyez l’heureux propriétaire des poissons ou bien que vous soyez obliger de le faire pour un être cher, garder en tête que c’est leur environement de vie principal et qu’il ne peuvent pas changer de pièce lorsqu’ils ne se sentent pas bien dedans.

Comment entretenir votre aquarium

Nous apprécions tous la vue de votre aquarium, que vous vous sentez détendu dans un environnement serein, il peut parfois être facile d’oublier qu’il doit être entretenu pour garder vos poissons en bonne santé. N’oubliez pas qu’il est important de bien configurer votre aquarium dès le premier jour car cela aidera à déterminer le niveau de maintenance dont il aura besoin à l’avenir. En revanche, si elle n’est pas correctement filtrée par exemple, l’eau deviendra très rapidement trouble et vos poissons pourraient en souffrir. Enfin, nous avons rassemblé quelques étapes faciles à suivre qui vous permettront de garder votre aquarium en bon état et de vous laisser avec du poisson heureux!

Entretenir son aquarium devrait être une priorité

Quelle est ma routine de nettoyage d’aquarium?

  • Vous devez impérativement garder le verre de votre réservoir propre et poli. Tous les 7 à 10 jours, essuyez l’extérieur du réservoir, l’intérieur avant ainsi que les côtés.
  • Vous pouvez utilisez un petit filet pour retirer les aliments non consommés tous les deux jours. Cela peut faire une différence surprenante sur la qualité de l’eau, en éliminant également les déchets digérés que les poissons ont libérés.
  • Remplacez l’eau du réservoir une fois par mois, même si elle ne représente que 25% de la quantité totale. Cela aidera à le garder propre et à garantir que les niveaux de nitrate sont sûrs.
  • Conditionnez la nouvelle eau avec des traitements appropriés pour vous assurer qu’elle est exempte de germes ou d’insectes qui pourraient rendre vos poissons malades.
  • Vérifiez régulièrement les niveaux de pH de l’eau afin de la maintenir correctement maintenue – nos kits d’analyse de la qualité de l’eau sont faciles à utiliser et rentables.
  • N’oubliez pas de nettoyer le gravier et les décorations que vous avez dans le réservoir. Ceux-ci peuvent vraiment retenir les déchets et la saleté, alors assurez-vous de les éliminer régulièrement et de les rincer à l’eau claire.
  • Vérifiez que votre pompe à air est propre et fonctionne correctement. Si cela nécessite un changement régulier de filtre, assurez-vous que cela est fait sans délai. Cela aidera à garder l’eau oxygénée et fraîche pour que vos poissons puissent y vivre en toute sécurité.

Un entretien et un nettoyage régulier est essentiel

De quoi devrais-je me préoccuper d’autre dans mon aquarium?

  • Assurez-vous que la taille de votre aquarium est adaptée à la quantité de poisson que vous prévoyez de garder. La surpopulation entraînera la production de plus de déchets et la nécessité de les nettoyer beaucoup plus régulièrement.
  • Gardez un œil sur la température de l’eau pour vous assurer qu’elle est sans danger pour vos poissons. Si votre poisson est une variété tropicale, il est important de savoir immédiatement quels sont ses besoins en chaleur pour que vous puissiez être préparé. Ne placez pas de réservoir devant une fenêtre ensoleillée ou à côté des bouches d’aération, car cela peut changer radicalement la température de l’eau avec laquelle vous avez commencé. Un thermomètre pour aquarium est le moyen le plus simple de suivre les conditions.
  • Observez vos poissons et notez s’il y a un changement dans leur appétit ou leur comportement. Cela pourrait signifier qu’un équipement fonctionne mal et modifie les niveaux dans le réservoir. Cela peut également indiquer que vous êtes en retard de nettoyage en profondeur de l’unité, ce qui fait que les poissons sont intoxiqués par leurs propres déchets.
  • Surveillez la durée pendant laquelle vous laissez la lumière de l’aquarium allumée. Les poissons ont besoin d’une routine claire et sombre tout comme nous, où ils ont besoin d’environ 8 à 12 heures de lumière par jour. Cela permettra également à toute vie végétale dans le réservoir de s’épanouir. Jetez un œil à notre large gamme d’options d’éclairage d’aquarium.
  •  

Conclusion

Garder des poissons comme animaux de compagnie peut être un passe-temps très satisfaisant et consacrer un peu de temps chaque jour à l’entretien et à l’entretien de l’aquarium aidera à garantir que vos poissons mènent une vie longue et saine.

En extra

Si vous êtes arrivés jusqu’à la fin de cet article, vous pourriez être interessé par notre article sur « 10 raisons pour lesquelles les poissons font de bons animaux de compagnie »

Il est juste ici, vous n’avez qu’a cliquer sur le lien ci-dessous :

Lien vers « 10 raisons pour lesquelles les poissons font de bons animaux de compagnie »

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.