Chat

Comment garder le bac à litière propre

Comment garder le bac à litière propre

Introduction

Pour la plupart, les chats sont assez pointilleux et pointilleux quant à leur hygiène. Si leur bac à litière est plein et très sale, ils n’iront pas là-dedans. Un bac à litière sale n’est pas seulement mauvais pour vos chats, il peut également être dangereux pour vous ou pour quiconque le nettoie. Bien que cela dépende du nombre de chats que vous avez, du nombre de bacs à litière et du type de litière que vous utilisez, les experts recommandent souvent de nettoyer les bacs à litière aussi souvent que les chats les utilisent. En général, la litière pour chat se présente sous forme agglomérante ou non agglomérante.

La litière agglomérante est conçue de manière à ce que l’urine et les matières fécales s’agglutinent en grumeaux et puissent être facilement éliminées. La litière souillée doit être ramassée au moins deux fois par jour. De plus, la litière non agglomérante absorbe des volumes relativement importants d’urine, ce qui signifie que tout le contenu du bac à litière doit être remplacé à intervalles réguliers. Si le bac à litière commence à sentir, vous devrez peut-être changer le type de litière que vous utilisez ou nettoyer la litière. boîte, à quel point vous devez la laver avec de l’eau chaude et un détergent doux. Il vaut mieux prendre l’habitude de nettoyer régulièrement le bac à litière. Lisez la suite pour obtenir des conseils qui peuvent vous aider à garder la litière de votre chat bien rangée, fraîche et accueillante.

Sélectionnez un bac à litière solide

Investissez dans un bac à litière robuste avec de jolis coins droits dans lesquels vous pourrez facilement insérer votre pelle. De plus, en choisissant la litière que vos chats préfèrent, il est moins probable que les problèmes d’évitement du bac à litière et une élimination inappropriée deviennent un problème.

Placez un tapis sous le bac à litière

Trouver un bon tapis sur lequel placer le bac à litière peut réduire votre temps de nettoyage et aider à déloger toute litière qui pourrait être suivie lorsque vos chats sortent du bac à litière.

Ayez les bons outils sous la main

Il est impératif de se rappeler que l’urine et les excréments contenus dans la litière de votre chat peuvent être nocifs pour la personne qui le nettoie. Assurez-vous de prendre une paire de gants en caoutchouc et un masque.

Nettoyez le bac à litière

Tamisez et ramassez. Retirez tous les solides. Assurez-vous d’aller jusqu’au fond du bac à litière, en éliminant toute trace de déchets. Assurez-vous également d’avoir une poubelle prête et à portée de main pour recevoir les déchets usagés.


Essuyez et lavez. Utilisez une lingette pour nettoyer tout ce qui est collé sur les côtés ou en bas. Assurez-vous d’utiliser un type qui n’est pas toxique pour les chats. Il est essentiel que vous demandiez conseil à votre vétérinaire avant d’utiliser tout produit.


Reconstituer et ratisser. Ajoutez suffisamment de nouvelle litière fraîche dans le bac à litière pour compenser ce que vous avez enlevé lorsque vous l’avez nettoyé. La plupart des vétérinaires recommandent une profondeur de 3 à 4 cm de litière, mais vos chats peuvent avoir une préférence différente, il est donc préférable de garder un œil sur vous pour vous assurer que vos chats sont heureux. Lissez la nouvelle litière pour qu’elle soit agréable et invitante pour vos chats.


Saupoudrer et remuer. Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude dans la litière si vous le souhaitez. Remuez-le pour aider à mélanger et réduire les mauvaises odeurs. 


Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.