Chat

Comment garder votre chat hors du comptoir de la cuisine

article « Comment garder votre chat hors du comptoir de la cuisine »

Comment garder votre chat hors du comptoir de la cuisine

Il est normal que les chats sautent et grimpent en hauteur lorsqu’ils explorent leur environnement et dans de nombreuses maisons, la surface la plus élevée du sol est le comptoir ou la table de la cuisine. Cependant, il y a des cas où cela pourrait être carrément dangereux (blessures physiques par contact avec des ustensiles de cuisine pointus, brûlures et incendies par l’accès à la cuisinière, et empoisonnement en pénétrant dans des aliments et des substances toxiques) et lorsque vos chats font leurs affaires dans le litière et enjambez la nourriture préparée, vous obligeant à imaginer les cheveux et la litière qu’ils laissent derrière eux. Il est préférable de mettre en place l’équivalent félin d’un signe « Ne pas rester ». Voici une poignée de choses que vous pouvez faire pour garder vos chats hors du comptoir de la cuisine.

Supprimer les récompenses

Gardez les aliments et autres articles attrayants hors du comptoir et rincez toute vaisselle dans l’évier afin qu’il n’y ait pas de morceaux de nourriture. Évitez également de stocker la nourriture et les friandises de vos chats dans des armoires au-dessus du comptoir. S’ils aiment se prélasser sur le comptoir ou sur la table éclairés par le soleil, bloquez le soleil en abaissant les stores.

Proposer des alternatives

Il est préférable de ne pas étouffer le comportement normal de saut et d’escalade de votre chat. Fournissez un autre espace surélevé pour vos chats. Pour rendre l’espace plus attrayant, placez-le près d’une fenêtre. En plus d’avoir un bon endroit pour faire la sieste au soleil, vos chats pourront voir le monde extérieur.

Utilisez des nettoyants aux agrumes

Les chats sont repoussés par les odeurs d’agrumes, donc l’utilisation d’un nettoyant à base d’agrumes peut suffire à dissuader vos chats de sauter sur le comptoir.

Essayez le ruban adhésif double face

Les chats n’aiment pas les surfaces collantes. Le fait de doubler les bords du comptoir avec du ruban adhésif double face peut irriter vos chats lorsqu’ils sautent.

Ne grondez pas votre chat verbalement

Les chats ne réagissent généralement pas bien à la punition. Si vous donnez une fessée à vos chats ou que vous les frappez pour s’être mis sur le comptoir et sur la table, il est fort probable que vos chats auront juste peur de vous. Si vous ne pouvez pas garder vos chats hors du comptoir, assurez-vous de nettoyer avant la préparation des aliments et de nettoyer les surfaces rapidement afin que vos chats ne mangent rien de ce qu’ils ne devraient pas et il est important que vous soyez patient, aimant et compréhensif.

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.