Comment socialiser votre chiot
Table of Contents
Comment socialiser votre chiot
Avoir un nouveau chiot est l’une des choses les plus excitantes que nous puissions faire en famille. Nous en parlons depuis des lustres, décidons quelle race acheter, achetons beaucoup de jouets et attendons avec impatience le jour où nous pourrons le ramener à la maison.Cependant, une fois qu’il sera en sécurité dans nos murs, il y aura un peu de travail acharné à faire. fais. Nous devons nous assurer que le chiot apprenne à se comporter de manière appropriée avec d’autres personnes, enfants et animaux, car ce sont les pratiques qu’il continuera à adopter à mesure qu’il grandit à l’âge adulte, une période où il sera beaucoup plus difficile de les socialiser. Voici quelques conseils faciles à suivre pour vous assurer que votre chiot est à l’aise et se comporte bien lorsqu’il n’est pas à la maison.
À quel âge dois-je socialiser mon chiot?
Il est important d’essayer de socialiser votre chiot au cours de sa première année, car cela l’aidera à créer de bonnes habitudes lorsqu’il sera plus âgé. Ils sont beaucoup plus susceptibles d’accepter ce type de formation lorsqu’ils sont plus jeunes, car ils n’auront pas encore détecté de mauvais comportements tels que ne pas vous écouter lorsque vous leur donnez des commandes. Les jeunes chiots sont également moins anxieux et effrayés lorsqu’il s’agit d’essayer de nouvelles choses. Ils sont plus curieux et disposés à enquêter sur des choses qu’ils n’ont jamais vues auparavant.
Combien de socialisation suffit-il?
Lorsque votre chiot est assez vieux, vous devriez essayer de le retirer autant que possible afin qu’il puisse gagner en confiance. Cependant, il est important de ne pas les submerger, donc si vous pensez qu’ils commencent à être stressés, il est temps de les ramener à la maison. En tant que jeune chien, ils se fatiguent également beaucoup plus rapidement, il est donc important de laisser la socialisation jusqu’à un autre jour s’ils semblent tomber un peu. Si votre chiot a peur, il essaiera souvent de se faire paraître petit, ce qui est un signe que vous devriez finir la journée. S’ils sont heureux et à l’aise, vous remarquerez qu’ils se tiendront droit et remueront la queue.
Où dois-je emmener mon chiot?
- Promenez-vous dans la rue principale à différents jours quand il y a beaucoup de monde.
- Emmenez votre chiot dans un parc où il y aura beaucoup d’enfants et d’autres animaux.
- Rendez-vous dans une maison d’amis où il peut y avoir des enfants et d’autres chiens.
- Emmenez-les à un cours de dressage de chiots où ils pourront rencontrer d’autres chiens et vous aurez l’expérience d’un dresseur de chiens pour vous aider.
- Faites une promenade avec un chien avec un ami qui a également un chien, ou rejoignez un groupe de marche où ils peuvent être plusieurs nouvelles personnes
Que dois-je faire d’autre?
- Assurez-vous que votre chiot a été complètement vacciné avant de le laisser se mélanger avec d’autres chiens.
- Entraînez-vous à habituer votre chiot à de nouvelles personnes avant de quitter la maison en portant de petits déguisements, comme des lunettes de soleil et des chapeaux.
- N’utilisez pas la nourriture comme une incitation pour les amener à s’approcher d’étrangers – vous ne voulez pas qu’ils pensent que toutes les nouvelles personnes auront des friandises.
- Ne donnez pas simplement votre chiot à autant de personnes que vous le pouvez – il doit faire le premier pas pour gagner en confiance.
- Essayez également d’habituer votre chiot au bruit, par exemple à la circulation bruyante et à proximité des écoles. Cela les aidera à être moins surpris lorsqu’ils sont avec vous loin de chez eux.
Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.