Comportement destructeur de mastication chez les chats
Comportement destructeur de mastication chez les chats

Comportement destructeur de mastication chez les chats

Un comportement de mastication destructeur chez les chats détruit non seulement vos objets de valeur, mais peut également nuire à la santé de votre chat. Vos chats pourraient manger n’importe quoi, de votre pull préféré aux fils pour la curiosité, l’anxiété. Les gencives douloureuses ou même une carence en nutriments. Il peut le plus souvent être géré avec des stratégies appropriées et de la patience. Suivez-nous pendant que nous partageons quelques conseils pour freiner le comportement de mastication destructeur de votre chat.

Empêcher l’accès à des cibles inacceptables

Soyez créatif en gardant les cibles à mâcher préférées de vos chats cachées. Certains articles peuvent nuire à vos chats. Par exemple, mâcher des fils ou des objets qui pourraient causer des troubles gastro-intestinaux ou une électrocution. La meilleure option est de s’assurer que les fils / câbles sont complètement couverts. Vous pouvez les envelopper avec du ruban adhésif double face ou du ruban adhésif autour des zones marquées «Hors limites» pour vos chats. Les chats n’aiment pas marcher dans une zone collante ou toucher des surfaces collantes. Sinon, utilisez un spray répulsif (les agrumes sont idéaux).

Évitez l’ennui

Vos chats pourraient mâcher de l’ennui. Les vides sanitaires, les perchoirs ou les jouets à l’herbe à chat aideront à occuper le temps de votre chat. De plus, essayez d’augmenter le temps que vous passez à jouer avec vos chats en balançant des jouets en plumes ou en lançant des balles. Jouer avec vos chats leur fournit de l’exercice et de l’enrichissement et les rentre pour qu’ils aient moins de temps et (espérons-le) moins envie de mâcher. Et n’oubliez pas de faire souvent pivoter les jouets pour empêcher vos chats de s’ennuyer.

Fournir des jouets stimulants

Non seulement vos chats ont besoin d’une stimulation physique. Mais ils ont également besoin de beaucoup d’engagement mental pour éviter l’anxiété et la dépression. Offrez à vos chats un jouet qui fera ressortir le prédateur, et ils se feront un plaisir de mâcher leur «proie» au lieu de vos objets. Vous pouvez également répondre aux besoins de vos chats en matière de fourrage en fournissant des jouets qui offrent des friandises lorsqu’ils sont déplacés ou écrasés. Si vous êtes absent de la maison pendant une longue période de la journée, laissez une variété de jouets à jouer. Des jouets muraux, des boîtes en carton et un tunnel offriront également des heures d’activité et de divertissement.

Fournir des alternatives

Si vos chats mâchent encore, introduisez une mastication correcte en donnant à vos chats des objets appropriés qu’ils sont autorisés à mâcher ou essayez de les entraîner à mâcher uniquement des jouets spécifiques. Si votre chat cible les tissus, donnez-lui des jouets en tissu sûrs qui sont à la fois intéressants et conçus pour la mastication. Notez également que si la mastication est obsessionnelle, cela pourrait être dû à l’anxiété. Dans ce cas, vous pouvez essayer des produits apaisants. Les chatons font leurs dents à mesure qu’ils grandissent. Ces jouets Pawsome Couture sont d’excellentes alternatives qui peuvent satisfaire leurs besoins de mastication.

Obtenez des examens vétérinaires

Pour terminer, si rien de ce que vous faites ne soulage le comportement, il est important d’exclure tout problème médical ou carence alimentaire avec votre vétérinaire. Mâcher chez le chat peut être un signe de maladie parodontale ou digestive et peut provenir d’une carence nutritionnelle. 


Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

article « Comportement destructeur de mastication chez les chats »

Comportement destructeur de mastication chez les chats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *