Conseils et questions de santé rapides pour l’adoption de chiens et de chiots

Conseils pour l'adoption de chiens et de chiots
article « Conseils pour l’adoption de chiens et de chiots »

article « Conseils pour l’adoption de chiens et de chiots »

Accueillir un nouvel ami canin dans votre maison est un privilège incroyable. Bien que tout ce que nous voulons faire est de donner une maison aimante à un chiot méritant, il y a quelques points à considérer tout au long du processus de recherche. Vous voulez que votre nouveau membre de la famille à fourrure soit là pour les années à venir. Il est donc si important d’assurer sa santé au moment de l’adoption. Alors, comment pouvez-vous faire cela? Dans cet article, nous discutons des questions que vous vous posez lors de l’adoption d’un chiot ou d’un chien. Nous vous aidons également à prendre la meilleure décision concernant votre futur ami à quatre pattes!

Que devez-vous savoir lors de l’adoption d’un chiot ou d’un chien?

Lorsque vous recherchez un nouvel ami canin à arriver chez vous, il est facile de se laisser emporter par les visages mignons et les queues agitées que vous pourriez rencontrer. Vous pouvez tomber amoureux de chaque chiot qui croise votre chemin. Mais il est important de garder quelques conseils à l’esprit tout au long de votre recherche. Très souvent, les nouveaux propriétaires d’animaux ramènent leurs chiots à la maison pour découvrir les conditions médicales du brassage peu de temps après.

Avec les éleveurs irresponsables à la hausse, il est plus important que jamais de s’assurer que votre chiot provient d’un éleveur qui a son meilleur intérêt à cœur. Cela est également vrai pour les chiens adoptés à l’âge adulte. Car vous ne voulez jamais que votre temps avec un nouvel ami à fourrure soit limité. La meilleure façon d’assurer la santé et le bonheur de votre nouveau chiot à l’avenir est de poser quelques questions importantes. Pour vous assurer que vous êtes prêt pour votre prochaine recherche, discutons de la liste des questions que vous auriez dû préparer!

Adopter ou acheter un chiot

Si vous adoptez ou achetez un chiot chez un éleveur, il y a un ensemble de questions spécifiques que vous souhaitez être prêt à poser. Comprendre d’où vient votre chiot est essentiel pour assurer un avenir sain et vous évitera d’amener chez vous un chiot potentiel malade. Pour vous aider à manœuvrer votre voyage, discutons de notre liste de contrôle pour chiots ci-dessous.

L’éleveur est réputé

Si vous souhaitez acheter un chiot à un éleveur, nous vous exhortons à faire d’abord un peu de recherche. La plupart des éleveurs réputés ont la réputation dans leur communauté d’avoir des chiots en bonne santé et heureux, et souvent une liste de clients satisfaits. Vous pouvez examiner cela en effectuant une recherche rapide en ligne, en discutant avec votre vétérinaire. Également en discutant avec des chenils locaux et même en vous tournant vers des forums de quartier.

Les chiots ont l’air en bonne santé

Une fois que vous êtes chez l’éleveur et que vous êtes prêt à choisir votre chiot, nous vous suggérons de regarder tous les chiots et animaux de la région autour de vous. Ont-ils l’air en bonne santé? Sont-ils énergiques? Ont-ils un poids approprié? Mais aussi, ont-ils des écoulements nasaux ou oculaires? Leur pelage at-il l’air sain? Si vous vous sentez douteux à propos de l’une de ces évaluations, ce n’est pas le bon éleveur pour vous.

Les parents ont l’air en bonne santé

C’est une astuce bien connue des éleveurs pour cacher les parents s’ils ne sont pas en bonne santé ou à la hauteur. Pour cette raison, il est important de toujours insister pour voir les parents avant de ramener un chiot à la maison. Cela peut non seulement vous donner une idée de ce à quoi votre chiot peut ressembler à l’âge adulte. Mais cela peut également vous assurer qu’il est correctement soigné pendant la reproduction.

Combien de socialisation at-elle été faite

Une autre question importante à se poser est de savoir s’ils ont été socialisés ou non. Bien qu’un chiot ne puisse pas sortir en public tant qu’il n’est pas complètement vacciné, il devrait pouvoir se mêler à d’autres chiots ou adultes vaccinés à la maison. Cela peut également vous donner l’occasion de poser des questions sur son tempérament et ce qu’il a remarqué sur la personnalité de votre chiot.

L’histoire de la santé du chien

Une des parties les plus importantes de l’achat d’un chiot consiste à rassembler un dossier médical détaillé auprès de l’éleveur. Lors de l’adoption d’un chiot, ils doivent être accompagnés de documents médicaux qui effacent leurs parents de tout problème médical, le débarrassent de tout mal ou condition. Mais aussi une liste détaillée de tous les médicaments ou vaccinations reçues. S’ils ne sont pas en mesure de vous fournir cette documentation, ce n’est pas la meilleure option.

Adopter un chien adulte

L’adoption d’un chien adulte peut être un processus différent de celui de l’achat d’un chiot. Mais cela doit toujours être une responsabilité. Pour vous aider à trouver le meilleur chien pour vous, discutons de notre liste de contrôle pour l’adoption d’un chien adulte.

Leur histoire

Lors de l’adoption d’un chien adulte, il est important d’en savoir le plus possible sur son passé. Non seulement cela peut vous aider à mieux comprendre votre nouveau chiot à l’avenir, mais cela peut vous aider à créer la meilleure maison possible pour lui. Nous vous exhortons à poser le plus de questions possibles pour mieux comprendre leur passé. Cela peut inclure des questions sur leurs parents. Pourquoi ils les ont renvoyés, des questions sur les conditions antérieures dont vous devez être conscient, et plus encore. Si vous adoptez d’un refuge, il y a quelques questions que nous vous encourageons à poser:

  • Ont-ils été amenés au refuge par un ancien propriétaire? Si oui, pourquoi ont-ils été abandonnés?
  • Étaient-ils errants? Si oui, où et comment ont-ils été trouvés?
  • Sont-ils arrivés au refuge avec des blessures ou des problèmes de santé?
  • Depuis combien de temps sont-ils au refuge?
  • Quel a été leur tempérament au refuge? Sont-ils anxieux? Amical? Timide? Agressif?
  • Ont-ils fréquenté d’autres animaux? Si oui, comment ont-ils fait dans cette situation?

Bien que ces questions soient spécifiques aux abris, elles peuvent être adaptées à n’importe quelle situation. Si vous adoptez un chien adulte d’un propriétaire qui ne peut plus s’en occuper, vous pouvez toujours poser une série de ces questions. Plus vous en saurez sur le passé du chien, meilleures seront vos chances de vivre ensemble un avenir heureux.

Leur santé

Il se peut que vous ne sachiez peut-être pas tout sur le passé d’un chien lorsque vous l’adoptez à l’âge adulte. Vous pouvez certainement avoir l’esprit tranquille en posant quelques questions. Peu importe où vous adoptez votre chien adulte, vous obtenez toujours la preuve des éléments suivants:

  • Une preuve d’un bilan de santé récent par un vétérinaire
  • Preuve de tous les vaccins qu’ils ont reçus
  • Preuve de tous les médicaments vermifuges qu’ils ont reçus
  • Tous les documents relatifs à la puce électronique et comment les enregistrer sous votre nom
  • Documents médicaux de toute maladie ou affection antérieure

Leur personnalité / tempérament

Comprendre la personnalité d’un chien est important pour l’accueillir dans votre famille. Non seulement cela est essentiel pour assurer la sécurité de votre famille. Mais aussi pour offrir du confort à votre nouveau chien. Il est préférable de poser des questions sur les déclencheurs dont vous devez être consciencieux, dans quelle mesure ils socialisent avec d’autres animaux, dans quelle mesure ils socialisent avec d’autres humains,. S’ils ressentent de l’anxiété ou du stress dans n’importe quelle situation. Et toute autre information utile sur leur tempérament.

Quelle nourriture mangent-ils?

La dernière chose que vous devez toujours confirmer est la nourriture actuelle qu’ils mangent. Cela améliore votre chien à s’intégrer plus facilement à la vie quotidienne de votre maison et éviter les maux d’estomac dus à un changement soudain de régime. Vous également poser des questions sur tout friandises ils semblent apprécier, et leur favori jouet choix aussi.

Dernières pensées

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons de vous assurer que vous avez choisi le meilleur ami à fourrure pour votre famille. Assurez-vous de passer en revue les informations dont nous avons discuté ci-dessus, et vous pourrez mieux gérer le processus de recherche d’animaux de compagnie à l’avenir! 

Vous désirez vous faire plaisir ?

Offrez-vous ce magnifique Mug « Je Travaille Dur pour Que Mon Chien puisse Avoir Une Vie Meilleure »

Et montrez à votre compagnon combien il compte pour vous.

CLIQUEZ sur l’image ci-dessous, pour acheter ce mug, vous serrez redirigé vers une page du site amazon.f

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

article « Conseils pour l’adoption de chiens et de chiots »

Conseils pour l’adoption de chiens et de chiots

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email