Chat

Dépression chez les chats

Dépression chez les chats

Introduction

La dépression chez les chats est plus courante que vous ne le pensez. Tout ce qui va d’un nouveau meuble à la perte d’un membre de la famille peut perturber leur sentiment d’équilibre et peut être des raisons pour lesquelles vos chats deviennent déprimés. Vous devez comprendre ce qui a changé récemment et qui a conduit vos chats à être déprimés.

Causes de la dépression chez les chats

Douleur

La cause la plus fréquente de dépression chez les chats peut être la perte d’un compagnon humain bien-aimé, d’un ancien membre de la famille ou d’un animal de compagnie. Même si les chats sont connus pour être distants, ils forment des liens étroits avec les humains et les autres animaux.

Maladie

Les chats sont maîtres pour masquer l’inconfort, et les maladies peuvent provoquer des nausées, ne pas vouloir manger ou manquer d’énergie. Tous les problèmes de santé peuvent affecter le niveau de bonheur de vos chats. Si vous pensez que vos chats sont déprimés parce qu’ils sont malades, vous devez planifier une visite avec votre vétérinaire dès que possible.

Ennui

Alors que l’ennui entraîne le plus souvent des problèmes de comportement, tels que des grattages destructeurs et une agression envers les humains et les autres chats, il peut également entraîner la dépression des chats.

Changement

Les chats sont très axés sur la routine, et tout changement récent de routine, comme l’ajout d’un nouveau membre de la famille ou d’un animal domestique au ménage ou le déménagement dans une nouvelle maison, peut également être responsable de la dépression.

Les signes de dépression les plus courants chez les chats

Tout comme les humains, les chats manifestent leur dépression de multiples façons. En plus de prendre note des signes suivants, il est important de porter une attention particulière au langage corporel de votre chat.

Augmentation du sommeil

Un chat normal en bonne santé dort en moyenne 16 à 20 heures par jour. Cependant, un manque d’activité et des périodes de sommeil prolongées peuvent également être évidents chez les chats déprimés.

Manifestations soudaines d’évitement ou d’agression

Les chats qui sont normalement amicaux et extravertis qui commencent à se cacher sous les lits ou à éviter les interactions avec la famille peuvent souffrir de dépression. De plus, les chats qui deviennent soudainement agressifs et qui mordent, sifflent ou se grattent peuvent également indiquer des signes de dépression.

Saleté de la maison

Qu’il s’agisse de déféquer à l’extérieur du bac à litière ou dans une autre zone de la maison, tout cela pourrait être des signes de dépression chez le chat. REMARQUE Bien que ces symptômes puissent indiquer une dépression, ils sont également des signes de conditions et de problèmes médicaux. Il est donc important d’emmener votre chat chez le vétérinaire pour un contrôle.

Vous devez déployer des efforts constants pour lutter contre la dépression avec vos chats, et voici quelques-unes des autres méthodes que vous pouvez envisager.

Stimulation mentale et physique

Les chats aiment généralement les activités stimulantes, alors essayez de jouer en tête-à-tête avec vos chats pendant au moins 15 minutes par jour. Assurez-vous également de garder vos chats stimulés pendant que vous êtes absent pendant la journée avec une variété de jouets autonomes et laissez les stores ou les rideaux ouverts avec une perche devant la fenêtre. De cette façon, vous éviterez les épisodes d’ennui qui pourraient rendre votre chat déprimé.

Lumière du jour intérieure

La plupart des chats aiment la lumière du soleil et observer ce qui se passe à l’extérieur, et élever le lit de votre chat dans un endroit bien éclairé et exposé à la lumière naturelle peut aider à réduire la dépression de votre chat. La meilleure option est d’acheter une perche de fenêtre à vos chats ou de placer l’arbre ou le lit de votre chat à côté d’une fenêtre et de l’aider à absorber le plus de lumière possible.

Temps extérieur

Les avantages de passer du temps à l’extérieur sont doubles avec la lumière naturelle du soleil et l’activité physique. Emmenez vos chats dehors en laisse ou dans une zone étroitement surveillée. Vos chats pourront profiter d’une activité physique tout en explorant et en s’imprégnant de la lumière du soleil, ce qui, espérons-le, améliorera leur humeur.

Régime

Donnez à vos chats la bonne nourriture. Vous pouvez toujours prendre rendez-vous avec votre vétérinaire pour vous assurer que vos chats suivent une alimentation bien équilibrée. Vous pouvez également rendre le repas et les moments de plaisir de vos chats plus amusants en les encourageant à travailler pour leur nourriture. Essayez ce jouet distributeur de friandises! Source: PetMD Image présentée par Mathias Pr Reding
Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

Notre suggestion

Parfois, les chats trop fougueux vont manger ce qui traîne car ils s’ennuient. Nous vous suggérons donc les friandises à base de CBD de la compagnie BOTANEO pour les calmer et les emp

C’est très simple, il vous suffit de CLIQUER sur le bouton BOTANEO

10% de réduction

Et parce qu’en tant que lecteur de notre blog, vous comptez pour nous, bénéficiez de 10% de reduction en utilisant le code de réduction « quatrepattes »

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.