Enrichir l'environnement de votre chat

article « Enrichir l’environnement de votre chat »

Les chats sont prédateurs par nature. Et si leurs besoins instinctifs ne sont pas satisfaits, ils seront stressés et peuvent présenter des comportements indésirables. Tels que des égratignures inappropriées, de l’agressivité et des problèmes de litière. Fournir un environnement qui stimule vos chats est essentiel pour s’assurer qu’ils sont heureux et en bonne santé. Voici quelques suggestions:

Créez un espace sûr

Offrez à vos chats de nombreuses cachettes où ils peuvent se retirer et se détendre lorsqu’ils se sentent anxieux ou stressés. Des étagères hautes, des meubles hauts ou des arbres à chat où vos chats peuvent se percher au-dessus du sol peuvent les aider à se sentir en sécurité.

Offrir une opportunité de chasser

Les chats ont besoin de chasser pour être en bonne santé physique et mentale, et le simple fait de se nourrir dans un bol ne leur fournit pas la stimulation dont ils ont besoin. Mettez une petite quantité de friandises dans un jouet distributeur de friandises pour encourager l’activité tout en satisfaisant leur instinct de chasse.

Fournir une variété de jouets

Certains chats préfèrent les jouets avec lesquels ils peuvent jouer seuls. D’autres chats préfèrent les jouets qui nécessitent une implication humaine, tels que ceux que vous agitez et pendez. Le meilleur type de jeu pour un chat implique des occasions de chasser, alors offrez-lui des jouets qui imitent le comportement des proies d’un chat, comme les oiseaux ou les rongeurs. Assurez-vous d’offrir des sessions de jeu structurées et de faire pivoter les jouets périodiquement pour éviter l’ennui.

Fournir des tampons / poteaux

Le grattage est un comportement marquant, qui est important pour le bien-être mental du félin. Pour aider vos chats à tirer le meilleur parti du grattage, offrez plusieurs blocs / poteaux à gratter avec différentes structures et textures. Ainsi que des options verticales et horizontales.

Fournir des objets à explorer

Les sacs en papier et les boîtes en carton sont comme un petit terrain de jeu pour chatons. Vous pouvez laisser tomber quelques-uns des jouets préférés de vos chats. Ou percer quelques trous sur le côté pour qu’ils puissent jeter un coup d’œil ou sortir leur patte.

Placez les mangeoires pour oiseaux et écureuils à l’extérieur des fenêtres

Créer une perche de fenêtre où vos chats peuvent facilement s’asseoir et regarder par la fenêtre est un excellent moyen d’offrir une stimulation visuelle. Vos chats passeront des heures à regarder les oiseaux voler, les écureuils se promener et les feuilles dans le vent. 

Vous désirez vous faire plaisir ?

Offrez-vous ce magnifique Mug « Je Travaille Dur pour Que Mon Chat puisse Avoir Une Vie Meilleure » et montrez à votre compagnon combien il compte pour vous.

CLIQUEZ sur l’image ci-dessous, pour acheter ce mug, vous serrez redirigé vers une page du site amazon.fr

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

article « Enrichir l’environnement de votre chat »

Enrichir l’environnement de votre chat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *