Chien

Husky miniature

Husky miniature

« article HUSKY MINIATURE »

Rare miniature husky sibérien_KellyNelson_shutterstock

 

Hauteur: 33-43 cm
Poids: 9 à 15Kg
Durée de vie: 12-15 ans
Couleurs: Noir et blanc, rouge, marron et sable
Convient à: Familles actives
Tempérament: Fidèle, énergique, extraverti

 

Les Huskies miniatures ne sont pas une race réelle. Il n’y a qu’une seule taille de Husky – la plus grande taille standard. Cependant, certains éleveurs commercialisent leurs chiots comme des huskies miniatures pour attirer plus d’acheteurs. Cependant, ces chiens ne sont pas des huskies de race pure. Au lieu de cela, ils sont créés en mélangeant un husky avec un petit chien. De nombreux petits chiens peuvent être utilisés pour créer cette race plus petite pour varier un peu. Comme il s’agit d’une race mixte, il est difficile de prédire avec précision à quoi cette race ressemblera ou agira. En règle générale, ils sont généralement plus petits qu’un Husky. Cependant, ils peuvent varier de la plupart des autres manières. Cet article passera en revue certains des points communs que ces petits chiens ont souvent en commun.

Séparateur 1Chiots Husky miniatures – Avant d’acheter …

Adorable Husky de Sibérie miniature_Wirestock Creators_shutterstock (2)

Les Huskies miniatures ne sont pas une race reconnue. Ils ont tendance à varier un peu pour cette raison. Il n’y a pas de norme de race exacte, il n’y a donc pas de norme que les éleveurs tentent d’atteindre lors de l’élevage de leurs chiens. Parce que ce sont principalement des animaux de compagnie, leurs traits peuvent donc varier beaucoup. Certains nécessitent plus d’énergie que d’autres. Généralement, comme ils font tous partie de Husky, ils ne peuvent pas être entraînés. Ces chiens ont tendance à être têtus. Les Huskies miniatures sont intelligents pour apprendre rapidement ce que vous voulez leur dire, mais ils n’écoutent pas toujours vos commandes. Les Huskies miniatures ont tendance à être relativement en bonne santé et à vivre longtemps. Ils sont axés sur les gens, ils aiment donc se faire des câlins avec tout le monde. Et ils sont de la bonne taille pour câliner, ce qui n’est pas nécessairement valable avec les huskies de taille normale.

Quel est le prix des chiots Husky miniatures?

Ces chiens sont assez rares. Pour cette raison, ils peuvent être un peu chers. Beaucoup d’entre eux peuvent coûter entre 750 € et 2500 €. Le prix peut varier en fonction de la race utilisée pour faire les chiots. L’apparence et le tempérament du chiot peuvent également varier le coût. Ceux qui ressemblent plus à de minuscules Huskies coûteront probablement plus cher que ceux qui présentent davantage les traits de l’autre parent. Leur tempérament peut aussi avoir de l’importance. Parfois, les éleveurs peuvent facturer plus pour les chiots femelles, qui sont parfois plus recherchés que les mâles.

Séparateur 83 faits peu connus sur les Huskies miniatures

1. «Husky Miniature» peut faire référence à de nombreuses choses.

Il y a beaucoup de choses auxquelles le terme «Husky miniature» peut faire référence. Dans de nombreux cas, cela fait référence à une race mixte plus petite qui a un parent Husky. Parfois, ces chiens ressemblent beaucoup à un Husky. D’autres fois, ils peuvent ressembler à un parent différent. Certaines races de chiens comme l’Alaskan Klee Kai peuvent parfois être qualifiées de «husky miniature».

2. Bree Normandin a élevé le premier «Husky miniature».

Bree Normandin a été l’une des premières personnes à développer un Husky miniature. Il a élevé ensemble de très petits huskies pour créer une race légèrement plus petite. Cependant, ces chiens n’étaient pas beaucoup plus petits qu’un Husky de taille normale.

3. Ces chiens sont turbulents.

Les huskies miniatures ont tendance à «parler». Cela ressemble à un mélange entre un grondement et un hurlement et jette souvent beaucoup de monde. On dirait qu’ils grognent, mais ils ne font que «parler».
Chiot miniature husky_Taisya Korchak_shutterstock

Séparateur 3

Tempérament et intelligence du Husky miniature

Ces chiens ont été élevés pour être des animaux de compagnie. Pour cette raison, ils sont généralement extrêmement sociables et aiment leur peuple. Ils aiment les câlins et ne craignent généralement pas beaucoup d’attention. Les huskies miniatures peuvent être un peu énergiques, donc ils ont tendance à être un peu hyper. Ils ont tendance à être incroyablement excités lorsque de nouvelles personnes arrivent, ils ont donc besoin d’une formation pour rester calmes dans ces situations. Ces chiens sont très axés sur la meute. Ils aiment leur peuple et s’entendent très bien avec les autres chiens. Également, ils ont un instinct de chasse et tenteront de chasser à peu près tout – des cerfs aux papillons. Beaucoup sont même connus pour chasser la neige en rafale. Ils réussissent bien dans une cour arrière clôturée pour cette raison. Ils adorent courir, sont intelligents et ils découvriront comment entrer dans les choses et sont décrits comme un artiste de l’évasion. Cependant, ils sont également assez têtus, ce qui peut rendre l’entraînement difficile. Ils ne vous écouteront pas toujours, même s’ils savent quel ordre vous dites. Ces chiens sont plutôt bons avec les enfants. Ils ont été élevés autour d’enfants et en liberté, ils sont donc assez compréhensifs avec les jeunes enfants. Cependant, ils peuvent devenir excitables et parfois abattre les enfants. Parce qu’ils sont plus petits, ce n’est pas toujours un problème. Ces chiens sont très sujets à l’anxiété de séparation, car ils sont axés sur la meute. Ils font mieux pour les familles qui resteront à la maison la plupart du temps. Sinon, vous devrez peut-être en adopter plusieurs pour les garder avec un compagnon constant. (Cependant, n’achetez pas deux compagnons de portée, car cela peut entraîner le syndrome du compagnon de portée.)

Ces chiens sont-ils bons pour les familles? 👪

Oui. Ces chiens sont très bons avec les familles. Ils sont considérablement patients avec les enfants et aiment l’affection. Ils se lient de manière égale avec tout le monde et aiment les gens en général. Leur convivialité les rend parfaits pour les familles. Cependant, leur nature énergique les rend idéales pour les familles actives.

Cette race s’entend-elle avec d’autres animaux?

Oui. Ils font très bien avec les autres chiens. Ils sont axés sur la meute, ils acceptent donc généralement à peu près tous les chiens. De plus, ils nécessitent une socialisation précoce, mais la plupart d’entre eux conviennent parfaitement aux chiens de toutes formes et tailles. Les Huskies miniatures ont un instinct de chasse, donc ils peuvent ne pas être d’accord avec les chats et autres animaux qui peuvent courir. Ils doivent être formés et socialisés avec ces autres animaux pour les accepter.
Chiot miniature husky_Taisya Korchak_shutterstock2

Séparateur 4Choses à savoir lors de la possession d’un Husky miniature

Exigences alimentaires et diététiques 

Ces petits chiens peuvent être très énergiques. Ils ne sont pas votre chien de poche habituel. Pour cette raison, ils ont besoin d’un régime qui les aidera à maintenir leurs muscles maigres. Une alimentation riche en protéines et en matières grasses est un must. En plus de cela, ils sont généralement d’accord avec à peu près n’importe quel régime alimentaire de haute qualité. Ils sont une race plus petite, ils n’ont donc pas besoin des aliments pour chiots de grande race que leurs cousins ​​de taille normale ont.

Exercer 

Malgré leur petite taille, ces chiens sont plutôt énergiques. Ils seraient heureux de faire de l’exercice tous les jours, toute la journée s’ils le pouvaient. Une grande cour fermée est la meilleure option pour ces chiots afin qu’ils puissent courir aussi longtemps qu’ils en ont besoin. Au minimum, ces chiens ont besoin d’environ deux promenades par jour. Celles-ci doivent être plus longues qu’une simple promenade dans un parc. Vous devez planifier ces promenades en prenant au moins une demi-heure. Cela dit, ces chiens ne devraient jamais être obligés de faire de l’exercice, surtout en tant que chiot. S’ils semblent se fatiguer avant d’avoir terminé leur marche, laissez-les s’arrêter et faire une pause. Cela peut endommager leurs articulations.
Adorable Husky de Sibérie miniature_Wirestock Creators_shutterstock

Formation 🎾

Bien que ces chiens soient intelligents, ils ne sont pas raisonnablement faciles à entraîner. Ou, une autre façon de l’expliquer, ils prennent très rapidement pour apprendre les commandes, mais ils n’écouteront probablement pas chaque fois que vous leur direz de faire quelque chose. Ils sont incroyablement têtus et ont généralement leur propre esprit. Au lieu de s’entraîner, leur intelligence vise généralement à trouver comment se rendre à des collations cachées dans des armoires et échapper à des clôtures de 2,5 mètres de haut.

Toilettage ✂️

Malgré leurs manteaux moelleux, les Huskies miniatures n’ont pas besoin d’être soignés souvent. C’est une race «naturelle». Pour la plupart, leur pelage prend bien soin de lui-même. Ils n’ont besoin que de quelques bains par an (généralement après avoir traversé la boue ou avoir été mis à la poubelle). Vous devez les brosser une fois par semaine pour gérer les cheveux lâches et répandre leurs huiles naturelles à travers leur pelage. Les Huskies miniatures ont une double couche. En d’autres termes, ils ont une sous-couche douce et une couche extérieure plus épaisse et rugueuse. Ce manteau perdra environ deux fois par an. Ils devront être brossés quotidiennement lors de ces événements. Leur couche inférieure devra être «ratissée». Vous devrez également vous brosser les dents et garder leurs griffes coupées.

Santé et conditions 🏥

Ces canines sont sujettes à quelques problèmes de santé. C’est une race de chien en meilleure santé dans l’ensemble, mais il y a encore quelques problèmes auxquels ils peuvent être sujets. Conditions mineures

  • Cataractes juvéniles
  • Dystrophie cornéenne
  • Glaucome canin

Conditions graves

  • Atrophie rétinienne progressive
  • Paralysie laryngée congénitale
  • Bronchite

Séparateur 3Mâle Vs Femelle

Il n’y a pas de différences significatives entre les mâles et les femelles. Les mâles sont peut-être un peu plus gros, mais ce n’est pas une différence visible. Sinon, ce sont les mêmes. Les femelles peuvent être un peu plus chères car elles sont généralement plus recherchées. Pour cette raison, vous voudrez peut-être économiser un peu d’argent et choisir un mâle – car il n’y a pas de différence de comportement entre les sexes.

Séparateur 5Dernières pensées

Bien que les Huskies miniatures ne soient pas une race spécifique, ils sont adorables. De nombreux éleveurs commercialisent leurs chiens comme des «Huskies miniatures», mais il s’agit généralement de races mixtes ou de races distinctes. Quelques petites lignes Husky existent, mais elles sont rares, chères et généralement pas si petites. Ces chiens ont tendance à se comporter comme des Huskies, mais cela peut varier. Certains ressemblent exactement à de minuscules Huskies, mais la plupart ne le font pas. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.