Infections bactériennes chez les chiens – Différents types et traitements

article « Infections bactériennes chez les chiens – Différents types et traitements »

Un chien brun dort avec sa tête sur le bras d'un canapé

Votre chien at-il récemment reçu un diagnostic d’infection bactérienne? Il existe de nombreux types d’infections bactériennes qu’ils peuvent avoir et de nombreuses choses que vous pouvez faire pour réparer ces infections. Selon l’infection, il existe différentes méthodes de traitement. Le fait de remarquer rapidement qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec votre chien vous aide à résoudre ces problèmes et à ramener votre chien à une vie saine et heureuse normale.

Quelles sont les infections bactériennes chez les chiens?

Infections bactériennes peut se produire n’importe où dans le corps de votre chien. Lorsque votre chien se fait une coupure ou une égratignure, ces bactéries peuvent pénétrer dans son corps par ces ouvertures. Ils également pénétrer par les muqueuses peuvent être présentes dans les yeux, la bouche et le nez. Une fois que la bactérie est entrée dans le corps de votre chien, elle peut pénétrer dans sa circulation sanguine et voyager en provoquant une infection.

Quelles sont les causes des infections bactériennes chez les chiens?

Il existe de nombreuses raisons pour votre chien contracterait une infection bactérienne. Voici quelques causes courantes pour votre chien a soudainement développé une infection.

  • Système immunitaire affaibli: Si votre chien est malade ou une autre maladie, il peut contracter des infections bactériennes et souvent que les chiens en bonne santé. Le système immunitaire de votre chien devrait être capable de combattre une infection, mais avec un système immunitaire affaibli, il ne peut pas combattre les bactéries avec il entre en contact et peut contracter une infection.
  • Une mauvaise alimentation: Ce que votre chien mange affecte sa santé. Si votre chien a une mauvaise alimentation, il n’aura pas les nutriments et l’énergie nécessaire pour combattre toute infection. Cela peut les amener à avoir des infections bactériennes et souvent que si votre chien a été nourri avec de la nourriture pour chien de haute qualité.
  • Vieillissement: À mesure que votre chien vieillit, il est plus susceptible de développer une infection bactérienne car il n’a plus un système immunitaire sain ou peut également avoir une maladie différente avec son infection

Mais aussi

  • Les allergies: Si votre chien a des allergies, il est plus susceptible de développer une infection cutanée. Quand ils démangent et se grattent, ils endommagent la couche protectrice de la peau. Cela peut permettre aux bactéries de provoquer facilement et rapidement une infection cutanée.
  • Le manque d’exercice: L’exercice aide votre chien à rester en forme et en bonne santé. En gardant votre chien à un poids santé, vous pouvez réduire les infections dont il souffre. Cela permet également de développer des rouleaux de graisse qui peuvent également être facilement infectés.
  • Stress: Si votre chien est stressé, son système immunitaire ne peut pas fonctionner correctement. Vous remarquerez peut-être que votre chien est un peu plus malade et peut facilement développer des infections bactériennes.
  • Autres maladies: Si votre chien lutte contre d’autres maladies, il peut également développer des infections bactériennes. C’est parce que leur corps doit gérer une autre maladie tout en essayant d’empêcher leur corps de développer une infection bactérienne.

Différents types d’infections bactériennes chez les chiens

Il existe de nombreux types d’infections bactériennes que votre chien peut avoir. Ce sont quelques-unes des infections bactériennes les plus courantes chez les chiens.

  • Infections cutanées: Les chiens peuvent facilement infection de la peau. Ces infections peuvent se propager sur tout le corps. Plusieurs fois, ils présentent par les bactéries normales qui ont pris le relais de la peau endommagée. Une fois que les bactéries commencent à se développer, l’infection peut rapidement se propager sur tout le corps de votre chien.
  • Leptospirose: La leptospirose est une infection bactérienne que votre chien peut contracter en entrant en contact avec l’urine infectée d’un autre animal, comme un rat
  • Infections bactériennes de l’oreille: Les chiens qui ont des otites sont présentés par des bactéries ou des levures. Ces infections peuvent devenir très graves. Si votre chien a une infection de l’oreille, il serait préférable que votre vétérinaire lui prescrive des médicaments à mettre dans l’oreille pour éliminer cette infection.
  • Infections oculaires bactériennes: Les infections oculaires peuvent également être incluses par des bactéries. Si votre chien a les yeux rougis ou des écoulements oculaires, ce serait le signe d’une infection. Votre vétérinaire peut vous prescrire des gouttes ophtalmiques pour aider à éliminer cette infection.
  • Infection urinaire: Une infection bactérienne courante chez les chiens est une infection des voies urinaires. Les personnes atteintes d’une infection des voies urinaires urineront plus souvent et peuvent même boire plus d’eau.
  • Pyomètre: Un pyomètre est une infection de l’utérus de votre chien. Ceci est systématique chez les chiennes âgées non stérilisées. Cela nécessite généralement une intervention chirurgicale d’urgence pour retirer l’utérus et l’infection. Cela peut être un problème potentiel mortel qui nécessite une attention immédiate du vétérinaire.

Lyme la redoutable

  • Maladie de Lyme: La maladie de Lyme se propage à votre chien en étant mordu par une tique infectée. le maladie transmise par les tiques peut causer des douleurs articulaires à votre chien et se sentir très mal. Cela peut être facilement traité avec la doxycycline.

Comment les infections bactériennes chez les chiens sont-elles produites?

Si votre chien a une infection bactérienne, il serait préférable que votre chien voie votre vétérinaire. Ils leur prescrivent des antibiotiques pour aider à éliminer cette infection. S’ils ont une infection cutanée ou une plaie, votre vétérinaire voudra peut-être également envoyer des shampooings ou des onguents à la maison que vous utiliserez également sur votre chien.

Assurez-vous de suivre les instructions de votre vétérinaire pour aider votre chien à se remettre rapidement de son infection bactérienne. Pour une infection très grave, votre vétérinaire peut prélever un échantillon de sa peau, de son urine ou de son écoulement de ses oreilles ou de ses yeux. Ils peuvent envoyer ces échantillons au laboratoire pour voir quelles bactéries se développent et quelles bactéries traiteront ces infections. Si votre chien a récemment reçu un diagnostic d’infection bactérienne, ou si vous pensez que votre chien a une infection bactérienne, ce serait mieux pour votre vétérinaire pour les aider à aller mieux.

Votre vétérinaire peut vous prescrire des médicaments pour aider à éliminer rapidement cette infection. Dans les cas graves, votre chien peut avoir besoin d’une culture pour s’assurer qu’il n’a pas d’infection bactérienne résistante. Avec un traitement et des soins adaptés, votre chien peut se remettre rapidement de ces infections.

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

Infections bactériennes chez les chiens – Différents types et traitements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email