Définition

« Les chats maudissent-ils? Certains le pensent; Qu’en penses-tu? »

Si vous vous demandez si les chats maudissent, vous pourriez vous interroger sur la malédiction de l’une (ou deux!) De deux manières distinctes, puisque le mot lui-même a deux significations différentes:

1. Un énoncé solennel destiné à invoquer un pouvoir surnaturel pour infliger un préjudice ou une punition à quelqu’un ou à quelque chose. Un mot ou une phrase ffensante utilisé pour exprimer de la colère ou de l’ennui. 

Introduction

« Les chats maudissent-ils? Certains le pensent; Qu’en penses-tu? ». Si vous êtes tombé sur cet article en vous interrogeant sur un type de malédiction ou un autre, dites-moi à quelle version de la malédiction de chat vous pensiez dans la section des commentaires ci-dessous. Si vous avez trouvé cette page en recherchant la question sur Google, que s’est-il passé pour éveiller votre curiosité?

Avez-vous entendu quelque chose à propos des malédictions de chat d’un ami ou d’un membre de votre famille, avez-vous vu un chat qui semblait maudire juste devant vous, avez-vous fait une section d’un livre, d’une émission de télévision, d’un film, d’une vidéo YouTube ou d’un autre élément multimédia?Penser à des chats maudissant? J’adorerais savoir!

Maintenant, jetons un coup d’œil à chacun des deux types de malédictions, et si nos amis félins, nos ennemis félins – diable, même les ennemis félins – semblent être capables de maudire ou ont déjà été considérés comme capables de maudire historiquement.

"Les chats maudissent-ils? Certains le pensent; Qu'en penses-tu?"
Les chats maudissent-ils? Certains le pensent; Qu’en penses-tu?

Légendes des malédictions de chat: croyances historiques selon lesquelles les chats ont invoqué le surnaturel pour infliger des dommages

Si vous vous interrogez sur la capacité des félins à maudire les humains dans la mesure où ils sont capables de nous souhaiter un mauvais sort, en demandant à un pouvoir surnaturel que le mal nous arrive sous la forme d’une punition courroucée, vous pourriez penser qu’il y a une sorte de une légende ou un mythe sur les chats maudissant les humains qui doit être là-bas, et qui était probablement vrai par de nombreuses personnes historiquement. Dans la mesure où c’est le cas, vous avez raison! En fait, historiquement, les gens semblaient croire que les chats pouvaient faire beaucoup de choses vraiment terribles aux êtres humains.

Il n’y a pas qu’un seul mythe sur la façon dont les malheurs peuvent arriver aux humains à cause des chats, il semble en fait y avoir une pléthore de mythes sur la façon dont les félins pourraient tourmenter ou même aller jusqu’à tuer des êtres humains. Personnellement, je ne vais pas entrer dans les détails sur aucun de ces éléments, car j’estime que ce sujet a été assez bien couvert par un certain nombre d’autres sources.

Un article de Mental Floss

Cet article de Mental Floss fait probablement le meilleur travail pour rassembler les légendes sur les chats. Il explique comment on pensait que les chats pouvaient «voler le souffle de votre bébé», «vous manger pour le dîner de Noël», «provoquer des tempêtes» et «se régaler de nouveau-nés». Certains pensaient même que les chats «travaillaient pour le diable». Oh, et cette terrible peste, la pandémie la plus meurtrière de l’histoire de l’humanité qui ait été enregistrée jusqu’à présent, parfois appelée la peste, la grande mortalité, ou la peste noire ou même simplement «la peste»? Légende selon laquelle les chats ont également «causé la peste noire».

C’est une assez longue liste d’infractions présumées, bien que toutes les civilisations et cultures ne considèrent pas les chats comme des choses perverses et terribles. Cet article sur Wikipédia explique bien les représentations culturelles des chats par culture et période, et ne vous inquiétez pas, il existe de nombreux dieux et divinités qui sont des chats, donc ils ont également cette extrémité du spectre, étant adorés par les humains. ainsi que méprisé. Fini tout sur ce sujet – il semblait que les gens ne croyaient pas seulement que les chats pouvaient maudire les humains, la légende disait qu’ils pouvaient réellement tuer et causer d’immenses souffrances aux humains de leur propre chef. Je suppose que cela en fait en quelque sorte le pouvoir surnaturel, de sorte qu’ils n’auraient même pas à prier ou à vouloir nuire aux humains, dans ces mythes. Ils pouvaient le faire eux-mêmes.

"Les chats maudissent-ils? Certains le pensent; Qu'en penses-tu?"
Les chats maudissent-ils? Certains le pensent; Qu’en penses-tu?

Le chat qui maudit, c’est quelque chose comme un juron humain: est-ce possible?

Ensuite, il y a l’autre sorte de malédiction. Le type de malédiction qui se produit lorsque vous prononcez un mot pas si gentil, généralement juste après un événement que vous pensez être tout sauf bon pour vous. C’est quelque chose qui ressemble à des jurons humains, et comme la définition de ce sens de «malédiction» l’a mentionné, vous prononcerez souvent une malédiction lorsque vous vous sentirez en colère ou ennuyé.

La large gamme d’émotions négatives d’un chat

Eh bien, ce sont deux émotions dont je pense que beaucoup de chats sont capables, et la plupart du temps, les chats semblent être vraiment doués pour exprimer leur capacité à ressentir ces deux émotions d’une manière que les humains comprendront généralement. Avez-vous déjà rencontré une personne – qu’elle aime les chats ou déteste les chats – qui est surprise d’apprendre que les chats peuvent être en colère ou agacés? Je doute que vous rencontriez jamais une âme. Les chats peuvent être grincheux, irritables et même carrément méchants. Parfois, un chat peut agir de manière si désagréable que le propriétaire de son animal pense que son chat le déteste.

Contrairement aux chiens qui semblent avoir une multitude d’émotions positives, puis généralement un éventail beaucoup plus restreint d’émotions négatives qu’ils afficheront (agressivité, colère et tristesse, par exemple), les chats semblent entrer dans un territoire émotionnel négatif beaucoup plus profond, et avec gamme beaucoup plus émotionnelle (ils semblent montrer du mépris, du dégoût, de l’ennui, de l’arrogance, de la rage et bien plus encore), et généralement beaucoup plus fréquemment que les chiens.

Au moins, cela me semble ainsi, mais assurez-vous de laisser un commentaire ci-dessous si vous n’êtes pas d’accord – je suis très heureux d’être corrigé! Je pense que cette énorme gamme émotionnelle négative est ce qui fait que les chats se sentent incroyablement semblables aux humains pour beaucoup d’entre nous. Nous devenons grincheux. . Nous sommes souvent ennuyés. Parfois, nous devenons méchants lorsque nous sommes épuisés, que nous avons été poussés à nos limites en termes de patience ou que nous sommes simplement de mauvaise humeur.

Stereotype

Presque tout le monde sait que les chats peuvent afficher des émotions négatives, sans même avoir besoin de connaître un chat de première main. Cela fait partie du stéréotype; fait partie des connaissances communes et comment nous voyons les chats au niveau culturel. Et je pense que ce stéréotype, selon lequel les chats sont capables d’un large éventail d’émotions négatives, existe pour de très bonnes raisons.

"Les chats maudissent-ils? Certains le pensent; Qu'en penses-tu?"
Les chats maudissent-ils? Certains le pensent; Qu’en penses-tu?

Pourquoi un large éventail d’émotions négatives pourrait nous amener à croire que les chats peuvent être capables de maudire

Les humains ressentent également un large éventail d’émotions négatives, alors quand nous voyons un chat afficher autant de types d’émotions négatives, je pense que cela les fait se sentir presque humains pour nous. Parce qu’ils se sentent si semblables aux humains, cela peut même nous amener à nous demander si les autres choses qu’ils semblent faire sont en fait similaires à des choses que nous savons que nous faisons – comme la malédiction lorsque les choses ne vont pas dans notre sens.

Les chats ne sont pas capables d’utiliser le langage comme nous le sommes. Donc, ils ne sont pas capables de jurer, par exemple, de prononcer des choses offensantes sous leur souffle à une personne ou à une situation qui s’est produite qui les met en colère ou les ennuie. Bien qu’ils ne puissent pas utiliser de mots, ils peuvent produire des sons, et certains de ces sons ressemblent beaucoup aux vocalisations que nous faisons lorsque nous sommes en colère.

Les chats vocalisent ce son comme un chat en train de maudire

Les parents d’animaux rapportent avoir entendu les vocalisations de leurs chats – grognements grincheux, ennuyés, très frustrés, trillants ou même grognements – après que quelque chose de pas si gentil soit arrivé à leurs chats. Cela ne se produit pas toujours, et je dirais que certains chats le font beaucoup plus souvent que d’autres, mais quand cela se produit, il semble que les parents d’animaux deviennent assez convaincus que le son que leur chat fait est à peu près une version féline de la malédiction.

Encore une fois, ce n’est pas le genre de malédiction que font les humains. De toute évidence, les chats ne sont pas capables d’utiliser le langage ou les mots de la même manière que nous. Donc leurs malédictions n’ont pas ce niveau de signification. Mais il semble que ces vocalisations, qui semblent être en réponse directe au bouleversement, à la colère, au ressentiment d’une mauvaise chose qui leur est arrivée, sont une vocalisation grognon qui semble assez similaire à quand nous grincons des dents et disons des choses comme « Bon sang! » ou « drat! » sous notre souffle parce que nous sommes tellement frustrés par la façon dont les choses se passent pour nous.

Quelques exemples :

Je vais vous montrer quelques exemples que j’ai trouvés de parents d’animaux partageant des histoires sur quand et comment leurs chats semblent maudire, et vous pouvez me le faire savoir dans les commentaires si vous pensez que ces expériences s’apparentent à des jurons / maudits humains, ou si vous pense qu’ils ne sont pas admissibles. Veuillez également prendre un moment pour partager des histoires si vous en avez! J’aimerais savoir si vous avez déjà vu ce que vous ressentez comme un comportement qui ressemble à une injure d’un chat. Sans plus tarder…

"Les chats maudissent-ils? Certains le pensent; Qu'en penses-tu?"
Les chats maudissent-ils? Certains le pensent; Qu’en penses-tu?

Histoires de première main sur l’expérience de ce qui semble être la malédiction des chats

Voici un excellent exemple, écrit sur ce fil de discussion par Liam Delauney:

Commentaire de Liam Delauney:

Je suis à peu près sûr que les chats maudissent et que j’ai été maudit par eux à de nombreuses reprises.Par exemple, étant enfant, nous avons eu un chat qui a appris que la porte moustiquaire tremblait s’il poussait dessus. Il a utilisé cela comme un moyen de nous dire qu’il était à la porte et qu’il voulait entrer.Si nous arrivions à la porte assez rapidement, comme dans les 3 ou 4 premières fois, il a secoué la porte, il a caracolé, la queue vers le haut. et la tête haute et donner une sorte de « mroww-ow » presque comme pour dire « merci ». Mais si nous tardions à nous rendre à la porte (disons que la prochaine publicité à la télé ne durait pas 15 minutes) alors le le cliquetis de la porte devenait de plus en plus fort jusqu’à ce qu’il devienne un claquement.

On aurait dit qu’il avait dû reculer et se lancer. Parfois, il grimpait la porte pour regarder à travers une lucarne au-dessus du toit, puis nous avions un sacré temps à le faire tomber. De toute façon, à ces moments où nous prenions trop de temps pour ouvrir la porte, quand il venait dans sa tête le ferait. être abaissé et sa queue serait horizontale au lieu de verticale.

Il n’a pas caracolé avec le même élan à son pas et il a vocalisé une sorte de son «urrrrrrr» comme s’il jurait dans sa barbe. Et la chose qui donne vraiment l’impression que c’était une malédiction était que les deux sons n’étaient pas aléatoires . C’était toujours les mêmes sons dans les mêmes circonstances.

article « Les chats maudissent-ils? Certains le pensent; Qu’en penses-tu? »

Et un autre, dans le même fil Quora, de Stacie Charrue:

Commentaire de Stacie Charrue: 

J’en ai un qui le fait très certainement, mais pas de la manière que vous suggérez. Lorsqu’un chat hurle et essaie de s’échapper, par exemple lorsqu’il sait que vous l’emmenez au bain, il exprime de la peur et de l’alarme. Plutôt que de maudire, une traduction serait plutôt «NOOOO! S’il vous plaît, je déteste ça et il n’y a aucune raison à cela! Lâchez-moi, je sais ce qui se passe et je n’aime pas ça! Je suis certain que je mourrai sûrement si vous me mettez… Non! Non, pourquoi n’écoutez-vous pas? Je dirai plus fort, STOP! NOOO »Ou quelque chose à cet effet.

Dans ce cas, ils ne vous maudissent pas, mais vous implorent de la miséricorde. Cependant, mon Maine Coon devient très bouché quand il veut quelque chose et je n’accepte pas de le lui donner. S’il veut dehors et que je lui dis non, il se plaindra constamment à ce sujet. Si j’essaie de le consoler en le caressant ou en le distrayant, ses gémissements se transforment en un demi-grognement grognon parce qu’il sait qu’il ne me persuade pas, et s’inquiète à ce sujet. Quand il me renifle en secouant la tête et s’éloigne, je sais parfaitement qu’il vient de m’appeler d’un nom pas très joli, alors oui, j’ai été maudit par un chat. Il s’en remet cependant et nous sommes à nouveau les meilleurs amis. Je pense qu’il apprécie que je comprenne au moins qu’il me maudit.

article « Les chats maudissent-ils? Certains le pensent; Qu’en penses-tu? »

Certains parents d’animaux n’iraient pas jusqu’à appeler ces comportements des malédictions, comme Alice Poitou sur ce fil de discussion :

Commentaire de Alice Poitou : 

Je ne sais pas à propos de la malédiction, mais je sais certainement à propos de grogner et de me plaindre! Notre Siamoise avait l’habitude de faire des bruits grognons, de se plaindre quand elle était mécontente. Elle ponctuait ces bruits de souffles. Elle a tout à fait compris! 

article « Les chats maudissent-ils? Certains le pensent; Qu’en penses-tu? »

D’après vous, les chats maudissent-ils?

Êtes-vous tombé à l’origine sur cet article en pensant que nous allions discuter de la malédiction en ce qui concerne l’invocation d’une entité surnaturelle pour infliger un préjudice, ou sur le sens jurant de la malédiction? Pensez-vous que les chats peuvent maudire? Et de quel type de malédiction pensez-vous qu’ils sont capables? Possédez-vous des histoires ou des expériences à partager avec nous – qu’elles soient les vôtres ou celles dont vous avez entendu parler?  Veuillez prendre un moment pour le partager avec nous! J’adorerais entendre vos réflexions sur ce sujet dans les commentaires ci-dessous.

Dites nous également si vous avez aimé notres article sur « Les chats maudissent-ils? Certains le pensent; Qu’en penses-tu? »

En extra.

Tant qu’à être dans les stéréotype, je vous invite à lire notre article sur « Pourquoi les chats aiment-ils le lait si c’est mauvais pour eux? »

Pour ouvrir le lien, cliquez sur le titre « Pourquoi les chats aiment-ils le lait si c’est mauvais pour eux? »

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

Les chats maudissent-ils? Certains le pensent; Qu’en penses-tu?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email