Les chats regardent-ils la télévision?Les chats regardent-ils la télévision?

article « Les chats regardent-ils la télévision? »

les chats regardent-ils la télé

    •  

Les chats regardent-ils la télévision?

De nombreux chats aiment regarder la télévision. Notre propre chat Whiskey aime particulièrement regarder le tennis, le rugby et le football. Elle s’assoit sur le meuble TV et glisse sur le ballon! Il n’est pas rare que les chats aiment regarder la télévision. Les chats avec une forte proie sont souvent stimulés par des mouvements à l’écran tels qu’une balle, un oiseau ou une souris. Puis ils observeront attentivement et peuvent parfois essayer de bondir ou de glisser sur l’écran. 

Pourquoi les chats aiment-ils regarder la télévision?

Une étude a été menée en 2008 sur la façon dont les chats des refuges n’ayant pas accès à une fenêtre réagissaient aux images télévisées. L’étude a révélé que certains chats étaient particulièrement stimulés et excitants par des vidéos montrant des oiseaux, des souris et des poissons.

pourquoi les chats aiment regarder la télé

article « Les chats regardent-ils la télévision? »

Cependant, l’étude a également révélé que tous les chats n’étaient pas stimulés par la télévision. Cela est probablement dû au fait que les chats ont des proies différentes. Cela signifie que certains chats ont un fort instinct pour chasser et chasser leurs proies. Tandis que chez d’autres chats, cet instinct est beaucoup plus diminué.

Si votre chat aime regarder la télévision, cela suggère qu’il a une forte proie.

Être conscient: Les yeux humains ne verront le scintillement à l’écran qu’à une fréquence de rafraîchissement de 50 / 60Hz. Tandis que les félins et les canins verront le scintillement à des fréquences aussi élevées que 70 / 80Hz. Les écrans CRT plus anciens ont un taux de rafraîchissement d’environ 50 / 60Hz. Donc si un chat est en train de regarder la télévision sur laquelle il clignotera constamment pour eux. Ce qui rendra les images encore plus déroutantes pour eux, ce qui rendra votre chat beaucoup moins susceptible de profiter de la télévision. Heureusement, les téléviseurs LCD modernes ont des taux de rafraîchissement très élevés au-dessus de 100 Hz, donc votre chat ne le fera pas. Remarquez tout scintillement avec ceux-ci.

Quelles émissions de télévision les chats aiment-ils?

Votre chat ne sera probablement pas dans Friends, The Office, Greys Anatomy ou des programmes télévisés similaires. Au lieu, les chats préfèrent la télévision qui les stimule avec le mouvement (plutôt que des intrigues engageantes et des développements de personnages intéressants) qu’ils peuvent suivre à l’écran.

quelles émissions de télévision aiment les chats

Par exemple, notre chat adore regarder le sport. Son sport préféré à regarder est le rugby, mais elle aime aussi le football et le tennis car elle adore regarder le ballon aller et venir et essaie parfois de l’attraper elle-même!

Séries TV et vidéos recommandées pour les chats à regarder

Tout programme télévisé ou film contenant des balles qui bougent à un moment donné peut intéresser votre chat Il en va de même pour tous les films où des oiseaux flottent fréquemment à l’écran. Pour être honnête, la plupart des films et des programmes télévisés contiendront beaucoup de séquences qui ne présentent absolument aucun intérêt pour un chat (même des programmes liés au sport). Si vous voulez vraiment offrir à votre chat quelque chose à regarder qu’il adorera du début à la fin. Vous devriez essayer des vidéos YouTube spécialement conçues pour les chats.

Il existe également de nombreuses applications mobiles pour chats qui permettent à votre chat de frapper des poissons ou des souris et de définir des scores élevés!

Les chats peuvent-ils voir ce qui se passe lorsqu’ils regardent la télévision?

On ne sait pas combien de ce qu’un chat voit à la télévision dont il est réellement conscient. Certaines études ont été menées qui suggèrent que les chats peuvent distinguer différents contours et motifs. Ce qui les aide à identifier des choses telles que les souris et les oiseaux à l’écran. Dans le monde réel, les chats dépendent beaucoup plus de leur audition aiguë et de leur odorat pour comprendre ce qui se passe. De sorte qu’ils ne sont pas habitués à ne pouvoir compter que sur leur vue pour résoudre les problèmes.

Les chats peuvent-ils voir ce qui se passe lorsqu'ils regardent la télévision

Si un chat s’intéresse suffisamment à ce qui se passe sur l’écran. Alors oui, ils pourront comprendre ce qui se passe dans une certaine mesure. Par example, ils pourraient voir qu’un oiseau vole sur l’écran ou qu’une souris le traverse.

Quoi qu’il en soit, nous pouvons être certains que les chats ne regarderont pas la télévision de la même manière que nous. Notre cerveau prend une vue d’ensemble et se concentre ensuite sur ce que nous croyons être l’élément clé qui se produit. Que ce soit une conversation, une action ou autre chose. Un chat surveillera principalement tout mouvement soudain tel qu’une proie ou une balle en mouvement afin d’avoir une vision moins holistique de ce qui se passe.

Que pensent les chats lorsqu’ils regardent la télévision?

Lorsque votre chat regarde la télévision, il est prudent de dire qu’il ne se demande probablement pas pourquoi la norme d’écriture d’écran n’est plus ce qu’elle était ou pourquoi il y a tant de violence à la télévision ces jours-ci!

que pensent les chats quand ils regardent la télé

article « Les chats regardent-ils la télévision? »

Personne ne sait exactement ce que pense un chat quand il regarde la télévision. Mais nous savons que les chats agissent instinctivement. Ils ont vu un mouvement sur l’écran qui leur semble intéressant car il pourrait s’agir d’une proie ou de quelque chose avec lequel jouer. Donc leurs pensées sont susceptibles de tourner autour.  Déterminer quelle est exactement la cause du mouvement intrigant, suivi de près par «puis-je l’attraper?».

Est-il nocif de laisser votre chat regarder trop de télévision?

Les enfants qui passent beaucoup de temps devant la télévision sont plus susceptibles d’être en surpoids et de se comporter de manière agressive. Les chats sont évidemment très différents des enfants et ils ont une relation beaucoup plus active avec la télévision que les enfants.

Lorsqu’un chat regarde la télévision, il est intensément concentré sur le suivi du mouvement qu’il peut voir à l’écran. Il peut bavarder avec excitation et sauter et glisser pour attraper des choses à l’écran. L’expérience de votre chat en regardant la télévision est très active et stimulante à la fois mentalement et physiquement. Alors ne t’inquiète pas vous ne ferez pas du tout de mal à votre chat en le laissant regarder la télévision. En fait, la stimulation peut lui faire du bien.

La télévision est-elle mauvaise pour les yeux d’un chat?

Non, les vétérinaires conviennent tous que regarder la télévision n’endommagera pas les yeux de votre chat… Même s’ils se tiennent juste à côté de l’écran pour le regarder comme ils aiment le faire! Les yeux du chat n’essaient pas de se concentrer sur l’image de la même manière que nous, ils essaient plutôt de suivre le mouvement de leur proie potentielle. Cela signifie que leurs yeux ne feront pas mal comme les nôtres en raison d’une exposition prolongée à l’écran.

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

article « Les chats regardent-ils la télévision? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.