Chat,  Soin

Lys et chats

Lys et chats

Introduction

Les lys sont beaux, parfumés et d’apparence joliment exotique, mais en ce qui concerne les chats, ils peuvent être extrêmement toxiques et potentiellement mortels. Si vous soupçonnez que vos chats ont ingéré une partie du lys (fleur, feuilles ou tige), même s’il y a eu une exposition possible au pollen (les chats reniflent et obtiennent du pollen sur leur nez, ou le mettent sur leur pelage et le lèchent it off.), il s’agit d’une urgence potentiellement mortelle. Cherchez immédiatement des soins vétérinaires. Plusieurs espèces de lys sont toxiques pour les chats, y compris les lys de Pâques, Stargazer, Tiger, japonais, asiatiques et les lys du jour. Les espèces toxiques sont soit de la famille des liliums, soit de la famille des Hemerocallis (vrais et lys du jour).

Signes d’empoisonnement au lys:

  • Léthargie
  • Perte d’appétit
  • Vomissement
  • Tremblements
  • Saisies
  • Déshydratation
  • Insuffisance rénale

Les premiers signes susceptibles de survenir sont une léthargie, une perte d’appétit et parfois des vomissements. Au fur et à mesure que la maladie progresse, des tremblements et des convulsions peuvent survenir. Une exposition prolongée entraînera une déshydratation, de la diarrhée, des difficultés respiratoires et une insuffisance rénale. Malheureusement, il n’existe aucun remède contre l’empoisonnement du lys. Si elle n’est pas traitée dans un délai raisonnable, la mort peut survenir. Plus tôt le traitement vétérinaire est initié, meilleur est le pronostic. Mais la prévention vaut mieux que le traitement, alors assurez-vous que vos chats ne peuvent pas entrer en contact avec des lys.

Conclusion

Pour terminer. et il en va de soi. Essayer de garder le plus possible, un oeil sur ce que votre chat consomme. On pourrait penser que les chats d’intérieurs sont moins à risque. Des fleurs fanées qui tombent du vase seront surement une tentation trop dangereuse pour nos félins. Restez vigilent, Je compte sur vous.

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

Notre suggestion

Parfois, les chats trop fougueux vont manger ce qui traîne car ils s’ennuient. Nous vous suggérons donc les friandises à base de CBD de la compagnie BOTANEO pour les calmer et les emp

C’est très simple, il vous suffit de CLIQUER sur le bouton BOTANEO

10% de réduction

Et parce qu’en tant que lecteur de notre blog, vous comptez pour nous, bénéficiez de 10% de reduction en utilisant le code de réduction « quatrepattes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.