Table des matières

Introduction

« Mon chat ne me laissera pas couper ses ongles » . Même si l’introduction dans mes articles n’est pas une obligation, j’aime parfois en ajouter pour y laisser quelques mot un peu plus personnels. C’est à dire que, je me permet cette petite section, et parfois même aussi un peu dans la conclusion, pour une touche qui me ressemble un peu plus avant de rentrer dans le vif du sujet. Malrgé la foule d’information qui découle, j’aime ce carré de liberté. Prenons le cas cet article qui illustre bien mes propros. j’ai moi même des chats et j’ai longtemps hésité à leur couper les griffes moi même, bien que je le faisais pour mes chiens.  Néanmoins, je me suis fait violence et j’ai commencé par faire des recherches pour finalement me lancer. Qui sait, ce sera peut-être bientot votre tour.

«Mon chat ne me laissera pas couper ses ongles!»

Pour commencer, pour ceux d’entre vous qui comprennent comment vous êtes censé couper les ongles des chats, mais qui ne peuvent tout simplement pas réussir à le faire sur votre chat car il ou elle semble détester se faire couper les ongles, cet article est pour vous.

Sur mon dernier article sur la façon de donner des médicaments aux chats, j’ai reçu non pas un, mais deux commentateurs, Jean et Olivia, qui ont demandé un article sur le sujet de la coupe des ongles de chat.

Et je suppose que ce n’est pas parce qu’ils ne savent pas comment faire. Si vous êtes à bout de nerfs comme Jean l’a dit, je suppose que c’est parce que votre chat ne coopère pas, et dans ces cas, j’espère que certains des conseils sur lesquels j’écrirai pourront vous aider. J’aimerais commencer par discuter des raisons pour lesquelles les chats détestent se faire couper les ongles avant de se lancer dans la façon d’essayer de couper les ongles d’un chat qui déteste se faire couper les griffes, car j’ai vu certaines personnes se demander si cela fait mal aux chats d’avoir. leurs ongles coupés. Commençons par là.

Mon chat ne me laissera pas couper ses ongles
Mon chat ne me laissera pas couper ses ongles

Pourquoi les chats détestent-ils se faire couper les ongles?

Contrairement à la façon dont les chats hurlent, se tortillent et fuient parfois lorsque vous essayez de se couper les ongles, le processus de coupe des ongles d’un chat n’est pas douloureux pour un chat à moins que vous ne lui coupiez les ongles. Dans les guides, comme celui-ci  par exemple, vous saurez que vous êtes essentiellement censé couper à environ deux millimètres de la partie «rapide» ou rose de l’ongle. Si vous êtes timide, assurez-vous de donner un peu plus de dégagement à la rose de l’ongle pour ne pas blesser votre chat.

Alors, quel est le problème? Pourquoi les chats détestent-ils se faire couper les ongles si ce que vous faites n’est même pas douloureux? La réponse est probable (mais corrigez-moi si vous pensez que je me trompe) – c’est inconfortable et bizarre. 

Mon chat ne me laissera pas couper ses ongles
Mon chat ne me laissera pas couper ses ongles

Si vous avez un chat qui ne vous laisse même pas toucher sa patte et que vous faites de votre mieux pour essayer de se couper les ongles, il va sans dire que vous avez du pain sur la planche. Certains des conseils que j’ai inclus ont donc beaucoup à voir avec le fait d’habituer un chat à ce que ses pattes soient touchées en premier lieu, ainsi que de se familiariser avec un tas d’autres choses qui peuvent rendre la situation. Se faire couper les ongles est gênant et inconfortable pour un chat. Veuillez prendre un moment pour laisser vos idées dans les commentaires ci-dessous. Enfin, si un parent d’animaux de compagnie se frayait un chemin ici, il est assez évident que votre commentaire l’aiderait absolument, car il s’agit d’un cookie difficile à craquer, et plus vous pouvez essayer de conseils, plus cela devrait faciliter le processus.

Comment couper les ongles de vos chats quand ils ne coopèrent pas et ne le détestent pas

Un entraînement qui facilitera la coupe des ongles d’un chat

1. Touchez les pattes de votre chat régulièrement tout au long de la journée pour l’habituer à la sensation.

Étant donné qu’une grande partie du problème lié à la coupure des ongles, selon mon expérience, est liée au fait que les chats détestent que leurs pattes soient touchées, essayez de toucher les pattes de votre chat tout au long de la journée aussi souvent que possible lorsqu’il est détendu afin qu’il s’habitue au sensation, et ne la trouve plus si alarmante. Vous pouvez le faire lorsque votre chat dort, lorsque votre chat se détend, en gros chaque fois que vous trouvez votre chat calme, essayez de toucher sa patte, caressez-le et même tenez-le et serrez-le doucement de temps en temps. Si vous parvenez à le faire sans difficulté ni contrariété, vous faites des progrès. Plus le chat est habitué à la sensation, plus la taille réelle sera facile.

2. Entraînez votre chat à être plus habitué à être pris et tenu

C’est une autre chose que beaucoup de chats dédaignent vraiment au départ parce qu’ils sont tellement peu habitués à la sensation. Bien que certains chats dédaignent absolument d’être ramassés, je sais aussi qu’au fil du temps, avec des ramassages, j’ai pu les faire s’acclimater à la sensation. Mon conseil à ce sujet est de le faire souvent, mais pour de très courtes périodes de temps, et si vous le pouvez, récompensez leur bon comportement et leur manque de résistance avec des choses comme des collations ou jouer juste après. Préférez les courte périodes, peut-être une seconde ou deux au plus au début, puis en augmentant avec le temps, c’est qu’il est beaucoup plus facile pour eux de s’habituer à être détenus s’ils sentent que vous allez mettre les déposer après quelques instants. Surtout si vous le faites pendant qu’il ou elle est calme et n’essaie pas activement de jouer. 

Mon chat ne me laissera pas couper ses ongles
Mon chat ne me laissera pas couper ses ongles

Conseils sur la façon de couper activement les ongles d’un chat difficile

1. Essayez différents coupe-ongles pour chat pour voir si votre chat a une préférence pour l’un par rapport aux autres.

Je n’ai pas fait cela pour mes chats en ce qui concerne les coupe-ongles, mais en ce qui concerne les brosses et le toilettage, je l’ai certainement fait pour déterminer ce que mes chats préfèrent, et cela fait une sacrée différence. . En ce qui concerne les coupe-ongles, j’utilise personnellement des coupe-ongles de style ciseaux standard. J’ai l’impression d’avoir eu la meilleure chance avec ceux-ci, et mon mari les préfère également aux autres. Cependant, il existe de nombreux autres styles que vous pouvez essayer. Si vous avez un moment, veuillez prendre le temps de laisser un commentaire nommant le type de coupe-ongles que vous utilisez et si vous trouvez que votre chat est d’accord / l’aime par rapport aux autres types. Vous pourriez vraiment aider un parent de compagnie avec ces conseils.

2. Essayez de tenir votre chat debout sur vos genoux pour voir s’il accepte cette position.

La meilleure position, d’après mon expérience, pour couper les ongles est probablement si vous êtes assis droit sur une chaise, puis éloignez votre chat de vous, comme s’il était un ours en peluche, une main soutenant les bras de votre chat en le plaçant. en dessous et en les tenant fermement contre vous. Les chats n’aiment certainement pas se déplacer, et il y a des façons dont les humains peuvent attraper des chats qui rendent vraiment difficile pour eux d’être à l’aise, que le parent de l’animal essaie de se couper les ongles ou simplement de le tenir. Je pense que très peu de chats détestent la sensation d’être assis sur vos genoux, d’être tenus en place pour ne pas s’agiter. Il y a une autre option, cependant, si vous trouvez que cette position est difficile pour vous de couper les ongles, et c’est la suivante …

3. Essayez de coucher votre chat sur le côté et de couper les ongles les plus proches de vous.

Il faut dire que, si je coupe les ongles de chat moi-même, je m’assois souvent les jambes croisées sur le sol, attrape un chaton, le couche sur un côté sur mes jambes croisées, puis coupe la main ou le pied le plus proche de moi . Je peux ensuite donc retourner le chat de l’autre côté et commencer à couper les ongles de l’autre côté, mais généralement, je trouve que la plupart des chats perdent patience après la première main, finalement j’essaie de faire une main à la fois, si je peux y arriver. Au fil du temps, ils s’habituent à de plus en plus de clous coupés avant de devenir anxieux, ce qui est génial.

4. Essayez d’obtenir une aide, une personne pour tenir le chat, l’autre pour couper les ongles.

Certes, deux personnes facilitent beaucoup la coupe des ongles si vous avez un chat problématique. Habituellement, si un chat n’aime vraiment pas se faire couper les ongles, mais que cela doit être fait, je m’assois avec le chat sur mes genoux – le tenant bien droit contre ma poitrine et avec une main sous ses pattes, puis demandez à mon mari de couper les ongles de minou. Cela aide beaucoup.

5. Essayez de cacher le visage d’un chat pendant qu’il se fait couper les ongles.

Si vous avez un chat qui semble dégoûté, mais pas particulièrement hyperactif, juste plus volubile et mal à l’aise à l’idée de se faire couper les ongles, couvrir le visage de votre chat peut grandement aider le processus à se dérouler plus facilement. Bien sûr, c’est ridiculement difficile à faire si vous coupez les ongles en solo, donc je suppose que vous ne pourrez utiliser votre astuce que si vous aviez un assistant. Si vous avez un chat ou un chaton plus hyper hyper, l’alternative…

6. Essayez de frotter la nuque d’un chat pendant qu’il se fait couper les ongles.

Bien que cela ne fonctionne pas sur tous les chats, lorsque vous frottez la nuque de nombreux chats, en tenant la peau très lâche à l’arrière de son cou, cela calme le chat et vous permet donc généralement de pouvoir couper au moins un ongle. De toute évidence, encore une fois, vous aurez probablement besoin de deux humains pour ce faire, une personne tenant le chat et se frottant, tandis que l’autre coupera. D’après mon expérience, ce n’est pas le cas de tous les chats, cependant, ne frottez certainement pas un chat qui semble vraiment le détester ou devenir en détresse par l’acte.  Veuillez également passer à l’étape suivante, en toutes circonstances…

7. Récompensez toujours votre chat avec des encouragements, des collations et / ou jouez après avoir coupé ne serait-ce qu’un seul ongle.

Récompensez toujours votre chat avec des encouragements
Récompensez toujours votre chat avec des encouragements

Si vous avez tenté de couper les ongles de votre chat et que vous n’avez eu qu’un tout petit peu de succès – comme ne serait-ce qu’une seule coupe d’ongle – récompensez votre chat avec quelque chose. Le quelque chose devrait être un «bon travail» encourageant, excité, heureux! ou équivalent, jumelé avec une récompense comme jouer ou une collation (une seule croquette fera l’affaire). Cela aidera votre chat à apprendre que se faire couper les ongles est une récompense et du bonheur une fois que c’est fait. Votre chat doit apprendre à associer l’expérience à un inconfort temporaire qui se traduit par une expérience incroyablement heureuse immédiatement après, ce qui devrait faciliter le processus de coupe des ongles de tout chat au fil du temps.

Quand une fois ne suffit pas: conseils sur la coupe des ongles au fil du temps

1. Essayez de couper un ongle de chat pendant que votre chat dort.

Un autre parent m’a dit un jour que c’était l’astuce qu’elle utilisait pour garder les ongles de ses chats d’extérieur coupés tout au long de sa vie. Je pense que c’est génial si cela fonctionne, mais pour une raison quelconque, je semble généralement avoir du mal à le faire assez rapidement pour que mes chats ne comprennent pas ce qui se passe avant d’être réveillés et de courir. Si vous pouvez gérer, c’est peut-être la seule astuce dont vous avez besoin.

2. Essayez de couper un ongle chaque jour, ou deux fois par jour, pour diminuer la nouveauté de la sensation.

Pour habituer votre chat à l’expérience de la coupe des ongles, vous voudrez augmenter la fréquence de la coupe des ongles aussi souvent que possible sans créer d’anxiété. Habituellement, pour moi, c’est une ou deux fois par jour. Le problème est si vous essayez d’attendre une semaine ou même des semaines avant d’essayer de couper à nouveau les ongles de votre chat. Je ne pense pas qu’un chat puisse s’habituer à l’expérience aussi facilement si les séances de coupe des ongles sont si espacées dans le temps. Un ongle coupé une fois par jour plus une récompense après, et je dirais que dans un délai d’un mois, votre chat devrait être bien avec les coupes de griffes.

3. Si votre chat commence à vous laisser couper un ongle facilement, augmentez le nombre à deux, puis à trois, puis à une main entière.

Si votre chat commence à vous laisser couper un ongle facilement, augmentez le nombre à deux, puis à trois, puis à une main entière.
Si votre chat commence à vous laisser couper un ongle facilement, augmentez le nombre à deux, puis à trois, puis à une main entière.

Vos pensées sur la taille des ongles des chats?

Avez-vous déjà eu du mal à couper les ongles d’un chat? Était-ce avec un chat, plusieurs chats? Avez-vous eu peur lors de votre première fois ?

Avant tout,  vous avez commencé à couper un ongle parce que c’était tout ce que vous pouviez faire, et que maintenant votre chat va bien avec ça, vous pouvez et devriez absolument essayer de couper un deuxième ongle si votre chat semble jouer pour cela. De plus, augmentez à deux ongles pour quelques boutures, puis à trois si vous le pouvez, puis la patte entière. Également, assurez-vous simplement que le processus est progressif et que vous devriez être en mesure de couper tous les ongles de votre chat en une seule séance.

Conclusion (« Mon chat ne me laissera pas couper ses ongles »)

Pour terminer, nous espérons que cet article « «Mon chat ne me laissera pas couper ses ongles!» Pourquoi les chats détestent les garnitures de griffes et comment le faire » aura pu vous éclairer un peu plus sur ces pratique. Il est vrai que lorsque nous voulons prendre soin de notre chat, nous ne souhaitons pas lui faire du mal en même temps. Et bien évidement, cet article s’adresse à ceux qui ne souhaite pas emmener leur chat chez le toiletteur pour se faire couper les griffes. Néamoins, même si vous ne souhaitez pas le faire vous même, n’hésitez pas à essayer nos méthode pour que votre chat s’acclimate au toucher. De plus, le contact régulier ne pourra que vous rapprocher de lui.

N.B: C’est la première fois que je fais un Nota bene, suite au message que j’ai reçu d’une lectrice. En un mot, elle se confié à moi concernant sa culpabilité car elle avait blessé son chat lors de la coupe des ongle, malgré le fait qu’elle le faisait déjà depuis longtemps. Chère lectrice, dont je tairai le nom par soucis d’anonymat, ne te sens pas coupable. A première vue tu es une maitresse aimainte et responsable car tu t’occupes des soins de ton chat. Sache également que cela arrive plus qu’on ne le croit. Seulement les gens n’en parle pas. En conclusion, sent toi bien à l’aise, ne culpabilise pas. Continue de faire ça avec amour et tout se passera bien, tu verras.

« Mon chat ne me laissera pas couper ses ongles »

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

«Mon chat ne me laissera pas couper ses ongles!» Pourquoi les chats détestent les garnitures de griffes et comment le faire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email