Mon chat peut-il manger : Édition Légumes

Mon chat peut-il manger : Édition Légumes

article « Mon chat peut-il manger : Édition Légumes »

Étant donné que les chats ne peuvent pas goûter aux saveurs sucrées comme le font les chiens, ils ne seront probablement pas intéressés à manger des fruits. Cependant, les chats peuvent détecter des saveurs umami savoureuses, que de nombreux légumes contiennent! Lorsque vous changez le régime alimentaire de votre chat, il est toujours préférable d’introduire de nouveaux aliments lentement et avec précaution.

Quels légumes les chats peuvent-ils manger?:

De nombreux légumes reçoivent le feu vert pour que les chats puissent manger, mais attention … tous les aliments ne sont pas créés égaux! Bien que la liste ci-dessous ne soit pas exhaustive, elle donne une bonne idée du type de légumes que votre ami félin peut manger.

Les chats peuvent-ils manger des carottes?

Oui, votre chat peut manger des carottes cuites, mais évitez les crues, car elles peuvent présenter un risque d’étouffement.

Les chats peuvent-ils manger du brocoli?

Votre chat est susceptible de déguster du brocoli ou des asperges cuits à la vapeur, assurez-vous simplement qu’ils sont coupés en petits morceaux.

Les chats peuvent-ils manger du maïs?

Beaucoup de chats aiment le maïs et la polenta, assurez-vous simplement qu’il est cuit en premier!

Les chats peuvent-ils manger des pommes de terre?

Les pommes de terre blanches bouillies, écrasées ou cuites au four sont de bonnes friandises occasionnelles pour votre chat. Les chats peuvent même manger de la purée de pommes de terre instantanée. Tant que les pommes de terre sont cuites, elles sont un régal.

Les chats peuvent-ils manger de la laitue?

Si votre chat aime la laitue et les légumes verts, ceux-ci peuvent être une excellente source d’eau et de nutriments. Assurez-vous de ne pas donner de plantes d’intérieur à votre chat, car ces feuilles peuvent être toxiques!

Les chats peuvent-ils manger des oignons?

Les oignons sont toxiques pour les chats et ne doivent jamais leur être donnés. L’ail est également hors de la liste.

Les chats peuvent-ils manger de la citrouille?

Sans épices, les bouchées de citrouille cuites en petites quantités sont un régal sans danger.

Les chats peuvent-ils manger des concombres?

Oui, les chats peuvent manger des concombres et ils les apprécieront probablement.

Les chats peuvent-ils manger des champignons?

La plupart des champignons achetés en magasin feront de votre chat un «félin» comme une friandise de temps en temps. Vous devriez éviter les champignons sauvages, car ils peuvent être toxiques.

Les chats peuvent-ils manger des patates douces?

De petits morceaux de patate douce cuite (non frite) conviennent parfaitement à votre chat. Assurez-vous que la patate douce est fraîche et complètement non assaisonnée.

Les chats peuvent-ils manger des pois?

Vous pouvez inclure des pois dans l’alimentation régulière de votre chat pour un mélange sain supplémentaire de protéines et de glucides.

Les chats peuvent-ils manger du céleri?

Le céleri est sans danger pour les chats, mais comme la plupart des aliments pour humains, il est toujours préférable de le donner à votre chat avec modération.

Les chats peuvent-ils manger des haricots verts?

Les haricots verts sont une collation saine, en particulier pour les chatons qui pourraient supporter de perdre quelques kilos. Étant donné que les haricots verts sont une excellente source de fibres, ils sont un bon substitut aux friandises plus traditionnelles pour chatons.

Les chats peuvent-ils manger des tomates?

Bien que de petites quantités de pâte de tomates ou de tomates fraîches soient sans danger, les toxines présentes dans les tiges et les feuilles des tomates peuvent être toxiques pour les chats. Il est donc préférable d’éviter complètement les tomates. En cas de doute, il est préférable de s’en tenir à des aliments pour chats de haute qualité spécialement formulés pour offrir à votre chat la meilleure santé digestive.

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

Mon chat peut-il manger : Édition Légumes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email