Introduction

Pourquoi les chats aiment-ils le lait si c’est mauvais pour eux? Voici la réponse

Il y a beaucoup de gens qui ont grandi en offrant du lait aux chats errants et sauvages locaux dont ils voulaient s’occuper, ou même à leurs propres chats à la maison. Cela pourrait être dû au fait que nous voulions aider à garder les chats bien nourris, et comme nous savons que le lait contient d’importants nutriments – calcium, protéines, iode, potassium, phosphore, ainsi que les vitamines B2 et B12 – nous avons pensé que le lait avait une valeur nutritive. et sain pour les chats. Cela pourrait aussi être dû au fait que, en raison de la façon dont les chats semblent adorer le lait, nous pensions que le liquide blanc pourrait les garder mieux hydratés, ce avec quoi de nombreux chats ont parfois du mal. Comme ils boivent généralement beaucoup de lait en une seule séance par rapport à de l’eau ordinaire, cela a du sens.

De nos jours, il est mieux connu que l’intolérance au lactose chez nos amis félins est incroyablement courante, il est donc plus probable que les parents d’animaux hésitent avant de donner à leurs chats ou chatons sauvages / errants du lait en plein air. Pourtant, cela ne nie pas le fait que nous réalisons encore à quel point les chats aiment boire du lait. Pourquoi les chats aimeraient-ils le lait – et semblent en fait adorer le lécher par rapport à tant d’autres choses qu’ils touchent à peine pour boire ou manger – alors que le lait n’est en fait pas bon pour les chats? J’espère faire la lumière sur cette question même dans le reste de cet article.

Pourquoi les chats aiment-ils le lait si c'est mauvais pour eux?

Premièrement, pourquoi le lait est en fait mauvais pour les chats: l’intolérance au lactose

En clair, le lait est mauvais pour les chats parce que l’intolérance au lactose chez eux est incroyablement courante. Dans l’article «Chats et produits laitiers: obtenez les faits», Wendy C. Fries explique pourquoi c’est probablement le cas, même si les chats peuvent facilement consommer du lait sans aucun symptôme négatif lorsqu’ils sont chatons –

«Le seul moment où les animaux sont exposés au lactose, c’est lorsqu’ils sont bébés – dans le lait de leur mère», explique Case. Pour digérer le lactose, un sucre du lait, les systèmes digestifs humains et félins doivent contenir l’enzyme lactase. Nous avons beaucoup de cette enzyme dans nos systèmes à la naissance, et cela nous aide à prospérer avec le lait de notre mère, mais à mesure que nous grandissons, il est normal que les gens et les chats commencent à produire moins de lactase. Moins de lactase signifie moins de capacité à digérer le lactose. Le résultat peut éventuellement être une intolérance au lactose.

Pourquoi les chats aiment-ils le lait si c'est mauvais pour eux?
« Pourquoi les chats aiment le lait si c’est mauvais pour eux? Voici la réponse »

Ainsi, à mesure que nous grandissons, moins d’enzyme lactase signifie moins de tolérance au lactose dans la vie humaine et féline au fil du temps. C’est pourquoi les bébés humains et chats peuvent consommer du lait si facilement sans symptômes, alors que les chats adultes et les humains luttent souvent avec les symptômes. Qu’en est-il du lactose ? Si vous n’avez pas d’intolérance au lactose et que vous ne connaissez personne d’autre qui en souffre, vous pourriez être curieux de savoir ce que signifie vraiment manger des produits laitiers lorsque vous avez une intolérance au lactose, alors revenons-en maintenant.

Symptômes de l’intolérance au lactose: ce que les chats boivent normalement du lait

Il est important de noter que, contrairement aux allergies au lait ou aux produits laitiers, l’intolérance au lactose n’est pas une allergie et ne met pas la vie en danger. Comme le souligne FARE:

Contrairement aux allergies alimentaires, les intolérances alimentaires n’impliquent pas le système immunitaire. Les personnes intolérantes au lactose n’ont pas l’enzyme lactase. La lactase décompose le lactose, un sucre présent dans le lait et les produits laitiers. En conséquence, les personnes intolérantes au lactose sont incapables de digérer ces aliments. Ils peuvent présenter des symptômes tels que nausées, crampes, gaz, ballonnements et diarrhée. Bien que l’intolérance au lactose puisse causer un grand inconfort, elle ne met pas la vie en danger.

Nous examinons donc les symptômes liés à l’inconfort si vous êtes intolérant au lactose et consommez des produits laitiers. Comme l’indique la source, cela inclut l’expérience:

  • La nausée
  • Crampes
  • Gaz
  • Ballonnements
  • La diarrhée

Aucun de ceux-ci ne met la vie en danger et l’intolérance au lactose en elle-même ne met pas la vie en danger, bien que, comme cela a déjà été souligné, elle peut être très inconfortable. Tout comme les humains, les chats ont différents niveaux de tolérance au lactose – certains chats peuvent en avoir plus sans avoir de ramifications symptomatiques, d’autres peuvent en avoir très peu avant de devoir faire face à des symptômes assez inconfortables d’intolérance au lactose. La propension d’un chat à développer les symptômes après avoir consommé des produits laitiers dépend vraiment du chat en question, ce dont je parle dans mon article sur la possibilité pour les chats de manger du fromage. 

Pouvez-vous nourrir votre chat avec un peu de fromage?

Offrez à votre chat un peu de lait en guise de collation sans qu’il n’ait aucune gêne? Probablement oui. Cependant, vous voudrez probablement jouer la sécurité si vous ne savez pas combien de produits laitiers votre chat peut consommer. Les symptômes de la pire extrémité du spectre de l’intolérance au lactose comprennent la diarrhée, les péter et les mauvais gaz, des maux d’estomac et parfois même des vomissements (si leur ventre est suffisamment bouleversé). Donc, vous ne voulez vraiment pas le pousser, surtout si vous ne savez pas si le chat que vous avez est très bien avec les produits laitiers. Si vous essayez de faire boire plus d’eau à votre chat en lui offrant du lait comme collation, vous pouvez également essayer ces techniques infaillibles pour vous aider à faire boire votre chat à la place.

Aucun d’entre eux n’inclut d’offrir à votre chat des produits laitiers, ce qui pourrait entraîner des problèmes d’estomac, mais ils incluent d’offrir à votre chat des liquides que la plupart des chats trouvent irrésistibles, comme du thé froid à l’herbe à chat, qui est un peu d’herbe à chat saupoudrée dans de l’eau qui est pour la plupart des chats. Si vous sentez toujours que vous voulez utiliser du lait, mais que vous vous inquiétez des symptômes, donnez seulement un peu de lait et essayez d’augmenter la quantité que vous offrez à votre chat très progressivement et faites attention aux symptômes qui pourraient survenir pendant que vous le faites.

Pourquoi les chats aiment-ils le lait si c'est mauvais pour eux?

Vous pouvez également couper le lait avec de l’eau, ce qui réduit considérablement la quantité de produits laitiers problématiques, tout en donnant néanmoins à votre chat une boisson savoureuse. Cependant, si vous ne diluez pas trop le lait (j’avais l’habitude de m’en tirer avec 25% de lait, 75% d’eau.

Quand avoir des produits laitiers peut mettre la vie des chats en danger

Cela est vrai pour les humains qui ont une intolérance au lactose et qui consomment des produits laitiers, et c’est également vrai pour les chats: il n’est pas mortel de consommer du lactose lorsque vous êtes intolérant au lactose. Il y a un qualificatif ici: si votre chat a d’autres problèmes de santé, en particulier une fois qu’il prend des médicaments, la consommation de produits laitiers peut être incroyablement problématique et, oui, peut même mettre sa vie en danger.

« Pourquoi les chats aiment le lait si c’est mauvais pour eux? Voici la réponse »

Donc, si jamais vous offrez à votre chat du lait pour lapins ou du fromage à manger comme collation, et que votre chat finit par prendre n’importe quel type de médicament, assurez-vous de vérifier auprès de votre vétérinaire que votre chat peut réellement consommer des produits laitiers avec ce produit. des médicaments.  Si vous donnez d’autres collations humaines à votre chat, prenez le temps de vérifier chacune d’elles pour voir si le médicament que votre chat va prendre aura également d’autres conflits liés à la nourriture. Si vous envisagiez d’utiliser du lait pour saupoudrer l’intérieur de la pilule de votre chat afin qu’il la lape sans s’en rendre compte, car le lait masquerait le goût. Au lieu de cela, essayez des friandises spécialement conçues pour chat qui sont percées de trous pour que vous puissiez y insérer les comprimés ou les capsules de médicaments de votre chat.

Deuxièmement, pourquoi les chats aiment vraiment le goût du lait

Pourquoi les chats aiment boire du lait est une histoire complètement différente. Essayez d’ignorer complètement ce dont nous avons parlé en termes d’intolérance au lactose pendant une seconde, car quand il s’agit d’aimer le lait, c’est vraiment une question de goût, et rien d’autre. Il y a certaines choses dans le monde dont vous adorez probablement le goût et dont vous connaissez le mépris des autres membres de votre famille et de vos groupes d’amis. J’ai l’impression qu’en ce qui concerne le goût du lait, il en va de même pour les chats. Ils aiment juste ça. La grande majorité d’entre eux. Le lait n’est pas comme les œufs ou le beurre de cacahuète, que certains chats adorent, mais la majorité des chats que je soupçonne seront indifférents.

« Pourquoi les chats aiment le lait si c’est mauvais pour eux? Voici la réponse »

Et pour être honnête, c’est probablement l’opposé polaire des bananes, que la plupart des chats détestent et n’essaieront jamais, même si certains adoreront consommer. Le lait est un goût qui s’accorde bien avec une pléthore de chats. C’est juste. Et j’ai vu beaucoup de gens essayer de faire valoir que c’est parce que le lait contient beaucoup de gras et que les chats sont attirés par le goût de la graisse. Oui, les chats aiment le goût du gras, mais de nos jours, qui achète plus de lait riche en matières grasses? Le lait et les laits écrémés ne sont tout simplement pas assez gras pour faire cette affirmation, à mon avis. Mais les chats sont encore généralement fous de ce genre de choses. Alors, qu’est-ce qui se passe avec ça? À mon avis, c’est juste une question de goût.

Enfin, pourquoi les chats aimeraient-ils du lait même si c’est mauvais pour eux?

D’accord, nous avons maintenant expliqué en détail pourquoi le lait n’est pas bon pour les chats, et brièvement pourquoi je pense que les chats aiment tout simplement le goût du lait, presque universellement, car les humains semblent, pour une raison quelconque, aimer le goût du chocolat. Voyons maintenant pourquoi les chats aimeraient boire du lait, même s’il est possible que cela leur donne un réel inconfort s’ils en consomment et n’ont pas une tolérance élevée au lactose eux-mêmes. Avant de dire ce que je pense que la réponse est, j’aimerais que vous preniez un moment et devinez par vous-même pourquoi vous pensez que cela peut être. Pourquoi les chats aiment-ils le lait même s’il est mauvais pour eux? Eh bien, la réponse, il me semble, est qu’ils ne sont pas très différents des humains.

Nous mangeons et buvons des choses qui ne sont pas bonnes pour nous tout le temps, généralement, parce qu’elles ont bon goût. Il y a des tonnes de fois où nous mangeons des plats à emporter, buvons des boissons gazeuses, mangeons beaucoup de desserts, quand nous savons que ce n’est pas bon pour nous. Je connais ma part d’amis et de membres de la famille intolérants au lactose, et pour être honnête, beaucoup d’entre eux aiment tellement le fromage et la crème glacée, ils consommeront des trucs incroyables et accepteront les ramifications de ces terribles effets secondaires plus tard.

Des comprimés pour aider ?

Bien sûr, il existe des comprimés que vous pouvez prendre juste avant de consommer du lactose qui vous évitent d’avoir à gérer les symptômes, mais s’ils sont sortis et n’y ont pas accès, ou s’ils ont simplement oublié d’en prendre. De plus, après leur épuisement, j’ai connu beaucoup de gens qui risquaient et en avaient un peu, même s’ils savent que l’inconfort est probable. Imaginez maintenant les chats – qui n’ont probablement aucune idée de «je me sens mal parce que j’ai mangé du fromage / bois du lait».

« Pourquoi les chats aiment le lait si c’est mauvais pour eux? Voici la réponse »

S’ils ne peuvent même pas faire un lien entre les symptômes négatifs et la consommation de produits laitiers, pourquoi refuseraient-ils un bol de lait ou un grignotage de fromage? Cela n’aurait tout simplement aucun sens. Les chats aiment le goût, les chats ne peuvent probablement même pas réaliser ou faire le lien qu’il y a un effet secondaire physique négatif à boire du lait / manger du fromage / consommer des produits laitiers, pourquoi ne les ingéreraient-ils pas? Ils seraient à peu près fous s’ils ne le faisaient pas!

Vos pensées sur les chats qui aiment le lait?

Mais maintenant, j’aimerais savoir ce que vous en pensez – et si vous pensez que mon explication a du sens, ainsi que si vous en avez une autre. Pourquoi pensez-vous que les chats aiment le goût du lait? Qu’en pensez-vous est-il savoureux pour eux? De plus, à quel point pensez-vous que la plupart des chats sont intolérants au lactose? Avez-vous déjà donné des produits laitiers à un chat ou à plusieurs chats? Avaient-ils des symptômes négatifs (comme péter ou diarrhée) d’après ce que vous pouviez dire? Donnez-vous régulièrement des produits laitiers à votre animal et si oui, quelle quantité pensez-vous être sans danger? J’adorerais entendre vos pensées ainsi que toutes les histoires que vous avez liées aux chats et au lait ou aux chats et aux produits laitiers en général dans les commentaires ci-dessous!

En extra.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut être notre article sur « Pourquoi mon chat me fait-il un clin d’œil? Qu’est-ce que cela signifie lorsqu’un chat vous fait un clin d’œil? »

Pour accéder à l’article, cliquez sur le titre « Pourquoi mon chat me fait-il un clin d’œil? Qu’est-ce que cela signifie lorsqu’un chat vous fait un clin d’œil? »

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

« Pourquoi les chats aiment le lait si c’est mauvais pour eux? Voici la réponse »

Pourquoi les chats aiment-ils le lait si c’est mauvais pour eux? Voici la réponse

Un avis sur « Pourquoi les chats aiment-ils le lait si c’est mauvais pour eux? Voici la réponse »

  • Ping :Les chats maudissent-ils? Certains le pensent; Qu'en penses-tu? -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email