pourquoi les chats aiment les limes à ongles

Pourquoi les chats aiment-ils les limes à ongles?

Si vous avez remarqué que votre chat semble aimer se frotter sur les limes à ongles et fait toujours une apparition lorsque vous utilisez la vôtre. Vous vous demandez peut-être «Pourquoi les chats aiment-ils les limes à ongles?» Il existe plusieurs théories concernant l’amour des chats pour les limes à ongles qui peuvent ou non être vraies, ces théories incluent:

  • Les chats sont attirés par les limes à ongles car ils ont une carence en minéraux, les limes à ongles ou les planches d’émeri sont pleines de minéraux de vos ongles, y compris des choses comme le fer, le magnésium, le zinc, le phosphore et le calcium, donc la théorie est que les chats lèchent ou frottent les limes à ongles. leurs approvisionnements en ces minéraux.
  • Une autre raison est que leur texture ressemble un peu à celle de la langue d’un chat. Frotter leur visage contre une surface grossière peut apaiser certains chats.
  • Les chats aiment marquer leur territoire et se frotteront le visage contre de nombreuses surfaces et objets présents dans leur milieu de vie.

Si jamais vous limez vos ongles, vous remarquerez peut-être que votre chat est particulièrement intéressé par le processus et l’outil. Cela peut arriver plus fréquemment avec les chats qui aiment passer beaucoup de temps sur les genoux de leur propriétaire ou du moins à proximité de leur propriétaire. Ces animaux sont toujours intéressés à découvrir ce que fait leur ami humain, ils seront donc naturellement curieux de connaître les limes à ongles. Contenu

  • Pouvez-vous utiliser une lime à ongles sur votre chat?
  • Garder les ongles de votre chat ternes
  • Existe-t-il des limes à ongles spécialement conçues pour les chats?
  • Pouvez-vous utiliser des coupe-ongles humains sur les chats?
  • Conclusion

Pouvez-vous utiliser une lime à ongles sur votre chat?

Bien que la procédure elle-même ne nuise en aucun cas à votre animal, l’utilisation d’une lime à ongles sur votre ami félin entraînera probablement beaucoup de frustration aux deux extrémités. La plupart des chats n’aiment pas la sensation d’avoir les ongles coupés, ils n’apprécieront donc pas vos efforts pour limer leurs ongles, d’autant plus que vous voudrez probablement vous accrocher à la patte ou à la patte de votre chat pour qu’il soit dans le bon sens. position.

planches d'émeri-limes à ongles

Et nous savons tous à quel point les chats aiment être manipulés ou se faire toucher les pattes. Le limage des griffes de votre chat à l’aide d’une lime à ongles est une procédure trop compliquée et inutile alors que vous pouvez faire beaucoup d’autres choses pour obtenir le même résultat avec moins d’efforts et de difficultés pour vous et votre chat.

Garder les ongles de votre chat ternes

Un chat qui a accès à un poteau à griffer, qu’il soit grand ou petit, aura des ongles plus ternes qu’un chat qui n’a pas la possibilité d’aiguiser ses ongles n’importe où dans votre maison. De nos jours, il existe même des coins de protection spéciaux pour les canapés et autres meubles, et ils sont spécialement conçus pour les chats qui aiment gratter les pièces de rembourrage comme les fauteuils. Vous avez toujours la possibilité d’appliquer des capuchons en plastique sur les ongles de votre chat.

Naturellement, si votre ami félin semble accepter la procédure et porter les protecteurs à tout moment, cela pourrait être une solution pour protéger votre maison. La déclamation est illégale au Royaume-Uni, mais même dans les endroits où elle est autorisée, la plupart des vétérinaires s’y opposent pour plusieurs raisons; l’opération elle-même présente plusieurs risques, y compris l’anesthésie générale, mais elle peut également entraîner la mort des tissus, la boiterie, des infections locales et des douleurs aux pattes. En plus de tout, les griffes d’un chat sont essentielles pour elle en ce qui concerne la façon dont elle interagit avec le monde qui l’entoure.

C’est un moyen pour votre animal de se défendre au cas où il vit aussi à l’extérieur, pas seulement à l’intérieur.

chat se fait couper les ongles par le vétérinaire

De plus, on dit que les chats dégriffés deviennent peu sûrs, ce qui conduit inévitablement à l’agression. Il faut également beaucoup de temps à un chat pour réapprendre à marcher, car la chirurgie consiste essentiellement à couper certains ligaments et à immobiliser le bout des doigts. Les meilleurs produits que vous pouvez utiliser pour garder les ongles de votre chat coupés et ternes sont les suivants:

  • Coupe-ongles chat
  • Poteaux à gratter
  • Protections de canapé (grattoirs de canapé)
  • Bouchons à ongles

Existe-t-il des limes à ongles spécialement conçues pour les chats?

Des limes à ongles sans danger pour les animaux sont disponibles à la vente en ligne et dans les animaleries du monde entier. Cependant, peu de chats aiment se faire limer les ongles. Les limes à ongles que la plupart des propriétaires de chats peuvent acheter ressemblent à celles initialement conçues pour les humains. Les limes à ongles disponibles dans les salons pour animaux de compagnie, en revanche, sont assez différentes. Ce sont généralement de petits appareils équipés de meuleuses aux extrémités. Le bruit peut être déconcertant pour les chats, nous vous conseillons donc d’éviter cette conception.

Pourquoi les chats aiment les limes à ongles?

La seule façon dont un tel gadget peut être utilisé sur les chats serait lorsqu’ils sont sous sédation et qu’un professionnel leur donne également une coupe de cheveux, il serait donc dommage de ne pas profiter de l’occasion pour couper et limer leurs ongles.

Pouvez-vous utiliser des coupe-ongles humains sur les chats?

Oui, mais cela dépend en grande partie de la taille de l’outil. Les grands coupe-ongles conçus pour les personnes peuvent non seulement être difficiles à utiliser, mais ils peuvent également blesser les pattes de votre chat par accident. Par exemple, alors que vous pourriez vous concentrer sur la coupe de l’ongle à l’aide de l’une des extrémités pointues de la tondeuse, l’autre pourrait percer l’une des coussinets de patte de votre ami félin (également appelé haricots d’orteil). Mais si vous utilisez un très petit modèle, vous pouvez obtenir presque les mêmes résultats qu’avec une paire de coupe-ongles sans danger pour les chats. À propos, il existe à peu près deux types de coupe-ongles pour animaux de compagnie:

  • Tondeuse à ciseaux
  • Tondeuse guillotine

Les premiers sont beaucoup plus sûrs à utiliser que les seconds. Les tondeuses à guillotine sont meilleures pour les chiens en raison de leur anatomie des ongles. De plus, comme ils sont généralement plus épais, vous pourriez accidentellement couper trop des ongles de votre chat et provoquer une petite hémorragie.

Conclusion

Les chats aiment les limes à ongles pour la même raison qu’ils semblent aimer une variété d’articles dans votre maison, sans aucune explication logique!

Ils aiment marquer leur territoire, ils frotteront donc contre votre lime à ongles au fur et à mesure que vous l’utiliserez.

En faisant cela, ils ne vous invitent pas nécessairement à utiliser la lime à ongles dessus. Assurez-vous de couper les ongles de votre animal en utilisant l’équipement approprié. En cas de doute, vous pouvez demander à votre vétérinaire ou à votre toiletteur pour quels outils vous devriez opter. En tant qu’associé Amazon, je peux gagner une somme modique sur les achats éligibles sans frais supplémentaires pour vous. Cela nous aide à gérer le site, alors merci pour votre soutien!

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

article « Pourquoi les chats aiment les limes à ongles? »

Pourquoi les chats aiment les limes à ongles?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email