Chat

Pourquoi les chats aiment-ils les sacs en plastique?

article « Pourquoi les chats aiment-ils les sacs en plastique? »

Pourquoi les chats aiment-ils les sacs en plastique?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les chats aiment les sacs en plastique. Ils peuvent avoir une odeur intéressante, ils sont confortables pour s’asseoir, ils font un bruissement passionnant et parfois ils peuvent même avoir bon goût en raison des graisses animales utilisées dans leur production. Indépendamment de la joie que votre chat tire des sacs en plastique ne permettez pas à votre chat de jouer avec eux. Les sacs en plastique peuvent facilement être déchirés et mangés, cela peut causer problèmes graves qui peuvent tuer votre chat.

1. Ils sentent la nourriture

L’utilisation la plus courante des sacs en plastique est de transporter de la nourriture à la maison à l’épicerie. Cela signifie qu’ils sentent inévitablement les choses délicieuses que vous avez achetées.

les sacs en plastique sentent la nourriture

Le parfum est très important pour les chats, ils l’utilisent comme l’une de leurs principales méthodes de collecte d’informations. Votre chat remarquera l’odeur intéressante d’un sac en plastique, cela fera immédiatement du sac un objet d’intrigue pour lui. Ils seront très désireux d’en avoir une bonne odeur pour essayer de recueillir des informations sur leur provenance et ce qui y est transporté.

2. Ils sont à l’aise

Les chats sont parfaits pour trouver l’endroit le plus chaud et le plus confortable de la maison. C’est en partie pourquoi ils aiment les boîtes, car ils les isolent et les mettent en sécurité.

les sacs en plastique peuvent être confortables

Il en va de même (dans une moindre mesure) des sacs en plastique:

  • Les sacs en plastique offrent un peu d’amorti contre un sol dur.
  • Les sacs en plastique fournissent une petite quantité d’isolation contre les surfaces froides.
  • Se cacher dans un sac en plastique peut faire en sorte que votre chat se sente caché et en sécurité.

3. Le bruit qu’ils font

Les chats ont une relation amour / haine avec les sacs en plastique et leur bruit. Si vous utilisez des doublures de bac à litière, vous remarquerez peut-être que votre chat court pour se mettre à l’abri lorsque vous secouez la doublure en plastique. Il en va de même pour les sacs poubelles. Cependant, avec des sacs plus petits, le bruissement qu’ils produisent peut intriguer les chats. Les petits sacs en plastique sont moins intimidants pour les chats et le bruit de bruissement qu’ils font lorsque votre chat se jette dessus et les patte peut déclencher la même réponse qu’ils le feraient. obtenir d’attraper une souris.

4. Graisses animales utilisées sur les sacs en plastique

Ce n’est pas de notoriété publique, mais de nombreux fabricants de sacs en plastique utilisent des graisses animales comme «agent de glissement». Un agent de glissement est quelque chose qui empêche le sac de coller ensemble, ce qui permet de le glisser facilement. Ce qui vous permet de le remplir sans avoir à passer des années à éplucher chaque sac. Les agents antidérapants sont généralement fabriqués à partir de graisse de bœuf ou de poulet. Celle-ci est ensuite enduite sur les sacs en plastique.

sacs en plastique

Même si ces graisses animales ont été traitées et transformées en quelque chose de complètement différent, votre chat a un odorat très fort. En fait, les chats ont plus de 200 millions de cellules sensibles aux odeurs dans leur nez, soit 14 fois plus que nous. Les humains, qui n’en avons que 5 millions. Vous ne remarquerez pas l’odeur de graisses animales sur vos sacs en plastique. Mais votre chat le fera probablement, même s’il ne reste qu’une très faible trace d’odeur.

Pourquoi les chats aiment s’asseoir dans des sacs en plastique

Les chats aiment être dans des espaces restreints tels que de petites boîtes, des tiroirs et tout ce dans lequel ils peuvent se glisser.

chat assis à l'intérieur d'un sac en plastique

article « Pourquoi les chats aiment-ils les sacs en plastique? »

Les chats aiment particulièrement s’asseoir dans des sacs en plastique, car l’électricité statique sur le sac le fait souvent adhérer fermement au pelage de votre chat. Ce qui lui permet de se sentir en sécurité, en sécurité et bien caché.

Pourquoi les chats lèchent ou mâchent des sacs en plastique

Votre chat peut lécher ou mâcher des sacs en plastique pour plusieurs raisons:

  • L’une des raisons est que votre chat peut avoir une maladie appelée «Pica». Il s’agit d’un trouble compulsif qui pousse les chats à lécher, sucer ou mâcher des objets non comestibles simplement parce qu’ils aiment la sensation de la texture dans leur bouche. Le pica est commun chez les chatons bien qu’il puisse arriver aux chats de tout âge, il est particulièrement fréquent chez certains races, y compris les chats orientaux et siamois.
  • Une autre raison est qu’ils peuvent aimer le goût.Comme nous l’avons déjà mentionné, les graisses animales sont souvent utilisées pour produire des agents de glissement qui sont utilisés sur les sacs en plastique. Même si la quantité de graisse animale sur un sac en plastique est minime, votre chat peut en goûter, ce qui explique pourquoi il adore lécher les sacs en plastique.
  • Ils sentent la nourriture.Encore une fois, comme nous l’avons mentionné, si vous avez transporté quelque chose qui sent particulièrement délicieux pour votre chat. Comme de la nourriture pour chat, du poisson ou une sorte de produits laitiers. Votre chat peut lécher le sac dans l’espoir de goûter un morceau de ce que c’est. 

Comment empêcher votre chat de lécher et de mâcher des sacs en plastique

Les sacs à mâcher peuvent être mortels pour les chats. Il est donc très important d’arrêter ce comportement. N’essayez pas d’entraîner votre chat à ne pas manger de sacs car cela prendra du temps et des accidents (qui pourraient être mortels) pourraient survenir. Au lieu de cela, faites l’une de ces choses:

  • Débarrassez-vous de tous vos sacs en plastique.
  • Gardez chaque sac en plastique bien verrouillé dans un endroit où votre chat ne peut pas y accéder. Assurez-vous de bien verrouiller l’armoire / tiroir chaque fois que vous l’ouvrez afin que votre chat soit tenté de jouer avec eux.

Les sacs en plastique sont-ils dangereux pour les chats?

Oui.

Les sacs en plastique peuvent être très dangereux pour les chats.

chat mordant un sac en plastique

Les chats adorent les mâcher, cela signifie que des morceaux de plastique sont susceptibles d’être avalés et peuvent rester coincés quelque part dans leur système digestif. Ce qui peut nécessiter une intervention chirurgicale. Un chat peut également s’asphyxier avec un sac en plastique.

Devriez-vous laisser votre chat jouer avec des sacs en plastique?

Non, vous ne devriez jamais laisser votre chat jouer avec des sacs en plastique.

Malheureusement, il y a trop d’histoires de chats qui meurent après avoir joué avec des sacs en plastique:

Si vous êtes comme moi, vous avez probablement un tiroir ou une armoire dans votre cuisine qui est bourré de sacs en plastique. En tant que propriétaire de chat, vous devez vous assurer que tous vos sacs en plastique y vont et que l’armoire est complètement inaccessible à votre chat. Une meilleure option serait de vous débarrasser complètement de tous vos sacs en plastique et d’utiliser uniquement des sacs en papier ou des sacs réutilisables longue durée. Les sacs longue durée sont sans danger pour les chats car ils sont très robustes afin que votre chat ne puisse pas les mordre. Les sacs en papier sont également sans danger pour les chats, car même si votre chat pourra en mordre des morceaux, le papier est digestible. Il ne causera donc pas de blocage dangereux s’il le mange.

Les sacs en plastique tuent régulièrement les chats, ne laissez pas votre chat devenir une autre statistique désolée.

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

article « Pourquoi les chats aiment-ils les sacs en plastique? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.