article « Pourquoi les chats s’assoient-ils sur vos genoux? 6 raisons pourquoi »

Pourquoi les chats s'assoient-ils sur vos genoux?

Pourquoi les chats s’assoient-ils sur vos genoux? 6 raisons pour lesquelles ils l’aiment

Les chats sont connus pour être assez distants avec leurs propriétaires. Mais parfois ils font fondre nos cœurs en s’asseyant sur nos genoux. C’est un moment privilégié d’être «choisi» pour de tels câlins et vous vous demandez peut-être pourquoi les chats le font. Votre chat peut aimer s’asseoir sur vos genoux pour plusieurs raisons. Notamment la chaleur, la sécurité, le confort et l’attention. Les chats câlins adorent les tours et finalement, c’est parce qu’ils reçoivent quelque chose dont ils ont besoin à ce moment-là.

6 raisons pour lesquelles les chats aiment s’asseoir sur les tours:

Voici les six principales raisons pour lesquelles votre chat aime s’asseoir sur vos genoux:

1. C’est un endroit sûr et offre un bon point de vue

Être sur vos genoux aide votre chat à se sentir à la fois en sécurité et à l’aise. Ils savent qu’ils peuvent se détendre et faire la sieste lorsqu’ils sont avec vous.

Pourquoi les chats s'assoient-ils sur vos genoux?

En même temps, ils ont un bon point de vue pour voir ce qui se passe autour d’eux. Si votre chat vient s’asseoir sur vos genoux, c’est un bon signe qu’il se sent en sécurité avec vous.

2. Chaleur et confort

Pour un chat, vos genoux font un lit très confortable. Les chats aiment avoir chaud, leur température corporelle normale varie entre 38 et 39 degrés C. Leur zone thermoneutre est comprise entre 30 et 36 degrés C. Ce qui signifie que dans cette plage de températures, ils n’ont pas besoin d’utiliser d’énergie pour se réchauffer ou se refroidir.

Pourquoi les chats s'assoient-ils sur vos genoux?

Dans cet esprit, s’asseoir sur vos genoux les aidera à rester au chaud et à économiser de l’énergie. Les chats pondent souvent dans les endroits les plus chauds de la maison,. Comme dans les endroits ensoleillés, sur des ordinateurs portables ou à proximité de radiateurs et vos genoux offrent une excellente alternative. Il offre le meilleur des deux mondes car votre chat peut rester au chaud tout en passant du temps avec vous.

3. Montrer de l’affection

S’asseoir avec vous est un moyen de montrer de l’affection et d’attirer l’attention. Les chats peuvent être assez subtils lorsqu’ils montrent de l’affection, mais s’asseoir sur vos genoux est une façon directe de vous faire savoir qu’ils veulent être près de vous.

Pourquoi les chats s'assoient-ils sur vos genoux?

Ce genre de temps de qualité peut aider à créer un lien plus fort entre vous et votre chat. Vous pouvez penser à eux assis sur vos genoux comme un moyen de baisser leur garde et de vous faire savoir qu’ils apprécient votre compagnie.

4. Une façon d’être social

Tous les chats n’aiment pas s’asseoir sur les genoux des gens, mais certains y voient une façon d’être social. Cela peut être le moyen pour votre chat de s’impliquer, tout le monde est assis devant la télévision ou se détend, cela lui permet de faire partie de la famille.

Pourquoi les chats s'assoient-ils sur vos genoux?

Votre chat peut simplement avoir l’impression qu’il n’a pas eu suffisamment d’attention et qu’il est plus exigeant en s’assoyant sur vous. Si votre chat aime rester seul, il ne passera peut-être pas beaucoup de temps (le cas échéant) assis sur vous. S’ils aiment être au centre de l’attention, vous les verrez probablement plus souvent. Les chats individuels aiment différentes choses et s’expriment de différentes manières.

5. Être proche de vous

Si votre chat n’a pas pu passer beaucoup de temps avec vous, il pourrait venir se reposer sur vos genoux pour être simplement près de vous. Certains chats ont plus besoin de cette assurance et de cette affection que d’autres.

Pourquoi les chats s'assoient-ils sur vos genoux?

S’asseoir sur vos genoux est un signe que votre chat vous fait confiance. Bien qu’ils ne le rendent pas toujours évident, votre chat se sent en sécurité avec vous et aime être avec vous.

6. Pour marquer leur place

Enfin, votre chat peut faire savoir à tout le monde que vous êtes à lui. Les chats sont très territoriaux et ils aiment s’assurer que tous les autres chats de la région savent ce qui leur appartient.

Pourquoi les chats s'assoient-ils sur vos genoux?

En s’assoyant sur vous, ils transfèrent également leurs phéromones sur vous afin que vous ayez leur odeur sur vous. Si vous avez d’autres animaux domestiques, votre chat peut être assis sur vous pour faire savoir au reste de la famille que vos genoux sont leur place.

Pourquoi mon chat ne s’assied-il pas sur mes genoux?

Ne le prenez pas personnellement si votre chat n’a pas tendance à s’asseoir sur vos genoux. Chaque chat est individuel et certains sont plus susceptibles d’être un «chat des genoux» que d’autres. Beaucoup de chats ne sont pas à l’aise avec beaucoup de contacts, alors préférez ne pas se blottir sur les genoux de quelqu’un (ou choisissez de ne le faire que pendant une très courte période de temps).

Si votre chat a choisi de s’asseoir sur les genoux de quelqu’un d’autre au lieu des vôtres, c’est probablement simplement parce que cette personne a été la dernière à le nourrir, porte un vêtement plus confortable, est assis dans un endroit avec un meilleur point de vue ou c’est simplement là que vous chat a choisi de s’asseoir à ce moment-là. N’y pensez pas trop. Cela ne veut pas dire que votre chat ne vous aime pas ou ne s’assiéra plus sur vos genoux à l’avenir – ne vous inquiétez pas!

Puis-je encourager mon chat à s’asseoir sur mes genoux?

Vous pouvez essayer d’encourager ce comportement en utilisant des caresses, des friandises pour chats et de l’attention pour créer une association positive lorsque votre chat est assis sur ou près de vous. Avec des expériences positives avec vous assis à proximité, ils peuvent éventuellement se sentir suffisamment à l’aise pour grimper sur vos genoux pour un câlin. Ne forcez pas votre chat sur vos genoux, si vous le prenez et essayez de vous asseoir avec lui, il ne sera pas heureux et s’éloignera rapidement de vous. Si quoi que ce soit, cela rendra votre chat moins susceptible de vouloir s’asseoir avec vous à l’avenir.

Résumé: Pourquoi les chats s’assoient-ils sur vos genoux?

Pour terminer, regardons les choses en face, nous avons toujours su que les chats ne resteraient pas assis sur nos genoux à moins d’en tirer quelque chose. Nos genoux sont chauds, confortables et offrent un espace sûr avec un excellent point de vue qui permet à votre chat de garder un œil sur son environnement. Bien que les chats montrent de l’affection et s’asseoir sur vos genoux peut être un moyen d’être près de vous, les principales raisons pour lesquelles vous vous asseyez sur vos genoux sont la sécurité et la chaleur. Profitez des câlins et ne le prenez pas personnellement s’ils choisissent de se blottir ailleurs. 

Vous désirez vous faire plaisir ?

Offrez-vous ce magnifique Mug « Je Travaille Dur pour Que Mon Chat puisse Avoir Une Vie Meilleure » et montrez à votre compagnon combien il compte pour vous.

CLIQUEZ sur l’image ci-dessous, pour acheter ce mug, vous serrez redirigé vers une page du site amazon.fr

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

article « Pourquoi les chats s’assoient-ils sur vos genoux? 6 raisons pourquoi »

Pourquoi les chats s’assoient-ils sur vos genoux? 6 raisons pourquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *