Il est important de s’assurer que vous nourrissez vos chats avec la bonne nourriture. Ce qu’il y a de mieux pour un chat peut ne pas l’être pour un autre. S’il y a des signes et des changements de santé chez vos chats qui peuvent signifier un problème avec leur nourriture actuelle, vos chats ont besoin de l’attention d’un vétérinaire. Voici quelques signes courants indiquant qu’il est temps de changer la nourriture de votre chat:

Estomac bouleversé

L’un des signes les plus évidents qu’un aliment ne convient pas à votre chat est un estomac dérangé. Suivi de vomissements ou de diarrhée. Les chats peuvent développer des réactions à certains ingrédients. Vous devrez donc peut-être travailler avec votre vétérinaire pour déterminer quels ingrédients sont à l’origine des maux d’estomac.

Manteau terne et floconneux

Les pelages ternes et squameux sont un signe qu’il manque quelque chose dans l’alimentation de votre chat et que vos chats ne reçoivent pas les bons nutriments. Envisagez de passer à un régime contenant des acides gras oméga-3 et oméga-6 pour rendre le pelage de votre chat brillant et lumineux en un rien de temps.

Léthargie

Si vous remarquez une sorte de léthargie, peut-être que l’ajout d’antioxydants ou d’autres stimulants nutritionnels aidera vos chats à se sentir mieux. PetMD conseille qu’un chat qui devient soudainement léthargique et faible doit être évalué par un vétérinaire avant de faire des changements alimentaires.

Poids malsain

De plus en plus de chats deviennent obèses et cela est souvent dû à une suralimentation. Bien qu’il soit préférable d’essayer moins de la bonne nourriture, vous devrez peut-être passer à quelque chose avec moins de calories. Les aliments qui contiennent une plus grande quantité de fibres aideront vos chats à se sentir rassasiés. Il est également important de déterminer quel est le poids idéal de votre chat et d’obtenir le bon chiffre pour l’aider à perdre du poids. D’un autre côté, certains chats ont du mal à prendre du poids et ils pourraient avoir besoin de plus de nourriture et d’une nourriture plus calorique pour prendre du poids.

Des démangeaisons

Les allergies alimentaires ne sont pas extrêmement courantes chez les chats, mais si vous remarquez que vos chats démangent et se grattent constamment, vous voudrez peut-être envisager de savoir si vous avez des allergies alimentaires. Consultez votre vétérinaire pour écarter les causes. Votre vétérinaire peut vous recommander un régime sur ordonnance si les allergies alimentaires en sont la cause. Rappelez-vous toujours que si votre vétérinaire convient qu’il est temps de changer la nourriture de votre chat, faites-le progressivement.

Une solution pour aider

Si n’êtes pas familier des huiles de saumon en complément alimentaire, nous vous recommandons de lire notre article sur :

Cliquez sur le titre pour y accéder : « Huile Salmoil by Necon, le complément alimentaire pour chiens et chats »

Cela pourrait être une solution pour faire la transition lorsque vous changer la nourriture de votre chat.

Quand changer la nourriture de votre chat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *