Chien

Quels emplois ont les chiens policiers?

Quels emplois ont les chiens policiers?

Un chien policier bronzé accueille son maître

Introduction

Les chiens policiers sont des chiots qui travaillent dur avec une mission impressionnante. Ces chiens sont très respectés dans le monde des chiens de travail. Car ils jouent un rôle important dans notre sécurité! Alors, quels emplois les chiens policiers peuvent-ils avoir de toute façon? Dans cet article, nous discuterons des nombreux rôles que les chiens policiers peuvent remplir et de la manière dont ils se préparent pour leur service!

Que font les chiens policiers?

Quel que soit le rôle dans lequel un chien policier se spécialise, tout se résume à un devoir important: protéger et servir. Les chiens policiers sont un élément essentiel de l’application de la loi. Etant souvent les premiers à se retrouver dans des situations dangereuses. Un chien policier bien dressé peut effectuer un éventail de tâches compliquées. Et profiter à son partenaire policier humain dans de nombreux scénarios. Ces chiots sont extrêmement dévoués à leur travail et à leurs maîtres. Et feront tout pour faire le travail.

Quels emplois ont les chiens policiers?

Le monde du travail de la police canine est vaste et diversifié. Les chiens policiers peuvent participer à des tâches allant du suivi des explosifs à l’élimination des méchants. Qui contribuent tous à assurer notre sécurité. Peu importe la difficulté de la tâche, un chien policier peut probablement la gérer! Pour vous aider à mieux comprendre ce que fait exactement un chien policier, plongeons-nous dans les nombreux emplois d’un policier K9 ci-dessous.

Suivi des parfums

La force de leur nez est un moyen important pour les chiens policiers d’aider à assurer la sécurité de leur communauté. Les chiens ont plus de 200 millions de récepteurs d’odeurs dans leur nez. Ce qui en fait les candidats parfaits pour suivre une odeur. Ils peuvent aider à suivre les suspects en fuite, à rechercher des personnes disparues. Ou même à déterminer si l’odeur de quelqu’un est présente à un endroit. Les chiens policiers de suivi des odeurs peuvent être un élément essentiel d’une enquête. Et peuvent même se spécialiser dans certains domaines de suivi.

Recherche et détection

La recherche et la détection est une autre carrière qui utilise les capacités impressionnantes du nez canin. Cette catégorie de travail repose sur la formation spécifique d’un chien à suivre un certain parfum. Et la capacité d’alerter son maître lorsqu’il est trouvé. La fouille et la détection des chiens policiers peuvent impliquer la détection de certains types de drogues, de cultures vivantes, d’explosifs. Et de tout autre article pouvant constituer une menace de quelque manière que ce soit. Ces chiens subiront entraînement intensif pour identifier ces parfums dans des situations stressantes. Ce qui en fait des experts qualifiés dans leur métier!

Application publique

Les chiens policiers chargés de l’application de la loi sont souvent ceux que vous voyez circuler avec leurs maîtres-policiers. Ces chiots sont connus pour être aux côtés d’un officier en tout temps et pour aider à patrouiller dans leur communauté à la recherche de dangers potentiels. Les chiens d’application de la loi publique ont généralement un maître spécifique à tout momen. Ils deviennent extrêmement liés à cet agent. Ces chiens peuvent également être ceux qui participent à l’offre d’éducation canine dans leur communauté. Les chiens chargés de l’application de la loi peuvent se rendre dans les écoles locales, les bibliothèques et tout autre établissement qui sensibilise le public.

Chiens cadavres

Semblable au pistage ou à la détection d’odeurs, les chiens cadavres sont entraînés à rechercher une odeur en particulier: la décomposition. Les chiens de détection des restes humains sont utilisés dans le monde entier dans de nombreux types de missions de récupération. Les chiens cadavres peuvent être utilisés dans les recherches générales de restes. Lors de catastrophes naturelles, ou même pour détecter si un corps en décomposition a déjà été dans une certaine zone. Ces chiens sont hautement qualifiés dans leur métier et participent à des opérations sérieuses à travers le monde.

Recherche et sauvetage

Les chiens de police de recherche et de sauvetage jouent un rôle clé dans la recherche des victimes perdues. Les catastrophes naturelles et les ravages peuvent causer de graves destructions. Laissant souvent les humains piégés ou blessés. Les chiens de recherche et de sauvetage peuvent fouiller dans les décombres. Renifler les humains qui n’ont pas encore été trouvés et se faufiler dans des zones auxquelles vous et moi n’avons pas pu accéder. Les chiens de recherche et de sauvetage peuvent également rechercher les personnes perdues ou blessées sur un terrain dangereux. Car ils sont capables de flairer leur chemin jusqu’à la personne disparue. Quel que soit le type d’urgence, les chiens de recherche et de sauvetage peuvent offrir un niveau d’expertise que les humains ne peuvent pas. Leur nez puissant et leur capacité à couvrir de grandes surfaces à la fois les rendent irremplaçables.

Comment les chiens policiers sont-ils formés?

Les chiens policiers doivent effectuer des tâches importantes avec une extrême précision. Pour cette raison, ils doivent suivre une formation importante pour devenir un chiot professionnel. Bien que chaque profession exigera un type différent de formation. Tous les chiens policiers suivront un format d’entraînement général. Premièrement, la plupart des chiens seront soit achetés comme chiots pour être entraînés dans une certaine zone. Soit arriveront en tant qu’adultes qui comprennent les bases de l’obéissance canine.

Une fois qu’un chien a maîtrisé l’obéissance de base et comment suivre les instructions, il peut passer à son programme d’entraînement spécifique. La plupart des chiens policiers passeront de 6 à 12 mois dans un programme de formation axé sur une certaine tâche. Les chiens suiveurs d’odeurs auront un programme de formation entièrement différent de celui des chiens de police publique, car ils sont censés se produire dans des environnements différents.

Une fois qu’ils ont terminé leur formation, ils continueront à pratiquer leurs compétences dans un cadre contrôlé. Tous les chiens policiers devront pratiquer leur nouveau métier dans un environnement contrôlé avant de se diriger vers une véritable mission d’urgence ou de récupération. Cette pratique peut impliquer la recherche d’odeurs avec des distractions contrôlées, la poursuite de cibles spécifiques dans une zone bondée, ou toute autre simulation qui peut le mieux les préparer à une situation réelle. Une fois qu’un chien policier a terminé sa formation et a participé à des courses d’entraînement, il est alors considéré comme un chien policier officiel. Ces chiens ont souvent des maîtres spécifiques qui continueront à travailler sur leurs compétences et à perfectionner leurs capacités au fil du temps.

Dernières pensées

Comme vous pouvez le voir, les chiens policiers sont des travailleurs incroyables qui ont la capacité d’avoir un impact énorme. Assurez-vous de passer en revue les informations dont nous avons discuté ci-dessus, et vous pourrez mieux comprendre l’avenir de la police K9!

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

article « Quels emplois ont les chiens policiers? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.