Soins de vacances pour votre animal de compagnie, hébergement

Soins de vacances pour votre animal de compagnieSoins de vacances pour votre animal de compagnie

Disclaimer

Pour commencer, cet article traite de l’herbegement temporaire des animaux pendant les vacances (voir titre « Soins de vacances pour votre animal de compagnie »). Une fois de plus, nous avons conscience que certains de nos lecteurs, ne sont pas pour ce genre de procédés. Néanmoins, cet article à juste pour but d’aider les propriétaire d’animaux de compagnie, et de ce fait, améliorer la vie de ces derniers. Ce qui est biensur notre but ultime. Par conséquent, nous vous demandons de bien vouloir respecter le choix de chacun.

Également, si vous ne jugez pas cette article pertinent pour vous, je vous invite à rejoindre la page principal du site, où d’autre article vous attende.

Merci

Soins de vacances pour votre animal de compagnie

Des millions de personnes attendent avec impatience une pause chaque année, que ce soit dans ce pays ou dans un endroit plus exotique. Certes, beaucoup d’entre nous planifient des vacances qui ne peuvent accueillir nos animaux de compagnie, comme dans des hôtels, des campings ou des lodges acceptant les animaux, il n’y a souvent pas d’autre choix que de trouver des soins alternatifs pour nos chats et chiens. Globalement, cette décision ne doit jamais être prise à la légère. Premièrement, rassemblez quelques-unes des options dont vous disposerez, ainsi que les préparatifs que vous devriez faire afin de rendre leur temps loin de vous aussi facile et calme que possible.

Soins de vacances pour votre animal de compagnie, hébergement

Gardienne de maison

Cela peut souvent être la moins perturbatrice de vos options. Demander à une personne de confiance de rester chez vous permet à votre chat ou chien de continuer sa routine quotidienne avec très peu de changement (la maison). Écrivez une liste de numéros de téléphone d’urgence, tels que votre téléphone portable, un membre de la famille qui habite à proximité et aussi de votre vétérinaire en cas de traitement.

Chenils

Les meilleurs soins de vacances pour animaux de compagnie peuvent parfois être trouvés dans votre pension locale. Vous pouvez commencer par rechercher ceux de votre région et demandez autour de vous des recommandations d’amis et de membres de votre famille. Les places disponibles sont susceptibles de se réserver rapidement, en particulier pour les séjours pendant la saison estivale. Une fois que vous avez un chenil en tête, demandez si vous pouvez visiter afin de regarder autour de vous. Vérifiez que votre chien ou votre chat aura suffisamment d’espace pour vivre et dormir, avec suffisamment d’espace pour faire de l’exercice à l’extérieur. Vous pouvez demandez combien de promenades qui lui seront offertes chaque jour. Également, si vous êtes satisfait du chenil, préparez une liste d’instructions avant de déposer votre animal pour son séjour.

Assurez-vous que vous incluez :

  • Vos coordonnées et celles de votre vétérinaire,
  • Les médicaments et le moment où ils doivent être pris,
  • Leur alimentation le long de leur routine d’alimentation,
  • Les informations sur la puce électronique,
  • Tout problème de comportement pouvant affecter leur séjour.

Vous pouvez leur demander s’ils auront besoin d’une preuve que leurs vaccins sont à jour et s’ils ont une couverture d’assurance adéquate au cas où quelque chose se produirait. Vous pouvez aussi donner des détails sur la façon dont votre animal s’entend avec les autres animaux et n’oubliez pas de mentionner s’il ne doit pas être autorisé à sortir de la laisse. Enfin, prenez leurs jouets et couvertures préférés pour qu’ils se familiarisent avec le nouvel environnement. Vous pouvez toujours laisser un de vos vêtements avec eux, afin qu’ils aient votre odeur familière afin de les calmer.

N’ayez pas peur d’appeler les chenils pendant votre absence, il est naturel que vous vous inquiétiez d’eux et le personnel se fera un plaisir de vous informer de leur état de santé.

Demande à un ami

Vous pouvez demander à un ami en qui vous avez confiance de prendre soin de votre chat ou de votre chien dans sa propre maison. Par ailleurs, si votre chien est nerveux avec les enfants, cela peut empêcher un ami en particulier de prendre soin d’eux. Également, la situation idéale serait que votre ami ait un jardin sécurisé dans lequel votre animal puisse se promener et aller aux toilettes quand ils le souhaitent. S’ils n’ont pas de jardin, demandez où il y en a à proximité qui pourrait être un bon endroit pour marcher et assurez-vous qu’ils y seront emmenés plusieurs fois par jour. Assurez-vous de fournir suffisamment de nourriture, tous les médicaments nécessaires et quelques bols de nourriture et de boisson. Finalement, leurs jouets, couvertures et lits préférés aideront votre animal à s’installer beaucoup plus facilement.

Lorsque vous revenez

Par ailleurs, il est probable que votre animal vous ait manqué autant que vous l’avez manqué, dès lors que vous revenez, assurez-vous alors de lui consacrer suffisamment de temps. Emmenez les chiens faire une longue promenade et jouez avec votre chat dans le but de lui montrer que vous lui accorderez à nouveau toute votre attention. De plus, il est conseillé de donner un bain aux chiens si vous les avez laissés vivre ailleurs, essentiellement pour éviter tout risque de ramassage de puces ou tiques d’autres chiens ou de promenades en territoire inconnu. Enfin, laissez-les se reposer beaucoup pendant qu’ils s’adaptent à votre retour ensemble, en essayant de revenir à l’ancienne routine de la manière la plus transparente possible.

Parfois certain animaux peuvent se laisser aller et échapper un peu d’urine dès lors qu’ils vous voient. Veillez toutefois à considérer cela, seulement comme un accident et non comme un régression.

Conclusion

Pour terminer, il est vrai qu’il n’est jamais facile de se séparer de son animal de compagnie, même pour un court séjour. Au fond, n’hésitez donc pas à mettre tout en oeuvre pour que l’expérience se passer au mieux. Pour vous, comme pour votre animal.

Par ailleurs, une bonne prise en charge, pourrait éviter l’anxiété de séparation.

Nous en parlons dans notre article, n’hésitez pas à cliquer dessus et vous serez redirigé.

« Comment réduire l’anxiété de séparation du chien lorsque vous retournez au travail »

Et enfin, si vous avez d’autres idées pour les soins de vacances pour votre animal de compagnie, n’hésitez pas à les mettres dans les commentaires.

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.