Animaux de compagnie divers

Un guide de la faune d’automne

Introduction

Bienvenue cher ami, si tu es arrivé ici, c’est que toi aussi, tu te préoccupes de la qualité de vie des animaux de la nature. Ces petites créature que nous voyons ou non et qui peuplent nos villes, villages, campagnes, champs et forêts. Voici pour toi, un guide de la faune d’automne.

Un guide de la faune d’automne

Alors que les feuilles vertes luxuriantes se transforment en un spectacle spectaculaire de brun et d’orange, nous devrions réfléchir à tous les animaux qui doivent commencer leur recherche de nourriture et d’abri en prévision de l’automne et de l’hiver rigoureux à venir. , alors que ces petits animaux s’efforcent de trouver leur place pour les nuits plus sombres et la vague de froid garantie. Alors que la nature commence à ralentir, nous avons rassemblé quelques idées pour les animaux que vous pourrez peut-être repérer dans votre jardin cette saison. Nous avons également proposé des moyens simples de les aider, sans trop interférer dans le plan de la nature.

Animaux à surveiller à l’automne

Tout d’abord, vous remarquerez des volées d’oiseaux qui commencent à voler vers le sud. Continuez à chercher, car il y a des démonstrations de vol incroyables à voir!

Également, les écureuils roux sont généralement rares, mais les mois d’automne sont ceux où vous êtes le plus susceptible d’apercevoir! Ils travailleront dur pour chercher des noix en prévision de l’hiver.

Pendant la saison où le cerf élaphe commence à se reproduire. Si vous habitez à proximité d’une réserve naturelle, vous pourrez peut-être voir de jeunes cerfs avec leurs mères au fur et à mesure que l’automne et l’hiver progressent. N’oubliez pas de garder vos distances pour ne pas les déranger ou les effrayer.

Vous remarquerez plus que jamais la quantité de toiles d’araignées dans votre jardin. La rosée du matin et le gel brillent sur eux alors qu’ils sont suspendus entre les buissons, les murs et autres feuillages.

Vous pourrez voir de petits animaux comme des campagnols, des souris et des oiseaux, se régaler de fruits d’automne dans les haies.

Que pouvons-nous faire pour aider la faune à l’automne?

Vous pouvez balayez les feuilles et les brindilles tombées dans votre jardin comme d’habitude, mais au lieu de les jeter, brossez-les en une pile rangée dans le coin. Cela deviendra une perspective d’hibernation attrayante pour les insectes, les grenouilles et les hérissons qui recherchent un endroit pour se réchauffer.

Ensuite, les oiseaux qui ne migrent pas chercheront un endroit sûr pour nicher. Ils n’hibernent pas en hiver, ils ont donc besoin d’une maison entièrement accessible en tout temps et qui fournira un abri contre la pluie et le vent. Réparez quelques nichoirs à oiseaux autour de votre jardin et ils seront bientôt occupés.

Également, si vous avez une mangeoire pour oiseaux dans le jardin, remplissez-la avec une variété de nourriture pour oiseaux. Si nous rencontrons un gel ou de la glace au début, vérifiez régulièrement le bol d’eau pour vous assurer qu’il n’a pas gelé.

Vous pouvez empêchez votre étang de geler, en éliminant les débris et en laissant une balle de tennis ou une balle de golf dans l’eau. Cela empêchera la glace de former une couche solide sur toute la distance de l’étang.

Enfin, plantez des plantes à floraison tardive dans votre jardin. Certains insectes seront toujours à la recherche de nectar pendant les mois d’hiver et ils deviendront à leur tour une source de nourriture plus saine pour les oiseaux qui reviendront au printemps.

Certains petits animaux seront attirés par les odeurs et la chaleur que votre bac à compost peut fournir. Faites un petit trou dans la base où ces animaux peuvent entrer, mais ne le rendez pas trop accessible pour les animaux plus gros qui risquent de faire un désordre en retirant le compost du bac.

Conclusion

Pour terminer, il est vrai que nous ne pouvons pas prendre soin directement des ces petites créatures comme nous le faisons avec nos animaux de compagnies. Mais nous pouvons tout de même faire la différence avec des petits actes commes indiqués ci-dessus. De plus, si vous avez, vous aussi des petits trucs que vous mettez en place lorsque vient l’automne, n’hésitez pas à nous les dires en commentaire. En espérant que vous aurez apprécier notre guide sur la faune d’automne.

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.