Introduction

Lorsque vient le temps de laver son chien, la plupart des propriétaires de compagnons canins, attendent que leurs animaux soit sales, ou bien ne s’en préocupent qu’après avoir fait une sortie salissante, pour éviter de salir la maison. Détrompez-vous, le toilettage des chiens est essentiel, particulièrement en été.

Un guide sur le toilettage des chiens en été

Garder votre chien soigné et bien entretenu est important à tout moment de l’année, mais surtout pendant les mois chauds de l’été. Chouchouter votre chien peut faire la différence entre une saison chaude agréable ou une saison où il est misérable, fatigué et à risque de coup de chaleur.Le toilettage est également un excellent moyen de créer des liens avec votre animal, car c’est une chance pour vous de passer du temps ensemble. et si cela est fait correctement, votre chien appréciera l’expérience de se faire masser et brosser la peau et le pelage. Ce sont les principaux points d’intérêt pour le toilettage de votre chien en été.Beau temps, mauvais temps, le toilettage est important

Brosser votre chien

Cela devrait être fait aussi régulièrement que possible par temps chaud. Il enlèvera tous les poils morts ou maltés, permettant instantanément à votre chien de se sentir plus léger et plus frais. Il enlève tous les débris et la poussière que votre chien a pu ramasser dans le jardin ou en promenade, ce qui peut souvent entraîner des allergies s’il est autorisé à rester assis dans une fourrure en sueur pendant trop longtemps. Cela vous donne également l’occasion de vérifier les puces et les tiques, des ravageurs qui aiment se reproduire pendant les conditions plus chaudes. Choisissez une brosse ou un peigne adapté aux poils de votre chien, qu’il soit épais ou fin, mat ou lisse. Cela aidera votre chien à s’habituer à l’expérience beaucoup plus rapidement et lui permettra d’en profiter.

Baigner votre chien

Certains chiens l’adorent, certains le détestent, mais le bain est une nécessité pour garder la peau et le pelage en bon état. Brossez votre chien avant de le tenter dans le bain – une mangeoire pour le bain Aquapaw Slow Treater pourrait vous aider avec cela – car la fourrure sera beaucoup plus facile à frotter et à rincer si elle est sans nœuds. Assurez-vous que l’eau n’est ni trop chaude ni trop froide, puis commencez par le cou et descendez le corps en évitant le plus possible le visage et les oreilles.

Utilisez un shampooing sensible pour faire mousser la mousse et faites vraiment pénétrer vos doigts dans le pelage. De nombreux chiens adoreront ce massage, donc s’il est fait correctement, vous n’aurez peut-être plus jamais besoin de les persuader dans le bain! Vous avez le choix entre une large gamme de shampooings et de revitalisants, avec de nombreux parfums que vous adorerez tous les deux.

Couper les poils de vos chiens (toilettage en été)

Si votre chien est particulièrement poilu avec un pelage épais qui semble pousser de manière incontrôlable pendant l’été, une garniture pourrait être de mise. Les tondeuses pour chiens sont très faciles à utiliser et respectent le pelage de votre chien. Si votre chien n’est pas à l’aise avec le rasage, c’est peut-être le moment de l’emmener chez un toiletteur professionnel. Ils sauront exactement comment aborder la situation et disposeront de nombreux outils différents.

Si les cheveux ont simplement besoin d’une coupe autour des oreilles, de la queue et du ventre, vous pouvez le faire vous-même avec une paire de ciseaux de toilettage. Demandez à quelqu’un de tenir votre chien immobile pendant que vous travaillez, en faisant extrêmement attention à ces zones sensibles afin de ne pas attraper la peau. Une fois le pelage aminci, votre chien vous remerciera d’être tellement plus frais et à l’aise dans la chaleur estivale.

Couper les ongles de vos chiens (toilettage en été)

Pendant que vous toilettez les poils de votre chien, c’est aussi le bon moment pour couper ses ongles. Ils peuvent souvent devenir tranchants et inconfortables, prenant beaucoup de temps à s’user naturellement, voire pas du tout. Choisissez une bonne paire de coupe-ongles ou de ciseaux et coupez-les doucement, après un bain si possible car les ongles seront un peu plus doux.

Vous devrez peut-être demander à quelqu’un de vous aider à maintenir votre chien immobile à ce stade, juste pour vous assurer de ne pas le blesser avec les ciseaux s’il bouge soudainement.Un toilettage régulier peut vraiment améliorer le bien-être et le tempérament de votre chien, surtout en été mois où la chaleur peut causer de l’inconfort. Parcourez notre gamme complète d’accessoires de toilettage pour chiens pour vous assurer d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour rendre le processus aussi simple que possible pour vous et votre chien.

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

 

Un guide sur le toilettage des chiens en été

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email