Un pain de chat qu’est-ce que c’est?Un pain de chat qu’est-ce que c’est?

article « Un pain de chat qu’est-ce que c’est? »

pain de chat

Un pain de chat, qu’est-ce que c’est ?

Cat Loaf est un terme utilisé pour décrire l’apparence d’un chat assis avec les quatre pattes et la queue rentrée. Ils ressemblent beaucoup à la forme et à la taille d’une miche de pain.

pain de chat

Que signifie la position du pain de chat?

La flânerie est une position très confortable pour un chat. Mais c’est aussi une position dont il peut rapidement sortir s’il se sent menacé. Les chats qui traînent ne sont pas complètement à l’aise comme un chat couché sur le dos. Mais la position n’est pas celle qu’ils adopteraient s’ils se sentaient anxieux. La position du pain du chat peut signifier un certain nombre de choses différentes. Mais cela signifie généralement que votre chat se tient au chaud et à l’aise tout en se permettant d’observer son environnement. Si votre chat traîne, vous devez rarement vous inquiéter. C’est un comportement normal du chat.

Pourquoi les chats font-ils le pain?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un chat peut faire le pain, les raisons les plus courantes sont:

1. Pour rester au chaud

La température corporelle idéale d’un chat est de 38,6 degrés C (101,5 degrés Fahrenheit), nettement plus élevée que la nôtre. Les ancêtres du chat domestique vivaient dans les déserts. C’est pourquoi les chats aiment la chaleur et sont beaucoup plus à l’aise pendant les mois d’été. S’il y a un coin de soleil dans lequel s’asseoir, un radiateur chaud, une boîte bien isolée ou des genoux chauds invitant pour se blottir. Vous pouvez être sûr que votre chat le trouvera et en profitera au maximum!

un pain de chat

La flânerie les aide à maintenir leur température corporelle centrale. En repliant leurs pieds et leur queue sous leur corps, leurs extrémités deviennent bien isolées si peu de chaleur est perdue. Le maintien de leur température corporelle élevée nécessite beaucoup d’énergie. Surtout en hiver, donc flâner est le moyen idéal pour eux de rester au chaud et d’économiser de l’énergie.

2. C’est confortable

L’amour des chats réconforte presque autant qu’ils aiment la chaleur. Se recroqueviller confortablement sur quelque chose de gentil et doux. C’est ce que les chats adorent faire. Cependant, s’ils ne trouvent pas quelque chose de particulièrement doux pour se reposer, ils peuvent toujours faire le pain à la place.

un chat en train de flâner

La structure squelettique du chat fonctionne d’une manière qui signifie que replier ses bras, ses jambes et sa queue sous son corps est une chose très confortable et naturelle à faire. Cela leur ressemble probablement à ce que nous fait plier les bras – c’est confortable et nous garde un peu plus chaud.

3. Il leur permet d’être conscients de leur environnement

Si votre chat est en position de pain de chat, il est juste de dire qu’il est assez détendu. Cependant, ne vous y trompez pas, dans la position du pain, leur tête est toujours relevée et ils sont bien conscients de tout ce qui se passe autour d’eux.

du whisky de chat, effectuant un pain de chat

Si quelque chose se produit soudainement, ils pourront facilement sortir immédiatement de la position du pain pour chat et en sortir en quelques secondes si nécessaire. Ce n’est pas comme s’asseoir les jambes croisées est pour nous (un peu difficile, lent et fastidieux une fois que l’on passe un certain âge!)

4. Ils peuvent avoir une patte blessée

Si votre chat n’est généralement pas un mocassin et qu’il commence soudainement à flâner, cela peut indiquer qu’il a blessé l’une de ses pattes avant d’une manière ou d’une autre. Contrairement à la position assise droite, la flânerie leur permet de soulager le poids de leurs pattes avant. Cela signifie également que leur tête est très proche de leurs pattes s’ils ont une blessure à lécher.

chat flânant avec patte blessée

Une autre raison pour laquelle un chat s’assoit dans un pain s’il a une patte blessée est de cacher la blessure. Lorsqu’ils rentrent leurs pattes sous leur corps, il est inaccessible et invisible aux autres chats ou aux prédateurs potentiels dont votre chat peut se méfier. Les blessures typiques aux pattes de chat comprennent des choses comme:

  • Un coussin de patte fissuré
  • Griffes incarnées
  • Une égratignure

Ne retirez pas la patte de votre chat de dessous pour inspecter sa griffe. Un chat ne vous remerciera pas de l’avoir dérangé de flâner… et si sa patte est blessée, il peut réagir de manière agressive. Attendez qu’ils se lèvent, puis examinez de près leurs pattes et la façon dont ils marchent pour voir s’il y a des signes de blessure ou de boiterie.

5. .. Juste parce que!

Les chats comme les humains n’ont pas toujours une raison pour tout ce qu’ils font, parfois ils font juste le pain parce qu’ils n’ont rien d’autre à faire, parfois ils ne sont probablement même pas conscients du fait qu’ils traînent. Le comportement de votre chat n’est pas toujours directement lié au fait qu’il ressent quelque chose. Si vous remarquez que vos chats dorment plus souvent que d’habitude, vous n’avez pas à vous inquiéter du fait qu’ils se sentent froids, mal à l’aise, agités ou qu’ils ont une patte blessée … il y a de fortes chances que tout dans leur vie soit tout à fait bien et ils veulent juste s’asseoir dans un pain pendant un peu! 

Notre partenaire BOTANEO

Pour terminer, si vous souhaitez nous soutenir dans le maintien à jour de ce site web, sachez que nous sommes affilié à la marque BOTANEO. Compagnie qui fabrique et vend des produits à base de CBD pour les animaux.  Également, pour chaque vente, un léger pourcentage nous est remis. En vous remerciant par avance.

Liens vers nos articles :

Friandises : https://www.quatrepattesendetresse.fr/code_promo_botaneo_10/ 

Spray : https://www.quatrepattesendetresse.fr/code-promo-botaneo-10-spray-pour-chien-et-chat/

Baume : https://www.quatrepattesendetresse.fr/code-promo-botaneo-10-baume-appaisant-pour-chien/

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

article « Un pain de chat qu’est-ce que c’est? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *