article « Weimarrott (Braque de Weimar / / Rottweiler) »

Weimarrott (Braque de Weimar / / Rottweiler)
Weimarrott (Braque de Weimar / / Rottweiler)

Weimarrott (Braque de Weimar / / Rottweiler)

 

Hauteur: 22-27 pouces
Poids: 50-130 livres
Durée de vie: 10-12 ans
Couleurs: Des marques noires, argentées, grises, brunes et bronzées peuvent être présentes
Convient à: Familles actives avec enfants, ceux qui recherchent un compagnon, propriétaires de chiens expérimentés
Tempérament: Extrêmement fidèle et aimant, intelligent, facile à dresser, amical, s’entend avec d’autres animaux s’il est socialisé tôt


Si vous recherchez un beau chiot actif, vous voudrez peut-être envisager un hybride Weimaraner et Rottweiler, également appelé Weimarrott. Ce sont de magnifiques chiots qui font un excellent compagnon actif, vous tenant compagnie à la fois en mouvement et blottis sur le canapé. Cependant, si vous envisagez sérieusement cette race, vous devrez prendre des précautions particulières. Ils ont leur propre ensemble unique de problèmes à surmonter. Si vous pouvez répondre à leurs besoins, vous trouverez l’un des chiens les plus adorables et les plus beaux que vous ayez jamais possédés.
Weimarrott (Braque de Weimar / / Rottweiler)

Weimaraner Rottweiler Mix Puppies – Avant d’acheter…

Voir cet article sur Instagram Un article partagé par Klaus weimarott (@klaus_weimarott)

Avant de vous épuiser et de prendre un Weimarrott, vous devez examiner certaines préoccupations réelles. Premièrement, ce sont des chiens à haute énergie. Ils auront besoin de beaucoup d’espace pour courir et faire de l’exercice. Ceux qui vivent dans de petits appartements ou ceux qui n’ont pas la capacité de leur donner l’exercice requis devraient envisager une race différente. Deuxièmement, ces chiens ne se débrouillent pas très bien avec les petits animaux de compagnie. Ils ont des proies massivement élevées et peuvent attaquer les chats ou les rongeurs (tels que les lapins et les hamsters) sans avertissement. Et enfin, cette race hybride est sujette à de nombreuses conditions médicales différentes. Ils auront besoin de visites régulières chez le vétérinaire juste pour assurer leur bonne santé. Cela peut rapidement accumuler des factures vétérinaires coûteuses.

Quel est le prix des chiots de Weimarrott?

Vous constaterez que ces chiots coûtent entre 700 $ et 1000 $. Bien que cela puisse être relativement bon marché par rapport aux autres chiens, vous devez prendre en compte d’autres dépenses. Ils devront consommer plus de nourriture que les petits chiens, ce qui peut rapidement augmenter le coût à long terme de la parentalité dans cette race. Mais le coût réel pour ces chiots réside dans les frais médicaux. Comme vous le lirez ci-dessous, cette race mixte est loin d’être la plus saine qui soit.

Weimarrott (Braque de Weimar / / Rottweiler)

3 faits peu connus sur le mélange Braque de Weimar et Rottweiler

1. Les Braques de Weimar sont connus comme les fantômes gris du monde canin

Les Braques de Weimar sont appelés Grey Ghosts en raison de leur magnifique pelage gris. Et cet attribut est remarquablement clair dans l’hybride Weimaraner et Rottweiler. Ils peuvent avoir des marques noires et feu comme le Rottweiler; cependant, ils seront fanés et blanchis au gris comme le Braque de Weimar.

2. Les Weimarrotts peuvent être extrêmement nécessiteux et câlins

Si vous en avez l’opportunité, vous constaterez que votre Weimarrott se transformera en un chien de poche géant. Ils sont extrêmement aimants et fidèles à leur famille.

3. Cet hybride adore les jeux et jouets interactifs

Les Weimarrotts sont une race très intelligente et ludique nécessitant une stimulation mentale et une interaction physique. Cela peut être mieux réalisé grâce à des jouets de puzzle interactifs qui les aident à rester engagés mentalement et physiquement.

Weimarrott (Braque de Weimar / / Rottweiler)

Tempérament & Intelligence du Weimarrott

En général, le Weimarrott est un chien extrêmement sympathique et aimant envers les membres de leur famille. Cependant, vous remarquerez qu’ils sont légèrement distants envers les nouveaux arrivants et les étrangers. Mais une fois qu’ils ont déterminé qu’ils ne sont pas une menace, votre chiot sera tout aussi aimant avec eux. Ce sont également des chiens extrêmement intelligents qui peuvent être entraînés à faire de nombreuses choses différentes. Cependant, cette intelligence a un peu une séquence indépendante, donc une formation d’obéissance précoce est recommandée.

Ces chiens sont-ils bons pour les familles? 👪

Ce sont des chiens de famille incroyables! Ils adorent les enfants et endossent le rôle de nounou sans aucune hésitation. Les Weimarrotts sont des chiens extrêmement patients et peuvent même supporter la torture de petites mains humaines sales qui peuvent devenir incontrôlables. Ils sont également extrêmement ludiques et encouragent les interactions entre eux et les autres membres de la famille.

Cette race s’entend-elle avec d’autres animaux?

Lorsqu’il s’agit de s’entendre avec les autres chiens, il est important de les socialiser tôt et à un jeune âge. Les Weimarrotts ne sont naturellement que modérément amicaux avec les autres chiens de la maison. Ils resteront courtois, mais ils ne l’apprécieront pas autant. Cependant, si vous êtes socialisé tôt, vous constaterez que votre mélange Weim-Rott adorera avoir un ami à la maison. D’autres animaux de compagnie tels que les chats ou les rongeurs peuvent avoir des moments plus difficiles. Les Weimarrotts ont un très grand nombre de proies (de leur côté Braque de Weimar) et peuvent percevoir les petits animaux comme tels. Vous devrez être très prudent lors de l’introduction d’un Weimarrott dans une maison avec d’autres espèces.

Voir cet article sur Instagram Un article partagé par Klaus weimarott (@klaus_weimarott)

Weimarrott (Braque de Weimar / / Rottweiler)

Choses à savoir lorsque vous possédez un mélange Braque de Weimar et Rottweiler:

Adopter l’un de ces hybrides n’est pas aussi simple que de prévoir d’autres chiens. Ce sont des chiots forts et actifs qui nécessitent des soins et une attention particuliers, en particulier en ce qui concerne leur santé.

Exigences alimentaires et diététiques 

En raison de leur niveau d’énergie élevé et de leur taille, vous devez porter une attention particulière à l’alimentation de votre Weimarrott. Ils devraient recevoir entre 2 et 3 tasses d’aliments très nutritifs chaque jour en fonction de la taille de votre chiot.

Leur nourriture doit être un mélange riche en protéines pour répondre pleinement à leurs besoins. Nous recommandons la recette Blue Buffalo Wilderness Rocky Mountain. C’est un mélange sans céréales et sans volaille avec un minimum de 30% de protéines. Son ingrédient principal est le vrai bœuf désossé et regorge de tonnes de fruits et de légumes sains pour le cœur.

Exercice 

Les Braques de Weimar étaient à l’origine élevés comme chiens de chasse royaux pour chasser spécifiquement le gros gibier comme le sanglier, l’ours et le cerf. Et bien qu’ils aient perdu certaines de leurs nobles racines, leur énergie demeure. De même, le Rottweiler a été conçu pour tirer des charrettes de boucherie et du bétail dans son Allemagne natale. Inutile de dire que l’hybride de Weimarrott a besoin de plus d’exercice que le chien moyen. Votre race mixte devrait bénéficier de 90 minutes d’activité dédiée chaque jour. Deux miles de marche chaque jour devraient satisfaire leurs besoins physiques. Donc, si vous partez pour une course le matin ou le soir, pensez à les apporter. Ils adoreront passer du temps avec vous tout en brûlant toute leur énergie supplémentaire.

Formation 

Les Weimarrotts sont une race très intelligente et peuvent être entraînés relativement facilement – une fois que vous avez surmonté leur obstination innée, c’est-à-dire. Les chiens intelligents ont tendance à avoir une tendance indépendante à leur sujet. Cependant, la formation basée sur les récompenses permet de surmonter cela. De plus, vous voudrez encourager la socialisation le plus tôt possible. Cela évitera toute agression indésirable dans les années ultérieures et rendra votre chiot beaucoup plus amusant à côtoyer.

Toilettage 

Heureusement, le toilettage est la partie la plus facile de posséder un Weimarrott. Ils ont des manteaux courts et perdent relativement rarement. Cela signifie que vous n’aurez qu’à leur donner une fois par semaine avec une brosse plus lisse pour garder leur pelage brillant et sain. Le plus grand domaine auquel vous devrez prêter attention est la santé des ongles et des dents. Ils ont tendance à pousser plus rapidement des ongles plus longs – un trait hérité de leur côté Rottweiler – alors assurez-vous de les surveiller de près et de les couper si nécessaire. En outre, les Weimarrotts sont plus sujets aux problèmes de gencives et de dents. Ainsi, un brossage régulier peut garder leurs sourires beaux et sans problème.

Voir cet article sur Instagram Un article partagé par Klaus weimarott (@klaus_weimarott)

Santé et conditions 

Aussi beaux que soient ces chiens, ils sont loin d’être les plus robustes. Ils ont un certain nombre de problèmes de santé auxquels vous devrez peut-être faire face. Les lignées Weimaraner et Rottweiler ont un potentiel étendu de problèmes de santé sous-jacents et l’hybride des deux peut hériter de n’importe quel nombre d’entre eux. Le Braque de Weimar est le plus à risque de contracter une maladie connue sous le nom de maladie de Von Willebrand. Ce trouble empêche leur sang de coaguler correctement, entraînant des blessures graves ou la mort. Et bien que les Rottweilers ne souffrent pas trop de maladies du sang ou du système nerveux, leur taille massive et leur poitrine profonde favorisent d’autres problèmes.

Les rottweilers sont extrêmement sensibles aux ballonnements, une condition dans laquelle leur estomac se remplit rapidement de gaz puis se retourne sur eux-mêmes. Le ballonnement peut être causé par une alimentation rapide et une ingestion d’air suivies de périodes de jeu intenses. Malheureusement, cette race n’est pas connue pour sa lenteur à manger car elle avale rapidement sa nourriture. Et ils sont également très excitables. Vous devrez être vigilant en surveillant leur activité à l’heure du repas. Les Weimarrotts sont également plus sujets aux troubles structurels et osseux en raison de leur taille massive. Si vous finissez par posséder l’un de ces magnifiques chiots, assurez-vous de les amener régulièrement chez le vétérinaire pour des tests. Demandez à votre vétérinaire d’effectuer toute la gamme de tests, y compris le sang et l’urine, l’examen physique, les examens de la vue et l’ADN pour Von Willebrand. Conditions mineures

  • Oeil de cerise
  • Entropion
  • Urolithiase
  • Ostéochondrite disséquante
  • Dysplasie valvulaire tricuspide

Conditions graves

  • Maladie de von Willebrand
  • Ostéosarcome
  • Gonfler
  • Dysplasie de la hanche et du coude
  • Lymphome
  • Panostéite
  • Sténose aortique sous-valvulaire
  • Hypothyroïdie
  • Hémophilie

Weimarrott (Braque de Weimar / / Rottweiler)

Mâle VS Femelle

En ce qui concerne les différences entre les sexes dans les races de chiens, vous constatez souvent qu’il y a peu de variations. Cependant, avec cet hybride, ce n’est pas le cas. Les mâles poussent généralement beaucoup plus gros que les femelles de la race. Ils peuvent mesurer jusqu’à 5 pouces de plus (au niveau des épaules) et peser jusqu’à 80 livres de plus! Ce trait est principalement hérité de la lignée des Rottweiler, car cela peut également être apparent avec eux. De plus, les mâles ont tendance à être plus enthousiastes et confiants. Les Weimarrotts femelles ont tendance à être les plus aimantes et les plus nourricières des sexes. Si vous envisagez un Weimarrott pour votre famille avec enfants, vous voudrez peut-être opter pour une femme.
Weimarrott (Braque de Weimar / / Rottweiler)

Dernières pensées

Le Weimarrott peut être un merveilleux ajout à la maison de toute famille active. Cependant, vous devrez être à l’écoute de leurs besoins particuliers. Ce sont des chiens forts et énergiques qui ont besoin de suffisamment d’espace pour courir et d’un propriétaire capable de les défier. Et en raison de leur héritage mixte, cet hybride a le potentiel pour plusieurs problèmes de santé. Vous devrez donc les tenir à jour avec des examens et des tests médicaux. Mais si vous parvenez à répondre à toutes ces préoccupations, vous vous retrouverez fier d’être le parent de l’une des races les plus fidèles et les plus aimantes du moment. 

Vous désirez vous faire plaisir ?

Offrez-vous ce magnifique Mug 

Offrez-vous ce magnifique Mug  « Je Travaille Dur pour Que Mon Chien puisse Avoir Une Vie Meilleure »

Et montrez à votre compagnon combien il compte pour vous.

CLIQUEZ sur l’image ci-dessous, pour acheter ce mug, vous serrez redirigé vers une page du site amazon.fr

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

article « Weimarrott (Braque de Weimar / / Rottweiler) »

Weimarrott (Braque de Weimar / / Rottweiler)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *