Chien

Wolamute (mélange de loup gris et de malamute d’Alaska)

Wolamute (mélange de loup gris et de malamute d’Alaska)

Introduction

Chien Wolamute

Hauteur: 27-30 pouces
Poids: 115-175 livres
Durée de vie: 10-12 ans
Couleurs: Blanc et gris, noir et blanc, marron et blanc, poivre et sel
Convient à: Célibataires et familles actifs, familles avec une grande cour clôturée
Tempérament: Intelligent, amical, affectueux, territorial

Très peu de gens peuvent prétendre avoir domestiqué un loup, mais posséder un chien-loup est assez proche. Le Wolamute est un croisement du loup gris et du malamute d’Alaska. Son corps bien musclé et son pelage épais sont les mieux adaptés pour tirer et pousser les gens sur la glace. Mais cela peut aussi faire un bon animal de compagnie. Comme tous les chiens-loups, le Wolamute hérite des caractéristiques de leurs parents loups et chiens. Bien qu’ils soient amicaux, loyaux et affectueux, ils possèdent toujours l’instinct de proie de leur parent loup. De plus, ils peuvent également faire preuve de timidité, d’agressivité et de comportement défensif. Sans aucun doute, c’est l’une des races de chiens les plus uniques que vous rencontrerez jamais. Si vous n’avez jamais possédé de chien-loup, lisez la suite pour en savoir plus sur leurs traits et s’ils sont le meilleur animal de compagnie pour vous.
diviseur 10

Chiots Wolamute – Avant d’acheter…

Quel est le prix des chiots Wolamute?

Le coût d’achat d’un chiot Wolamute peut varier entre 800 $ et 2500 $. Ce prix variera en fonction de l’éleveur et de la localité. Mais les races avec plus de gènes de loups ont tendance à être plus chères. Alternativement, vous pouvez tenter votre chance dans un centre de sauvetage ou d’adoption. Beaucoup de ces centres sont à portée de clic.
Séparateur 2

3 faits peu connus sur le Wolamute

1. C’est l’un des plus anciens croisements loup-chien

Le Wolamute fait partie des premières races de chiens-loups au monde. Ce chien unique aurait servi de chien de travail dans l’Arctique pendant des milliers d’années.

2. Ils ne font pas de bons chiens de garde

À en juger par leurs soupçons envers les étrangers, vous pourriez être tenté de penser que Wolamute est un bon chien de garde. Cependant, il est peu probable qu’ils vous alertent de la présence d’étrangers.

3. Il est adaptable à différents climats

Le Wolamute est adapté pour vivre dans des environnements plus froids. Cependant, ils peuvent tout aussi bien survivre dans des environnements plus chauds.
les races parentes de WolamuteLes races parentes du Wolamute | À gauche: Grey Wolf (christels, Pixabay); À droite: Malamute d’Alaska (elbud, Shutterstock)
Séparateur 8

Tempérament & Intelligence du chien Wolamute

Il est difficile de cerner les traits de comportement du Wolamute. C’est parce que le tempérament de chaque chien-loup varie en fonction de la quantité de traits de chaque parent dont il hérite. De plus, l’environnement dans lequel le chien est élevé contribue à façonner son comportement. Si vous voulez un animal bien équilibré, assurez-vous de le socialiser dès son plus jeune âge. En raison des instincts de tueur dont ils héritent de leur descendance de loups, le Wolamute a une très forte pulsion de proies. Ils poursuivront les petits animaux domestiques et pourront abattre les petits enfants. Cependant, le chien peut être assez amical et affectueux avec ses propriétaires. Mais ils ne montreront pas la même affection à l’étranger. Étant un chien très intelligent, le Wolamute est facile à entraîner. Cependant, vous devez être cohérent et ferme pour réussir. Puisqu’un chien-loup agira moins comme un chien que beaucoup d’autres chiens, prenez le temps de comprendre les instincts de votre chien. Connaître leurs besoins personnels et savoir comment ils pensent vous aidera à développer une relation saine.

Ces chiens sont-ils bons pour les familles? 👪

Bien qu’ils se méfient des étrangers, Wolamute peut être très amical et affectueux envers les membres de la famille. Et comme il ne faut pas les laisser seuls trop longtemps, avoir une famille nombreuse pourrait aider. Cependant, le chien ne prospérera que dans une famille active. En général, les chiens-loups ont besoin de beaucoup d’exercices physiques et mentaux pour rester en bonne santé et heureux. Si vous ne parvenez pas à fournir une stimulation suffisante, ils agiront en creusant, en mâchant et en s’engageant dans des comportements destructeurs similaires.

Cette race s’entend-elle avec d’autres animaux?

La forte proie et les instincts territoriaux d’un Wolamute rendent presque impossible d’élever le chien aux côtés d’autres animaux de compagnie. Ils vont généralement courir après et blesser d’autres animaux plus petits et peuvent être protecteurs en ce qui concerne leur nourriture et leur espace de vie.
Wolamute sur le canapéCrédit d’image: Daniel Piil, Wikimedia Commons
Séparateur 7

Choses à savoir lors de la possession d’un chien Wolamute

Le Wolamute est unique en raison de son patrimoine mixte, et il nécessite un soin et une attention particuliers. Voici ce que vous devez savoir avant de vous décider à en acheter un.

Exigences alimentaires et diététiques 🦴

Wolamute est un gros chien qui a un bon appétit. Vous devez fournir une alimentation bien équilibrée avec suffisamment de protéines, de glucides, de minéraux, de vitamines et de graisses. Le chien a également besoin d’un approvisionnement suffisant en eau potable fraîche tous les jours. Les besoins nutritionnels de vos chiens varient en fonction de leur âge et de leur activité. Idéalement, vous devriez nourrir les adultes deux fois par jour avec 4 à 6 tasses d’aliments nutritifs. D’un autre côté, les chiots devraient manger trois ou quatre fois par jour. Assurez-vous de respecter un horaire d’alimentation cohérent pour éviter de stresser le chien. Aussi, évitez de changer brusquement de régime pour éviter les maux d’estomac.

Exercice 🐕

Un Wolamute a besoin de beaucoup d’exercices et d’activités à haute énergie pour stimuler son corps et son esprit. Sinon, ils redirigeront cette énergie ailleurs en s’engageant dans un comportement destructeur. Par exemple, ils peuvent grimper sur des clôtures, creuser des tanières et mâcher vos précieux articles de maison. Ce chien préfère les exercices intenses. Par conséquent, ils préfèrent faire de gros travaux de traction et de poussée plutôt que de courir dans le parc à chiens sans but. Un Wolamute aime aussi la randonnée et pourrait bénéficier de la participation à des cours d’agilité. Le type d’exercices dont un Wolamute a besoin demande beaucoup d’espace. Donc, cela pourrait ne pas fonctionner entre vous deux si vous vivez dans un immeuble à appartements. Idéalement, votre maison devrait avoir une grande cour clôturée tout autour pour empêcher le chien de s’égarer.

Formation 🎾

Ce chien-loup fait partie des races de chiens les plus intelligentes et répondra bien à l’entraînement. Cependant, parfois, les instincts territoriaux et l’agressivité caractéristiques de sa descendance de loup peuvent entraver le processus. Vous devez être ferme et cohérent pour apprivoiser ce comportement indésirable. Cela pourrait également aider si vous socialisez le chien dès son plus jeune âge. Un Wolamute se considère comme un chef de meute, surtout lorsqu’il n’est pas formé dès son plus jeune âge. Si vous voulez qu’ils suivent vos commandes, vous devez prendre les choses en main. Vous devez faire preuve d’un leadership fort et cohérent. Mais ne recourez pas à des réprimandes sévères; ils répondront mieux aux friandises et aux récompenses.

Toilettage ✂️

Le pelage épais et toutes saisons du chien ne nécessite qu’un toilettage modéré. Le brosser une fois par semaine suffit pour conserver son éclat naturel. Cependant, vous devrez peut-être le brosser plus souvent pendant les saisons de mue. Un bain régulier n’est pas nécessaire. En outre, les bains excessifs prive le corps de ses huiles naturelles. Mais vous devez vous rappeler de vous brosser les dents régulièrement et de nettoyer leurs oreilles pour éliminer toute accumulation de cire. En outre, le bruit des clous sur le sol dur devrait vous rappeler de couper leurs longs ongles.

Santé et conditions 🏥

Les chiens Wolamute ont la réputation d’être en bonne santé et robustes. Néanmoins, les chiens-loups sont également sensibles aux problèmes de santé comme les autres races. Certains problèmes de santé courants incluent l’arthrite, le cancer des os, la dysplasie du coude et la dysplasie de la hanche. Acheter auprès d’un éleveur réputé est le moyen le plus sûr de vous assurer d’avoir un chiot en bonne santé qui vivra aussi longtemps que la nature le permettra. C’est parce que l’éleveur examinera le chiot pour tout problème de santé sous-jacent et le vaccina contre la rage et d’autres affections canines similaires. Conditions mineures

  • Glaucome
  • Hypothyroïdie

Conditions graves

  • Arthrite
  • Cancer des os
  • Dysplasie du coude et de la hanche

Séparateur 5

Mâle VS femelle

Le Wolamute est une grande race de chien, et cela reste vrai que votre chiot soit un mâle ou une femelle. Bien que les hommes aient tendance à être légèrement plus grands, les différences de sexe peuvent également influencer le caractère de votre Wolamute. Cependant, l’influence des parents jouera un rôle plus important dans les bizarreries de personnalité de votre chien que leur sexe.

Séparateur 3

Dernières pensées

Le Wolamute n’est pas pour tout le monde. L’idée de posséder un chien à moitié loup est passionnante. Mais les défis uniques posés par le gène du loup de la race peuvent être trop importants pour certains propriétaires. Tout comme le loup parent, un Wolamute peut être agressif et territorial et a besoin d’un leadership fort et cohérent. De plus, le chien a une forte proie et peut ne pas être amical avec les autres petits animaux et les enfants. Ils nécessitent également de nombreux exercices pour rester en bonne santé et heureux et ne conviennent donc qu’aux célibataires actifs et aux familles. Cela dit, un Wolamute peut être un excellent animal de compagnie. Bien qu’ils puissent être timides et agressifs avec des étrangers, ils sont très amicaux et affectueux avec les membres de la famille. Ils peuvent également apprendre à vivre avec d’autres animaux à condition que vous les socialisiez dès le plus jeune âge.

En extra.

Si vous avez aimé notre article sur le Wolamute, vous aimerez peut-être notre article sur le « Berger allemand blanc »

Cliquez sur le titre pour accéder à l’article « Berger allemand blanc »

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.