Chien

Boxer blanc

Boxer blanc

article « Boxer blanc »

boxer blanc à la maison

Hauteur: 56-63.5 cm
Poids: 27 à 36 Kg
Durée de vie: 10-12 ans
Couleurs: Blanc, noir, bringé, fauve
Convient à: Familles actives, celles qui recherchent un chien de garde ou de travail
Tempérament: Loyal, intelligent, affectueux, amical

Selon l’American Kennel Club, un boxeur ne devrait pas avoir de marques blanches couvrant plus d’un tiers de son pelage. Ceux qui ne répondent pas à ce critère sont ce que nous considérons comme des boxeurs blancs. Ce n’est pas une race en soi et a fait l’objet de controverses au fil des ans. Étant donné que leur couleur blanche est associée à la surdité, ces chiens ne sont pas utilisés pour la reproduction et ne se qualifient pas pour le ring de compétition. Cependant, ces boxeurs blancs auparavant indésirables ont gagné la faveur de beaucoup ces dernières années, alors que la tendance des chiens de marque continue de gagner du terrain. En Allemagne, l’ancêtre du Boxer était une race plus lourde appelée Bullenbeisser (bull mordeur). Aujourd’hui, la race est un animal de compagnie populaire. Mais leur agilité, leur grande énergie et leur vigilance les servent toujours dans leurs rôles de chiens de garde, d’athlètes, de chiens de bétail et de chiens policiers. Avec autant de désinformation sur les boxeurs blancs, il peut être difficile de séparer les faits de la fiction. Sont-ils une race rare? Leur couleur fait-elle d’eux des albinos? Et devriez-vous vous inquiéter de l’association de la couleur blanche avec certaines conditions de santé? Lisez la suite pour trouver des réponses à ces questions et à d’autres.
diviseur 9

Chiots Boxer Blanc – Avant d’acheter…

Boxer petit chiot blanc dans le jardin

Quel est le prix des chiots White Boxer?

Un chiot Boxer bien élevé coûtera entre 500 €  et 1675 € selon votre localité et l’éleveur. Idéalement, un chiot Boxer blanc devrait coûter moins cher car il ne se qualifie pas pour le ring de compétition et n’est pas utilisé pour la reproduction. Certains éleveurs peuvent essayer de vous vendre une facture sur la rareté supposée du boxeur blanc pour augmenter le prix. Éloignez-vous de ces escrocs.
Séparateur 4

3 faits peu connus sur le boxeur blanc

1. Les boxeurs font partie des 10 races les plus populaires

Les chiens boxer ont été amenés en Amérique au début du XXe siècle, mais la race n’a gagné en popularité qu’après les années 1950. À l’heure actuelle, le chien Boxer fait partie des 10 races de chiens les plus populaires aux États-Unis.

2. Les boxeurs blancs ne sont pas albinos

L’albinisme est un manque de pigmentation de la peau caractérisée par des cheveux blancs, une peau blanche et des yeux roses. Les boîtes blanches ont les yeux bleus et peuvent développer des taches noires.

3. Les boxeurs blancs ne sont pas rares

Contrairement à la croyance populaire, les boxeurs blancs ne sont pas rares. En fait, plus d’un quart des chiots Boxer nés sont considérés comme blancs.
Boxer blanc trois pure race assis dans la rue
Séparateur 4

Tempérament et intelligence du boxeur blanc

Il y a une idée fausse commune selon laquelle les boxeurs blancs ont une personnalité différente des autres boxeurs. Rien ne pouvait être plus loin de la vérité. Ces chiens sont loyaux et amicaux envers la famille, mais ils peuvent aussi être agressifs lorsqu’ils sont protecteurs. Bien qu’ils puissent se méfier des étrangers, ils ont tendance à être enjoués et joviaux lorsqu’ils sont en compagnie de personnes qu’ils connaissent. La nature alerte et vigilante de la race les rend parfaits pour leur rôle de chien de garde. Et leur curiosité et leur grande intelligence leur permettent d’apprendre de nouvelles choses rapidement. Cependant, ils sont également des penseurs indépendants et ne répondront pas bien aux commandes sévères.

Ces chiens sont-ils bons pour les familles? 👪

Les boxeurs blancs sont d’excellents animaux de compagnie. D’une part, ils sont fidèles au cœur et sont très protecteurs envers ceux qu’ils aiment. De plus, ils sont très affectueux et vous salueront à chaque occasion. Cependant, les familles qui achètent un Boxer blanc devraient être en mesure de correspondre au niveau d’énergie du chien. Si vous vivez une vie sédentaire, ce chien sera trop pour vous. De plus, les familles avec de jeunes enfants doivent être prudentes. Le chien peut facilement frapper les petits gars tout en rebondissant et en sautant.

Cette race s’entend-elle avec d’autres animaux?

Un boxeur blanc coexistera paisiblement avec les autres animaux de la maison, surtout si vous les élevez ensemble. Cependant, leur forte proie mettra votre chat et d’autres animaux vulnérables en danger, alors assurez-vous de ne pas les laisser sans surveillance dans la même pièce.
chien boxer blanc à l'extérieur
Séparateur 1

Choses à savoir lors de la possession d’un boxeur blanc

Chaque animal a des besoins et des exigences uniques. Voici ce que vous devez savoir avant de posséder un boxer blanc.

Exigences alimentaires et diététiques 

Tous les Boxers sont des chiens de taille moyenne avec des niveaux d’énergie élevés. Cela signifie que vous devez leur fournir une alimentation adéquate pour soutenir leur mode de vie actif. Les boxeurs blancs, en particulier, ont besoin d’une alimentation de haute qualité riche en protéines, en fibres, en glucides et en graisses. Cependant, veillez à ne pas suralimenter votre animal car cela peut conduire à l’obésité. Tenez-vous-en à l’heure du repas prévue et gardez les friandises au minimum. Cependant, les besoins nutritionnels de votre chien peuvent varier en fonction de son âge, de son métabolisme et de son niveau d’activité. Un boxeur adulte actif devrait recevoir 4 à 6 tasses de nourriture pour chien par jour, en fonction de son poids, ainsi que d’autres variables. Vous devriez toujours demander l’avis d’un vétérinaire lorsque vous ne savez pas quoi nourrir votre chiot.

Exercice 

Étant donné que les boxeurs étaient à l’origine élevés pour chasser des proies, ils ont besoin de beaucoup d’exercices quotidiens pour rester en forme et en bonne santé. Sinon, ils dirigeront leur haute énergie ailleurs et peuvent être assez destructeurs, surtout lorsqu’ils s’ennuient. Le chien aura besoin d’au moins 60 minutes d’exercice chaque jour pour maintenir un bon comportement. Vous pouvez diviser cela en deux sessions de 30 minutes chacune. Marcher, faire de la randonnée et jouer à des jeux comme aller chercher ne sont que quelques-unes des choses que vous pouvez faire avec votre ami à quatre pattes. Vous pouvez même choisir de les inscrire à des concours canins.
boxeur blanc assis sur l'herbe

Formation 🎾

L’esprit d’un boxeur blanc doit être engagé pour rester vif et alerte. Les jeux et les puzzles sont super ici. De plus, apprenez-leur de temps en temps de nouvelles astuces. Comme ils sont très intelligents, ils ont tendance à apprendre les choses rapidement. Cependant, un boxeur blanc est un penseur indépendant et n’aime pas être dirigé. Il est également têtu et ne répondra pas bien aux réprimandes sévères. De plus, ce chien n’a pas le temps pour les routines répétitives et ennuyeuses. Vous devrez garder les choses fraîches et amusantes si vous espérez leur apprendre quelque chose.

Toilettage ✂️

Grâce à leur pelage court monocouche, les boxers blancs nécessitent un toilettage minimal. De plus, les canines sont généralement propres. Tout comme les chats, ils sont capables de se toiletter. Par conséquent, vous n’avez besoin de brosser leur pelage qu’une fois par semaine pour le garder propre. Des bains réguliers peuvent ne pas être nécessaires, mais vous ne devez pas négliger de se couper les ongles une ou deux fois par mois. Couper les ongles les empêchera de vous rayer chaque fois qu’ils sauteront pour vous saluer.

Santé et conditions 🏥

La durée de vie d’un boxeur blanc est de 10 à 12 ans. Mais leur bien-être peut être menacé par diverses conditions de santé. Outre les problèmes de santé courants qui affectent les boxeurs en général, un boxeur blanc est sensible aux problèmes de santé suivants.
Surdité
Il y avait une croyance générale que tous les boxeurs blancs sont nés sourds, et de nombreux chiots ont vu leur vie écourter à cause de cela. En réalité, la majorité des boxeurs blancs peuvent entendre très bien. La surdité chez les Boxers blancs est causée par l’absence de pigment dans les cellules de la peau situées dans le conduit auditif interne.
Coup de soleil
En raison de leur peau plus claire, les boxeurs blancs sont plus sensibles aux coups de soleil. En règle générale, vous ne devez pas exposer votre boxer blanc au soleil plus d’une demi-heure. Avant de les emmener dehors pour faire de l’exercice et jouer, assurez-vous d’appliquer un écran solaire canin sur leur peau pour les protéger des rayons UV nocifs.
Cécité
Bien que les informations disponibles soient pour la plupart anecdotiques, les boxeurs blancs sont plus sujets à la cécité que les autres boxeurs avec des couleurs de pelage différentes. Cependant, des recherches supplémentaires sur le lien entre les boxeurs blancs et la cécité sont nécessaires.
Séparateur 2

Mâle Vs Femelle

Les boxeurs blancs adultes varieront en taille en fonction de leur sexe. Les mâles peuvent atteindre 57-63.5 cm et pèsent généralement entre 30 et 36 Kg. D’autre part, les femelles peuvent mesurer 53 à 60 cm et peser entre 22.5 et 29.5 Kg. Les hommes sont considérés comme plus aimants et n’hésiteront pas à manifester leur affection. Bien qu’elles soient tout aussi fidèles, les boxeuses blanches ont tendance à être plus réservées et plus subtiles dans leur démonstration d’affection. De plus, ils ont des humeurs moins prévisibles.

Séparateur 8

Dernières pensées

Les boxeurs sont une race unique qui adore ravir leurs propriétaires avec des singeries clownesques. Vous allez adorer la façon dont ils «courtisent» lorsqu’ils demandent quelque chose et la «danse du rein» qu’ils font chaque fois qu’ils sont excités. Ils sont sympathiques, affectueux et aiment s’amuser. Mais ils peuvent aussi être alertes et agressifs si nécessaire. Les boxeurs ont porté de nombreux chapeaux au fil des ans. Ils peuvent être des chiens de garde, des chiens policiers ou des chiens de bétail. Leur grande énergie et leur agilité les font également exceller dans les compétitions. Outre leur sensibilité à des problèmes de santé spécifiques, les boxeurs blancs sont très similaires aux boxeurs réguliers. Ils peuvent être le compagnon idéal pour les animaux de compagnie si cela ne vous dérange pas de baver et de ronfler occasionnellement.

En extra.

Si vous désirez offrir un supplément alimentaire à votre animal de compagnie, nous vous conseillons notre article sur « L’huile de saumon Salmoil by Necon »

Pour accèder au lien, cliquez ICI.

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

article « Boxer blanc »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.