Mon chien a mangé de la marijuana

Mon chien a mangé de la marijuana
article « Mon chien a mangé de la marijuana – Voici ce qu’il faut faire (réponses de notre vétérinaire) »

Mon chien a mangé de la marijuana – Voici ce qu’il faut faire

 

La marijuana est un nom utilisé pour la substance psychoactive. C’est un dérivée des feuilles et des fleurs séchées de la plante de cannabis. Également connue sous le nom de chanvre. Psychoactif signifie que l’utilisation de ce médicament a une influence sur le cerveau – affectant l’humeur, le comportement ou la perception. Les principales voies d’utilisation chez l’homme sont le tabagisme / vapotage (inhalation) ou l’ingestion (consommation) du médicament. L’augmentation de la consommation de produits comestibles (aliments tels que les bonbons ou le beurre contenant le médicament) signifie que le médicament est plus accessible et plus attrayant pour les chiens qui peuvent l’ingérer par inadvertance lors de la récupération.

Cela dépend de l’endroit où vous vous trouvez dans le monde et s’il est légal pour vous d’avoir cette substance dans votre maison. Les légalités de celui-ci – en ce qui concerne sa possession, sa distribution et son utilisation (récréative ou médicale) varient selon les pays. Aux États-Unis, cela diffère d’un État à l’autre, tandis qu’au Royaume-Uni, la marijuana est illégale. Les seules exceptions étant des utilisations médicales spécifiques et même dans ce cas, elle n’est disponible que sur ordonnance d’un médecin. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous respectez la loi quel que soit l’endroit où vous vivez ou visitez. Quel que soit le nom que vous choisissez. Nous pouvons tous être d’accord pour dire que ce n’est pas quelque chose que votre chien devrait manger. L’augmentation de l’usage médicinal de la marijuana a également entraîné une augmentation des cas d’ingestion toxique chez les chiens.
Mon chien a mangé de la marijuana

Devrions-nous nous inquiéter?

La plante de cannabis contient une substance appelée delta-9-tétrahydrocannabinol. Également connue sous le nom de THC. C’est la substance qui provoque les principaux effets observés lors de l’ingestion ou de l’inhalation. Il y a eu une augmentation de l’utilisation de l’huile de cannabidiol (CBD) comme thérapie alternative / supplément chez les humains et les animaux. L’huile de CBD provenant de sources réputées contient de très faibles niveaux de THC et n’a pas les effets toxiques décrits dans cet article.

Qu’arrivera-t-il au chien?

La marijuana est traitée de la même manière chez les chiens que chez les humains. Elle est absorbée rapidement et prend beaucoup de temps à être métabolisée (éliminée du corps). Les signes cliniques les plus fréquemment observés sont similaires à ceux observés chez l’homme. Neurologiques (affectant le cerveau) ou gastro-intestinaux (affectant l’intestin). Ils peuvent évoluer vers des convulsions, une incapacité à se lever et un comportement déprimé voire une perte de conscience. Les signes cliniques (symptômes) sont généralement observés environ 1 à 3 heures après que le chien a mangé de la marijuana et peuvent durer jusqu’à 36 à 72 heures par la suite.
Mon chien a mangé de la marijuana

Les problèmes peuvent-ils être traités?

Le traitement dépend de la quantité consommée et du moment. Dans la plupart des cas, le traitement est soit une décontamination (rendant un chien malade). Soit des soins de soutien tels qu’une hospitalisation et un traitement médical. La plupart des chiens se rétablissent complètement et sans effets secondaires durables, cependant, des décès ont été signalés à la suite de la marijuana et un traitement / des conseils vétérinaires doivent toujours être recherchés.

Est-ce important combien ils ont mangé?

Dans certains produits à base de cannabis, la teneur en THC est plus concentrée. Par conséquent, un traitement est recommandé pour l’ingestion de toute quantité de marijuana. Le VPIS (Veterinary Poisons Information Service) indique que la dose létale minimale chez le chien est supérieure à 3 mg / kg de poids corporel. Les preuves montrent que la gravité des effets secondaires augmente avec la quantité consommée.

Mon chien a mangé de la marijuana

Mon chien vient de manger de la marijuana – Que se passe-t-il maintenant?

Contactez votre vétérinaire de toute urgence. Le contenu de l’estomac d’un chien peut prendre jusqu’à 2 heures pour se vider dans son intestin grêle. Si votre chien vient de manger de la marijuana (dans la dernière heure) et ne présente aucun symptôme. Votre vétérinaire peut décider de lui donner des médicaments pour le rendre malade. Ce n’est pas approprié dans tous les cas. À son arrivée au cabinet, votre chien sera contrôlé par un vétérinaire qui prendra vos antécédents pour évaluer tout problème de santé et le risque. Il est si important que vous soyez honnête avec votre vétérinaire sur ce que votre chien a mangé. Cela les aidera à traiter votre animal de la manière la plus appropriée et à récupérer au mieux de ses capacités.

La rétention d’informations parce que vous n’êtes pas sûr de la réaction n’est pas juste pour votre chien. Elle peut aussi retarder ou l’empêcher de recevoir le traitement dont il a besoin. Une fois que votre chien aura été contrôlé, le vétérinaire lui administrera une injection d’un médicament pour le faire vomir. Ceci est généralement efficace dans les 20 minutes. Les effets peuvent durer jusqu’à une heure, bien que généralement moins. Si votre chien présente des effets secondaires tels qu’une conscience réduite, votre vétérinaire décidera probablement qu’il n’est pas sûr de le faire vomir, en raison du risque qu’il aspire (inhale) le vomi.

Je ne sais pas quand ils l’ont mangé – que dois-je faire?

Votre vétérinaire peut souhaiter effectuer d’autres tests, en particulier dans les cas où l’historique d’exposition n’est pas connu. Par exemple, si un chien a développé des signes après avoir mangé quelque chose d’inconnu lors d’une promenade. Cela peut inclure des tests sanguins et / ou une imagerie (comme des rayons X). Dans certaines régions du monde, l’utilisation d’un test de dépistage de drogue en vente libre pour vérifier la présence de THC dans l’urine. Cela a été reconnue comme un moyen d’aider au diagnostic de l’exposition au cannabis chez les chiens.

Cependant, la précision de ces tests chez le chien par rapport à l’homme n’a pas encore été établie. Cela ne constitue donc pas le premier choix pour de nombreuses pratiques. En fonction de votre chien, une hospitalisation pour des liquides intraveineux (un goutte-à-goutte) et des médicaments pour contrôler les symptômes tels que les convulsions peuvent être recommandés. Le charbon actif peut être administré pour aider à absorber les toxines dans l’intestin (ceci est différent du charbon de bois disponible à la vente générale qui ne devrait pas être donné).

Que pouvons-nous faire pour réduire le risque?

La meilleure façon de réduire les risques est d’empêcher tout accès en premier lieu. Si vous avez de la marijuana (sous quelque forme que ce soit) à la maison ou chez vous, assurez-vous que vos animaux n’ont aucune chance d’y avoir accès. Conservez-le en toute sécurité dans un endroit sûr auquel ils ne peuvent pas accéder. Cela aidera à éviter tout coût émotionnel ou financier indésirable s’ils y ont accès et nécessitent un traitement.

Si votre chien a l’habitude de manger des choses qu’il ne devrait pas faire lors de promenades et que cela devient un problème pour sa santé. Alors vous devrez peut-être envisager une muselière en dernier recours lorsque vous marchez. Cela devrait être un museau de panier (pour leur permettre de respirer et de sentir) et si vous pensez que c’est quelque chose que vous devez considérer, je vous conseillerais de parler à un comportementaliste vétérinaire qualifié. Restez en sécurité: empêchez l’accès en premier lieu. Si vous êtes préoccupé par votre chien, demandez des conseils urgents pour obtenir les meilleures chances d’un résultat positif pour vous et votre animal.

  • Devrions-nous nous inquiéter?
  • Qu’arrivera-t-il au chien?
  • Les problèmes peuvent-ils être traités?
  • Est-ce important combien ils ont mangé?
  • Mon chien vient de manger de la marijuana – Que se passe-t-il maintenant?
  • Je ne sais pas quand ils l’ont mangé – que dois-je faire?
  • Que pouvons-nous faire pour réduire le risque?

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque vie compte.

article « Mon chien a mangé de la marijuana – Voici ce qu’il faut faire (réponses de notre vétérinaire) »

Mon chien a mangé de la marijuana – Voici ce qu’il faut faire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *